Nouvel article

770 Views

eRallye de Monte-Carlo : Enedis et Territoire d’énergie Lot au soutien de Gilles Gard


Le pilote lotois est au départ ce 24 octobre.

Du 24 au 28 octobre, les acteurs Lotois de la mobilité électrique – Enedis et Territoire d’énergie Lot –  participent, aux côtés de Gilles Gard – pilote automobile et fondateur de l’association « Team Gard, un Dakar pour la vie et contre le cancer »-, à l’eRallye de Monte-Carlo pour la troisième année consécutive.  Cet évènement a pour objectif de promouvoir les nouvelles technologies automobiles conçues pour économiser de l’énergie et émettre les plus faibles quantités possibles de polluants et de CO2. L’eRallye vise également à encourager les pilotes à modifier leurs habitudes de conduite, la priorité étant accordée à la protection de l’environnement et à la durabilité du secteur des transports via l’utilisation de l’électricité comme source d’énergie de propulsion des véhicules.

C’est dans ce cadre qu’Enedis, Territoire d’énergie Lot et Gilles Gard se sont retrouvés le 22 octobre au siège de Territoire d’énergie Lot à Cahors  pour une dernière recharge du véhicule électrique avant son départ pour Nevers, où se déroule la 1ère étape du rallye. L’occasion pour ces deux partenaires de rappeler les missions de chacun dans le déploiement des bornes de recharge dans le département du Lot. Enedis soutient la participation de Gilles Gard et met à sa disposition une Renault Zoé d’une autonomie de 400 km ! Il sera accompagné durant ces 5 jours, de Michel Périn, qui a participé à 17 Paris-Dakar comme co-pilote et en a gagné 4 aux côtés de Pierre Lartigue et Nani Roma. Par ailleurs, en tant que gestionnaire du réseau public de distribution, Enedis est le partenaire auprès des pouvoirs publics, des autorités organisatrices de la distribution d’électricité comme Territoire d’énergie Lot et des industriels dans le développement de la mobilité électrique. 

Avec 5 millions de véhicules électriques et 7 millions de bornes de recharge attendus en 2030, ce projet représente pour Enedis un défi et de formidables enjeux à la fois économiques, environnementaux et sociétaux. Cet engagement se traduit par plusieurs actions : 

– Raccorder les nouvelles bornes de recharge de véhicules électriques

– Garantir la capacité du réseau,

– Maintenir la qualité de l’électricité distribuée, aussi bien pour ces bornes que les autres usages.

« C’est la 3ème année que l’on soutient Gilles. Il était avec un co-pilote Enedis en 2017, Cyril Moré, et là il repart avec un grand professionnel du monde automobile. On espère qu’il va faire briller l’étincelle Enedis » a conclu Patrice Bocquillon, directeur territorial Enedis Lot.

article

> Les syndicats d’énergie de 10 départements d’Occitanie, dont Territoire d’énergie Lot, et les 2 métropoles de Toulouse et Montpellier se sont groupés pour créer Révéo et permettre ainsi le déploiement et le fonctionnement de près de 900 bornes de recharge sur leur territoire. Ils deviennent ainsi l’un des acteurs majeurs de la mobilité électrique à l’échelon régional. Dans le Lot, les 62 bornes installées et gérées par Territoire d’énergie Lot sur tout le département ont été raccordées au réseau par Enedis et construites par le Groupe Cahors.

> Ce 24 octobre, l’équipage Team Gard-Enedis partira de Nevers à14 h 30 pour rejoindre Monaco, après un parcours de près de 1 000 km. Les 41 équipages engagés dans la course devront rallier la Principauté en 5 étapes. Pour cette nouvelle édition, les équipes feront étape à Valence le 25, Laragne-Montgelin le 26, puis rejoindront Monaco pour l’arrivée, le samedi 27 octobre.  Au cours des étapes, les équipages s’affronteront lors de 10 épreuves de régularité. « Je suis plus que motivé. Avec mon co-pilote, on a toutes les cartes pour faire mieux que l’an dernier où j’avais remporté la spéciale du Turini» a lancé Gilles Gard.

Récemment Publié

»

Cahors Rugby pas loin de l’emporter à Mazamet

Regrets pour les Ciel et Blanc. Les hommes du nouveau duo ...

»

Mobilisation lotoise pour sauver l’enseignement de l’Occitan

Un bus est organisé pour aller manifester à Toulouse. Pour ...

»

Cahors : Soirée années 90 au Coin des Halles le 23 février

DJ Lionel sera aux platines. Que la fête recommence au Coin des ...

»

Cahors Rugby et Christian Gajan, c’est fini

L’intérim est assuré par Christophe Jarosz et Manu ...

»

Rugby : Gourdon XV veut retrouver du plaisir

Les Rouge et Blanc reçoivent Arpajon. «Arpajon fait partie des ...

»

Thégra : Succès pour le débat cantonal

Une seconde soirée est annoncée à Bio. Des élus, en coopération ...

»

Rugby : GSF – Lacapelle-Marival, le Grand Figeac en fête

Ce dimanche, c’est jour de derby ! « Ce sera une belle fête ...

»

Sibelle et les cahiers de Gigouzac 

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Salon de l’agriculture 2019 : Un stand « Oh My Lot ! »

La manifestation se déroulera du 23 février au 3 mars. Ce 15 ...

Menu Medialot