background img

Nouvel article

14698 Views

En intervenant sur un accident, ils découvrent une personne disparue depuis plus de quatre jours


Le hasard, fait parfois bien les choses…

Le 31 mai dernier, peu après minuit, les sapeurs-pompiers de Cahors interviennent sur un accident de circulation survenu sur la D653, entre Laroque- des-Arcs et Cahors. L’ambulance et le véhicule de secours routier se présentent quelques minutes plus tard sur les lieux du sinistre. Les sapeurs-pompiers prennent alors en charge les deux personnes qui occupaient le véhicule. L’une d’entre-elle est gravement blessée, l’autre plus légèrement.

Des murmures dans les broussailles

Alors que les sauveteurs s’affairent auprès des victimes, l’adjudant-chef Christian Bouland, commandant des opérations de secours, se présente sur les lieux afin de coordonner les moyens engagés. Il gare son véhicule sur le bas-côté, en amont du dispositif. En sortant, il entend des murmures provenant des broussailles qui bordent la route à hauteur de sa voiture, dans une zone totalement obscure. Intrigué, il interpelle immédiatement le sergent Guillaume Silengo afin de s’assurer qu’il n’y ait pas une troisième victime impliquée dans cet accident. « j’ai cru, dans un premier temps, qu’un troisième passager avait pu être éjecté du véhicule lors du choc ou qu’un piéton avait pu être percuté », confie-t-il. Renseignements pris auprès des victimes de l’accident elles-mêmes, l’absence d’une troisième personne dans le véhicule accidenté est confirmée de même que celle d’un piéton impliqué dans l’accident.

Blessée et déshydratée

De plus en plus intrigués par cette situation insolite, les deux sapeurs-pompiers s’équipent en éclairage et pénètrent dans le taillis. A quelques mètres de la route, sur des gravats, dans un enchevêtrement de broussailles, ils découvrent une femme âgée d’une cinquantaine d’année allongée au sol, consciente mais tenant des propos plus ou moins incohérents. Les deux secouristes demandent immédiatement le renfort d’une ambulance afin de pouvoir la prendre en charge. Au final, légèrement blessée et déshydratée, elle sera, à l’instar des deux victimes de l’accident routier, transportée au centre hospitalier de Cahors.

Recherchée dans la rivière

Dans le feu de l’action le rapprochement n’a pas été immédiatement opéré par les sapeurs-pompiers sur place. Or, il s’avère que cette personne avait déjà mobilisé des moyens de secours et les forces de l’ordre le mardi 26 mai en fin d’après-midi pour une opération de recherche suite à son inquiétante disparition aux abords du Lot. Les recherches menées durant 48h avaient finalement été interrompues. C’est donc à la faveur d’un accident de circulation, avec beaucoup de chance et par le plus grand des hasards que cette personne a pu être localisée et prise en charge après avoir passé plus de quatre jours sur cette bordure de route.

Photo : François Gomez-Les pompiers du Lot

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

Récemment Publié

»

Montdoumerc : Une soirée RSE avec Louis Bodin organisée par l’agence Axa Sudret Bertrand

Elle s’est déroulée au Domaine les Gaillardoux et avait pour ...

»

Nouvelle organisation à la tête de la FDSEA du Lot

Une co-présidence a été proposée et validée. Comme prévu, le ...

»

Cahors Rugby : Les supporters en force pour la demi-finale contre Tours ce dimanche 

Le coup d’envoi sera donné à 15 h 30 à Lormont.  La fièvre ...

»

Trespoux-Rassiels : La Fontaine unplugged à voir ce dimanche sur la scène de la salle des fêtes

La Cie DNB est aux manettes.  La Fontaine unplugged est à ...

»

Cahors Boxe : Hamid Hussaini brille lors d’une rencontre internationale 

Elle s’est déroulée à Port-Vendres. Une rencontre ...

»

L’été 2025 s’anime avec le Pays d’art et d’histoire de  Cauvaldor !

70  rendez‑vous sont au programme pour (re)découvrir les ...

»

Cahors : Fête de la musique à la préfecture du Lot 

Journée musicale exceptionnelle ce 21 juin 2025.  La préfecture ...

»

Aviron Cadurcien : La « Descente du Lot », un spectacle nautique de retour ce week-end !

Fin du parcours au pont Valentré ce dimanche.  Préparez-vous à ...

»

Le chœur In Allegria et l’ensemble Suliko en concert à Lendou-en-Quercy

Ils présenteront « Maria Splendens » le jeudi 26 juin. Le ...

Menu Medialot