background img

Nouvel article

2523 Views

Encore plus de vie à l’école de Cahors Rugby


La structure tient la forme.

Ce samedi 7 décembre, le nouveau bureau de l’école de Cahors Rugby a été officialisé. Il est composé d’anciens et de nouveaux au club : à l’animation, Loulou et Jojo ; au secrétariat et à l’administratif, Gérard et Jeff ; au relais avec les clubs, Sam ; à la trésorerie, Alex ; et au niveau « responsabilité », Yann.

« On préfère parler d’équipe car tous les éducateurs et parents sont associés à cette vie. L’objectif est de construire et de se projeter vers l’avenir avec une priorité essentielle : « les enfants ». La volonté d’ancrer encore plus cette école dans le club est très forte, n’en déplaise à certains. Cette vision est partagée par la direction de Cahors Rugby notamment le président, Didier Valade. Pour ce qui concerne les effectifs, cette année il y a quatre catégories – M6, M8, M10 et M12 -, une de moins que l’année dernière, car les M14 sont passés en association RQL. Nous arrivons quasiment au même nombre de licenciés, 75 enfants dont 6 filles. Une vingtaine de nouveaux et nouvelles nous a rejoints, répartie sur toutes les catégories. Mention spéciale aux M10 qui ont doublé leur effectif – 20 enfants -. Une augmentation générale de 18%. Certes l’effet coupe du Monde est un moteur mais sans l’enthousiasme, la passion et les actions des bénévoles sur le terrain comme « invite ton copain ou ta copine », tout ceci ne serait pas aussi efficace » ont expliqué en choeur les passionnés alibicelestes. La journée s’est prolongée par un entraînement et surtout le goûter de Noël des enfants.

> « si tu as envie de faire l’essai », tu peux contacter l’école de Cahors Rugby à l’adresse suivante, yann9xv@gmail.com (il y a encore deux nouveaux qui sont arrivés samedi).

article

Photo @DR

Récemment Publié

»

Cahors Rugby jouera sa demi-finale contre Tours à Lormont ce dimanche 

Le club met à disposition deux bus pour les supporters.  Après ...

»

Succès pour le forum « Reprendre demain » : Cauvaldor mobilisé autour de la transmission de ses entreprises

Retour sur l’événement.  Ce lundi 16 juin  2025, à Gramat, ...

»

Stade Cadurcien Handball : Les U17 filles championnes d’Occitanie ! 

Performance majuscule.  Les U17 filles du Stade Cadurcien ...

»

Cahors : Grande « after-fête de la musique électro » ce samedi au V and B et aux Docks 

10 artistes de la scène nationale et régionale sont à retrouver ...

»

Assistant maternel : Cauvaldor s’investit pour recruter les professionnels de demain 

Un forum d’information se tiendra à Gramat le 5 juillet ...

»

Lot : Les déchetteries passent à l’heure d’été à partir du 30 juin 2025

Les modalités en détail dans l’article.  Cette année, et pour ...

»

Le-Vignon-en-Quercy : Des services au plus près des habitants du territoire 

Le nouvel espace France services ainsi que l’Espace santé La Gare ...

»

Tir en extérieur pour la 1ère Compagnie d’Arc de Cahors

Retour sur le championnat départemental.  Ce dimanche 15 juin ...

»

Esclauzels : Soirée jazz avec le Froggy Blues Cie le 28 juin 2025 

Réservation nécessaire.  Pour clôturer en beauté leur ...

Menu Medialot