background img

Nouvel article

2709 Views

En avant la qualité pour l’Office de tourisme de Cahors/Saint-Cirq-Lapopie


L’Office de tourisme de Cahors/Saint-Cirq Lapopie est marqué Qualité Tourisme depuis 2013. L’heure du renouvellement de la marque a sonné en 2016.

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

L’audit vient d’être réalisé avec succès et l’auditeur a rendu son rapport, dans lequel il émet un avis favorable. Il ne reste plus qu’à Offices de Tourisme de France, l’association nationale qui regroupe les offices de tourisme au niveau national à confirmer l’attribution de la marque. Cela fait suite aussi au classement préfectoral de l’Office de Tourisme en Catégorie I, le niveau supérieur. C’est la récompense d’un important travail d’équipe mené par l’ensemble du personnel de l’Office de Tourisme, au service des visiteurs bien entendu, mais aussi des partenaires touristiques de l’Office de Tourisme. Il faut associer à ce succès Frédérique Madre, qui a accompagné cette démarche de progrès continue depuis 3 ans, en tant que relais territorial chargé du suivi de la Marque Qualité Tourisme. Ce travail de concertation et d’amélioration continue, a été piloté par les  2 « référentes qualité », Clémence Payrot et Emmanuelle Castelnau, mais c’est avant tout la réussite d’une équipe motivée et impliquée dans ses missions pour le tourisme.

300x38

Dans les points forts de l’action de l’Office de tourisme au quotidien, l’auditeur a noté :

– Le travail effectué au sein du Groupe de travail qualité comme « moment de partage et de décision partagés bien menés et participant à l’amélioration de la destination » ;

– « Une très bonne intégration » du personnel « nouvel arrivant » et la « pertinence des outils mis en place » ;

– Les locaux du bureau de Saint-Cirq Lapopie, « très agréables » ;

– « L’organisation et la structuration du service commercial, sur la base des constats et besoins clients » ;

– « Les très bonnes analyses des statistiques et retombées directes auprès des prestataires » générées par l’Office de tourisme.

article

La marque Qualité Tourisme, créée par le ministère en charge du tourisme français, est la reconnaissance des démarches d’amélioration continue de la qualité de service mises en place par les Offices de Tourisme. Un audit est d’ailleurs réalisé tous les 3 ans. Le but de ces démarches est de mieux recevoir, informer et conseiller les visiteurs.

agenda-428x60

Un Office de tourisme qui a la marque Qualité Tourisme garantit :

– un accueil personnalisé ;

– une information claire et précise ;

– un personnel compétent et à l’écoute ;

– un lieu confortable ;

– une prise en compte des avis des clients et un traitement de leurs réclamations ;

– une amélioration continue des services et des prestations.

La marque Qualité Tourisme est un véritable signe de reconnaissance permettant aux visiteurs de choisir en toute confiance des établissements qui offrent des prestations de qualité.

Récemment Publié

»

Saint-Laurent-Les-Tours : L’aménagement de l’avenue Jean Lurçat au programme 

Présentation du chantier.  Une réunion publique s’est tenue ...

»

Cahors : La Rose du Temps à Domicile, une animatrice sociale à domicile auprès de personnes âgées, fragilisées

Claudie Durand intervient sur un rayon de 20 km autour de la ...

»

Carennac : Le  Château des Doyens ouvre ses portes le 5 avril 

Des visites interactives sont au menu.  Dès le samedi 5 avril, ...

»

Rugby Quercy Féminin : Retour sur la victoire des cadettes contre le GSF

Gros match à l’horizon face à Lacapelle-Marival.  Les ...

»

Visite guidée des coulisses de l’artothèque du Lot

Elle aura lieu le vendredi 20 mars 2025 à partir de 17 h ...

»

Journées portes ouvertes à CMA Formation Cahors ces 12 et 15 mars 

40 formations sont à découvrir de 9 h à 16 h.  CMA Formation ...

»

SYDED du Lot : Essuie-tout et mouchoirs en papier, ça se recycle ?

Eclairage sur la question.  À l’instar des emballages, tous les ...

»

Cahors : Les travaux du projet du Palais de Via (hôtel, logements…) pourraient commencer début 2026

Le point sur le dossier. « Le Palais de Via est un édifice ...

»

Cauvaldor : Mobilisation pour Mars Bleu 2025

Cette campagne annuelle vise à sensibiliser la population à ...

Menu Medialot