background img

Nouvel article

728 Views

Enedis soutient le CIDFF du Lot 


Belle initiative. 

Acteur majeur du système électrique français, Enedis « est convaincue qu’il n’y aura pas de performance industrielle et économique sans exemplarité sociale et environnementale ». C’est pourquoi Enedis met ses engagements RSE au cœur de son Projet Industriel et Humain 2020-2025 qui vise à concilier performance industrielle et approche durable, au plus près des territoires et des clients, en faveur de la transition écologique. Cette démarche responsable et solidaire auprès des collaborateurs et des parties prenantes se traduit entre autres : 

– En agissant pour le développement des territoires et en favorisant l’insertion professionnelle et l’inclusion numérique.

– En soutenant la lutte contre la précarité énergétique et les salariés qui s’engagent dans des initiatives solidaires.

C’est sur ces 2 axes, qu’Enedis en Nord Midi-Pyrénées a fait le choix de mener chaque année une action plus que jamais porteuse de solidarité en œuvrant pour l’amélioration de la condition féminine sur chacun des départements de la Direction Régionale. Cette année, c’est le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles du Lot (CIDFF) qu’Enedis a souhaité aider par le don d’une voiture de son parc automobile. La signature de convention entre Cécile Mozer, Directrice Régionale Enedis Nord Midi-Pyrénées, Olivier Lasfargues, Directeur Territorial Enedis Lot, Didier Pruvost, Chargé de Relations Territoriales Enedis Lot, et Yolande Vignoboul, présidente du CIDFF, a eu lieu ce 27 juin à Cahors. Martine Peyrilles, secrétaire du bureau, et Anne Guillemoto, membre du conseil d’administration  du CIDFF, étaient également présentes. « C’est un plus pour se déplacer aux 4 coins du département où nous tenons nos permanences et pour mener nos actions auprès des jeunes dans les collèges et les lycées. Cet acte responsable et solidaire d’Enedis nous permettra également d’aider nos usagers avant leur réinsertion sociale et professionnelle » s’est félicitée Yolande Vignoboul. « Nous voulions redonner du sens à la journée du 8 mars. Enedis s’investit dans une démarche d’employeur responsable. En 2021, Enedis s’était tournée vers l’association « La Maison des Femmes » située à Albi. Une collecte avait alors été réalisée par l’ensemble des salariés et une remise de chèque de 1 500 euros avait été effectuée afin que l’association puisse acquérir 2 vélos électriques à destination des femmes en difficultés. Cette année, c’est au tour du Lot » a souligné Cécile Mozer avant de remettre les clefs aux membres de l’association. Félicitations ! 

Récemment Publié

»

Le département du Lot placé en vigilance orange canicule : Appel à la vigilance à partir de ce 10 août 

La prudence est de mise.  Sur recommandation de Météo France, ...

»

Succès pour le festival ClassiCahors 2022

Bilan de la 7ème édition.  La 7ème édition du festival ...

»

Saint-Laurent-les-Tours : Un arrêté pris portant restriction de l’usage de l’eau distribuée sur le réseau 

Il est effectif à compter de ce 9 août.  « La situation ...

»

Cahors : Concert hommage à Johnny Hallyday au Coin des Halles ce jeudi 

Johnny Dems sera de la partie ce 11 août. Dans le cadre de « Mets ...

»

Cauvaldor : La truffe du Quercy Causses et Vallée de la Dordogne à l’honneur

Visite de la Ferme des Sentiers du Diamant Noir.  Les élus de ...

»

Cahors : Un joli podium pour les cavalières du Club Hippique du Quercy

Elles ont participé au Générali Open de France.  Le Générali ...

»

Cahors : Déambulation et apéro patrimoniaux ce mardi 9 août

Les Éphémères du Patrimoine se poursuivent tout le mois ...

»

Marché gourmand à Lhospitalet ce jeudi 11 août

Coup d’envoi à partir de 19 h.  Le Foyer Rural de Lhospitalet ...

»

Fin de saison animée à l’Etrier de Cahors Bégoux

La réouverture est prévue le 7 septembre (le centre sera ...

Menu Medialot