background img

Nouvel article

1362 Views

Ensemble, imaginons le futur du Parc 


Retour sur la rencontre du 29 mai 2024. 

Le 29 mai, le Parc Naturel Régional des Causses du Quercy organisait une nouvelle rencontre dédiée au renouvellement de la Charte au Grand Couvent de Gramat. Plus de 70 partenaires institutionnels, techniques et élus du Parc s’étaient donné rendez-vous en vue d’échanger, dans le cadre d’ateliers thématiques, autour des grandes orientations du prochain projet de territoire.

Durant cette journée les participants ont partagé leur vision autour des mesures à prendre dans les domaines de l’agriculture, de l’énergie, du géopatrimoine, de l’animation, de l’artisanat, du tourisme, de l’aménagement du territoire, des services et commerces, de la mobilité, du patrimoine, des ressources en eau, de la biodiversité, du développement économique, de l’habitat et du vivre ensemble.

Cette journée au Grand Couvent s’inscrit dans une démarche plus large visant à nourrir les réflexions autour de trois ambitions majeures : sauvegarder et valoriser les biens communs ; promouvoir durablement les ressources locales ; et s’adapter collectivement pour une ruralité ouverte.

Récemment Publié

»

Cahors : La Fêtes des Vins du lycée des Territoires, c’est ce samedi sur les allées Fénelon

Rendez-vous de 9 h à 18 h ce 7 juin 2025. Ce samedi 7 juin 2025, de ...

»

Lot : Protection des troupeaux, actions de soutien aux éleveurs… le comité « Loup » s’est réuni 

La vigilance doit être accrue. Le comité « Loup et activités ...

»

A Cahors, l’hôpital enclenche une nouvelle phase de transformation

Nouveaux locaux partagés avec les pompiers, IRM remplacée, ...

»

Cahors Rugby : Le tournoi des Petits Diables 2025, c’est ce samedi 7 juin

19 clubs seront au rendez-vous.  Le 9ème tournoi des Petits ...

»

La période de l’irrigation va commencer dans le Lot : Enedis et RTE appellent à la prudence à proximité des lignes électriques

Il est essentiel d’adopter les bons gestes. L’électricité ne se ...

»

Vers : Ouverture ce 6 juin de La Guinguette de « La Base par La Poêle Gourmande »

Nouveau concept gourmand, convivial et festif.  La Guinguette de ...

»

« Vélo Évasion Nature » en piste à la Maxi Verte 2025

16 adhérents du club étaient sur le pont.  L’association ...

»

La déchetterie de Montcuq fermée jusqu’au 7 juin 2025

Travaux d’aménagement en cours.  Pour améliorer l’accueil des ...

»

L’Association de Défense de la Gare d’Assier et Promotion du Rail revient sur la suspension du trafic pendant la Rave Party 

Communiqué de l’association.  La Rave Party est terminée ...

Menu Medialot