background img

Nouvel article

3498 Views

Enedis partenaire de Gilles Gard pour l’e-Rallye Monte-Carlo


Le Groupe Cahors et la Fédération Départementale d’Energies du Lot sont également derrière le sportif.

bandeau_medialot

Gilles Gard, sportif et fondateur de l’association « Team Gard, un Dakar pour la vie et contre le cancer », va participer à la 1ère édition de l’e-Rallye Monte-Carlo, qui se déroule entre Paris et Monaco, du 12 au 16 octobre. 50 équipes devraient être au départ (dont le prince Albert). C’est dans ce cadre que Patrice Bocquillon, directeur territorial Enedis Lot et Gilles Gard ont signé une convention de partenariat à Cahors, le jeudi 28 juillet.  Enedis soutient ainsi sa participation en mettant à sa disposition un véhicule électrique de son parc. Il sera accompagné durant ces 5 jours d’un agent Enedis, Marion Chouris, pour assurer le rôle de copilote et de navigatrice. L’équipe va partir du château de Fontainebleau à bord d’une Renault Zoé électrique pour rejoindre Monaco, soit un parcours de plus de 1 000 km. Cette épreuve a été créée par l’Automobile Club de Monaco pour promouvoir les véhicules 100 % non polluants et sans émissions de CO2.

article

Enedis est fière de soutenir Gilles Gard dans cet évènement unique ainsi que dans son projet à la fois sportif, mais aussi médical. En effet, suite à un lymphome en 2001 et une leucémie en 2004, Gilles Gard a créé l’association « Team Gard, un Dakar pour la vie et contre le cancer » en 2011 dont le but est de collecter des fonds afin d’offrir des vélos de kinésithérapie aux établissements de santé. Au travers de cette course, il souhaite porter un message d’espoir pour tous les malades « Luttons ensemble contre le cancer par le sport ». Par ce partenariat, Enedis affirme son implication dans le développement de la mobilité électrique, notamment par le raccordement de bornes de recharge sur le territoire, mais aussi son rôle d’entreprise citoyenne mobilisée dans des projets sociétaux.

300x38

Jean-Clair Fayolle, directeur de la Fédération Départementale d’Energies du Lot (FDEL), et Cyrille Ségalard, directeur adjoint, étaient également présents. En effet, la FDEL va déployer une cinquantaine de bornes de recharge publiques sur le Lot d’ici 2017. La première sera inaugurée en octobre prochain à Figeac. « On va étudier le tracé avec Gilles pour qu’il puisse se raccorder et notamment faire le plein à l’occasion de son passage dans le Lot » a indiqué Cyrille Ségalard. Avant le départ, la Zoé bleue fera également une escale sur le parking du Groupe Cahors. « Nous sommes partenaires en tant que constructeurs de bornes électriques » a précisé Bertrand Ballesta, responsable marketing opérationnel du Groupe Cahors qui est en train de réaliser un show room sur le site de la route de Mercuès avec borne de recharge accélérée. Bonne chance à Gilles Gard pour ce nouveau défi !

Récemment Publié

»

Cahors : Le Père et la Mère Noël sur le Manège Enchanté ces 23 et 24 décembre 

Rendez-vous à 15 h 30 sur les allées Fénelon.  Ces 23 et 24 ...

»

Valorisation, inclusion et soutien : Cauvaldor au service de son territoire

Retour sur 3 temps forts du dernier conseil communautaire.  Lors ...

»

Condamné à de la prison ferme, il tente de s’échapper du tribunal

L’homme, multirécidiviste, a été condamné à trois ans ...

»

Une belle année 2024 qui se clôture pour Pradines Badminton 

Le tournoi de Noël a rendu son verdict. Ce samedi 21 décembre, ...

»

Lot :  84 dossiers vont recevoir une aide régionale

Zoom sur les principaux projets.  Carole Delga, présidente de la ...

»

Un conte de Noël qui pique au vif

Décembre 1911 : tout Cahors et plusieurs institutions félicitent ...

»

Cahors Rugby l’emporte contre Vergt

Les Ciel et Blanc se sont sortis du piège tendu par les ...

»

Pradines : La soirée à La Prade avec Lot’Motiv, c’est le 31 décembre 2024

Venez célébrer la fin de l’année !  L’association ...

»

Projet de loi spéciale : Raphaël Daubet appelle à la responsabilité 

Le sénateur du Lot propose une conférence budgétaire ...

Menu Medialot