background img

Nouvel article

2417 Views

Enedis partenaire de Gilles Gard pour l’e-Rallye Monte-Carlo


Le Groupe Cahors et la Fédération Départementale d’Energies du Lot sont également derrière le sportif.

bandeau_medialot

Gilles Gard, sportif et fondateur de l’association « Team Gard, un Dakar pour la vie et contre le cancer », va participer à la 1ère édition de l’e-Rallye Monte-Carlo, qui se déroule entre Paris et Monaco, du 12 au 16 octobre. 50 équipes devraient être au départ (dont le prince Albert). C’est dans ce cadre que Patrice Bocquillon, directeur territorial Enedis Lot et Gilles Gard ont signé une convention de partenariat à Cahors, le jeudi 28 juillet.  Enedis soutient ainsi sa participation en mettant à sa disposition un véhicule électrique de son parc. Il sera accompagné durant ces 5 jours d’un agent Enedis, Marion Chouris, pour assurer le rôle de copilote et de navigatrice. L’équipe va partir du château de Fontainebleau à bord d’une Renault Zoé électrique pour rejoindre Monaco, soit un parcours de plus de 1 000 km. Cette épreuve a été créée par l’Automobile Club de Monaco pour promouvoir les véhicules 100 % non polluants et sans émissions de CO2.

article

Enedis est fière de soutenir Gilles Gard dans cet évènement unique ainsi que dans son projet à la fois sportif, mais aussi médical. En effet, suite à un lymphome en 2001 et une leucémie en 2004, Gilles Gard a créé l’association « Team Gard, un Dakar pour la vie et contre le cancer » en 2011 dont le but est de collecter des fonds afin d’offrir des vélos de kinésithérapie aux établissements de santé. Au travers de cette course, il souhaite porter un message d’espoir pour tous les malades « Luttons ensemble contre le cancer par le sport ». Par ce partenariat, Enedis affirme son implication dans le développement de la mobilité électrique, notamment par le raccordement de bornes de recharge sur le territoire, mais aussi son rôle d’entreprise citoyenne mobilisée dans des projets sociétaux.

300x38

Jean-Clair Fayolle, directeur de la Fédération Départementale d’Energies du Lot (FDEL), et Cyrille Ségalard, directeur adjoint, étaient également présents. En effet, la FDEL va déployer une cinquantaine de bornes de recharge publiques sur le Lot d’ici 2017. La première sera inaugurée en octobre prochain à Figeac. « On va étudier le tracé avec Gilles pour qu’il puisse se raccorder et notamment faire le plein à l’occasion de son passage dans le Lot » a indiqué Cyrille Ségalard. Avant le départ, la Zoé bleue fera également une escale sur le parking du Groupe Cahors. « Nous sommes partenaires en tant que constructeurs de bornes électriques » a précisé Bertrand Ballesta, responsable marketing opérationnel du Groupe Cahors qui est en train de réaliser un show room sur le site de la route de Mercuès avec borne de recharge accélérée. Bonne chance à Gilles Gard pour ce nouveau défi !

Récemment Publié

»

La Pétanque Marnhacoise fait le point

Le club ne manque pas d’ambition. L’assemblée générale de la ...

»

Grand Figeac : Réouverture des médiathèques 

Ce sera à partir du 1er décembre pour la médiathèque figeacoise ...

»

« Hitler est mort ! », une BD à dévorer d’urgence

Le scénario est signé du journaliste Jean-Christophe Brisard qui a ...

»

Gignac : Ça bouge à Ecaussystème !

Le festival se démultiplie. Un nouveau conseil ...

»

Cahors : Manifestation contre la loi sécurité globale

Un rassemblement a eu lieu sur le parvis de la mairie ce ...

»

Accident à Fontanes

Collision impliquant deux voitures. Ce 29 novembre, peu avant 13 h, ...

»

Cahors : Jérôme Tuffal, Viviane Montrougié, et Jérôme Theilborie exposent au Forum des Arts Dalbe

Leurs univers sont à découvrir jusqu’au 4 janvier. Le Forum des ...

»

Lalbenque : Le site remarquable du goût du marché aux truffes inscrit à l’inventaire du patrimoine culturel immatériel de la France

Belle récompense. Le diamant noir bardé en bleu blanc rouge. Le ...

»

Tennis Club de Cahors : Reprise de la pratique en extérieur !

La balle jaune a repris ses droits. Après quatre semaines de ...