background img

Nouvel article

2502 Views

Encore plus de vie à l’école de Cahors Rugby


La structure tient la forme.

Ce samedi 7 décembre, le nouveau bureau de l’école de Cahors Rugby a été officialisé. Il est composé d’anciens et de nouveaux au club : à l’animation, Loulou et Jojo ; au secrétariat et à l’administratif, Gérard et Jeff ; au relais avec les clubs, Sam ; à la trésorerie, Alex ; et au niveau « responsabilité », Yann.

« On préfère parler d’équipe car tous les éducateurs et parents sont associés à cette vie. L’objectif est de construire et de se projeter vers l’avenir avec une priorité essentielle : « les enfants ». La volonté d’ancrer encore plus cette école dans le club est très forte, n’en déplaise à certains. Cette vision est partagée par la direction de Cahors Rugby notamment le président, Didier Valade. Pour ce qui concerne les effectifs, cette année il y a quatre catégories – M6, M8, M10 et M12 -, une de moins que l’année dernière, car les M14 sont passés en association RQL. Nous arrivons quasiment au même nombre de licenciés, 75 enfants dont 6 filles. Une vingtaine de nouveaux et nouvelles nous a rejoints, répartie sur toutes les catégories. Mention spéciale aux M10 qui ont doublé leur effectif – 20 enfants -. Une augmentation générale de 18%. Certes l’effet coupe du Monde est un moteur mais sans l’enthousiasme, la passion et les actions des bénévoles sur le terrain comme « invite ton copain ou ta copine », tout ceci ne serait pas aussi efficace » ont expliqué en choeur les passionnés alibicelestes. La journée s’est prolongée par un entraînement et surtout le goûter de Noël des enfants.

> « si tu as envie de faire l’essai », tu peux contacter l’école de Cahors Rugby à l’adresse suivante, yann9xv@gmail.com (il y a encore deux nouveaux qui sont arrivés samedi).

article

Photo @DR

Récemment Publié

»

Stéphane Pons élu président de la Chambre d’agriculture du Lot

Le bureau s’est présenté ce lundi.  « Continuer à ...

»

Cahors : Le salon TAF, c’est ce jeudi 6 mars au parc des expositions du Grand Cahors 

7ème édition de 9 h à 17 h.  Le salon TAF de Cahors se tiendra ...

»

Cahors : Un 2ème McDonald’s en approche chemin de Belle Croix

La rumeur se confirme.  «  Cession d’un délaissé de domaine ...

»

Cauvaldor annonce la réouverture du complexe sportif de Bretenoux

Les travaux de réhabilitation du sol omnisport sont ...

»

Cahors : Le Swing Machine Big Band en concert ce vendredi 7 mars à l’auditorium

Il sera accompagné de l’Atelier Jazz ado du Conservatoire. Coup ...

»

Lot : 4 jeunes rejoignent l’armée de Terre 

Ils ont signé leurs contrats dans les locaux du CIRFA.  Ce lundi ...

»

Martel : Deux programmes de rénovation de logements communaux lancés 

Les travaux devraient débuter au début de l’été 2025.  La ...

»

Le Montat : Le loto de l’APE, c’est le 16 mars 

Les parties débuteront à 14 h (ouverture des portes 13 h ...

»

Floressas : Le restaurant Holodeck du Château Chambert lance un menu pour les – de 35 ans 

Une expérience gastronomique d’exception, unique dans le Lot pour ...

Menu Medialot