background img

Nouvel article

1218 Views

Enedis soutient le CIDFF du Lot 


Belle initiative. 

Acteur majeur du système électrique français, Enedis « est convaincue qu’il n’y aura pas de performance industrielle et économique sans exemplarité sociale et environnementale ». C’est pourquoi Enedis met ses engagements RSE au cœur de son Projet Industriel et Humain 2020-2025 qui vise à concilier performance industrielle et approche durable, au plus près des territoires et des clients, en faveur de la transition écologique. Cette démarche responsable et solidaire auprès des collaborateurs et des parties prenantes se traduit entre autres : 

– En agissant pour le développement des territoires et en favorisant l’insertion professionnelle et l’inclusion numérique.

– En soutenant la lutte contre la précarité énergétique et les salariés qui s’engagent dans des initiatives solidaires.

C’est sur ces 2 axes, qu’Enedis en Nord Midi-Pyrénées a fait le choix de mener chaque année une action plus que jamais porteuse de solidarité en œuvrant pour l’amélioration de la condition féminine sur chacun des départements de la Direction Régionale. Cette année, c’est le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles du Lot (CIDFF) qu’Enedis a souhaité aider par le don d’une voiture de son parc automobile. La signature de convention entre Cécile Mozer, Directrice Régionale Enedis Nord Midi-Pyrénées, Olivier Lasfargues, Directeur Territorial Enedis Lot, Didier Pruvost, Chargé de Relations Territoriales Enedis Lot, et Yolande Vignoboul, présidente du CIDFF, a eu lieu ce 27 juin à Cahors. Martine Peyrilles, secrétaire du bureau, et Anne Guillemoto, membre du conseil d’administration  du CIDFF, étaient également présentes. « C’est un plus pour se déplacer aux 4 coins du département où nous tenons nos permanences et pour mener nos actions auprès des jeunes dans les collèges et les lycées. Cet acte responsable et solidaire d’Enedis nous permettra également d’aider nos usagers avant leur réinsertion sociale et professionnelle » s’est félicitée Yolande Vignoboul. « Nous voulions redonner du sens à la journée du 8 mars. Enedis s’investit dans une démarche d’employeur responsable. En 2021, Enedis s’était tournée vers l’association « La Maison des Femmes » située à Albi. Une collecte avait alors été réalisée par l’ensemble des salariés et une remise de chèque de 1 500 euros avait été effectuée afin que l’association puisse acquérir 2 vélos électriques à destination des femmes en difficultés. Cette année, c’est au tour du Lot » a souligné Cécile Mozer avant de remettre les clefs aux membres de l’association. Félicitations ! 

Récemment Publié

»

Catus : Soirée théâtre en plein air ce samedi 

Début du spectacle à 21 h.  Samedi 6 juillet, à 21 h, derrière ...

»

Cahors : Un jeune homme roué de coups sur le pont de Cabessut 

Une enquête est en cours pour retrouver 2 individus.  Dans la nuit ...

»

Saint-Vincent-Rive-d’Olt : Le Kinoramax, festival pour les yeux et les oreilles, repart de plus belle

Riche programme ces 5 et 6 juillet 2024.  Les vendredi 5 et samedi ...

»

Cahors Athlétisme : Colas Avila champion d’Occitanie de javelot en catégorie minimes ! 

Performance majuscule ! Ce dimanche 30 juin 2024, Colas Avila de ...

»

VYV³ Terres d’Oc : Une entreprise mutualiste dans le Lot

Un séminaire a eu lieu à Cahors le 27 juin dernier. Quelques mois ...

»

Rugby : Les jeunes de Luzech ont porté la Flamme Olympique !

Belle initiative.  Ce 2 juillet 2024, grâce au partenariat de la ...

»

Saint-Denis-Catus : Sans ligne téléphonique fixe depuis le 12 juin, Béton Théron demande à Orange d’intervenir 

Situation ubuesque pour l’entreprise.  Plus de ligne ...

»

Lot – Elections législatives 2024 : Pour le Nouveau Front Populaire « Aurélien Pradié n’effacera pas la gauche » 

PCF, PRG, Marie Piqué et l’Assemblée Lotoise pour la Nupes ...

»

Labastide-Marnhac : Un livre pour les vacances

C’est « L’homme qui plantait des arbres » qui a été choisi ...

Menu Medialot