En avant la musique à Aujols !
Coup d’envoi ce mercredi 19 juillet pour les Heures Musicales.
Les 10 ans des Heures Musicales d’Aujols sont placés sous le signe d’une programmation exceptionnelle avec entre autre le célèbre opéra de Puccini « Madame Butterfly ». Les nombreux bénévoles qui entourent, soutiennent, Martin Yates, chef d’orchestre du Royal Opéra à Londres et Aujolais de coeur, sont à l’oeuvre depuis plusieurs mois pour proposer 3 jours de riches heures musicales classiques. Pour l’édition 2017, le festival propose cinq soirées musicales dont 2 seront consacrées à l’opéra révu en plein air, une grande première pour le village !
> Le programme :
– Mercredi 19 juillet, à 20 h 30, le pianiste Victor Sangiorgi jouera un programme autour de Schubert, Clémenti, Bach et Gershwin.
– Jeudi 20 juillet : atelier jeunes musiciens.
C’est une après-midi de travail musical qui débute à 13 h 30. L’atelier des jeunes musiciens ouvrira ses portes à tous ceux qui veulent vivre une expérience passionnante. Le but est de proposer aux enfants de jouer ou chanter, d’être conseillé par les musiciens du festival. Même débutant, l’enfant trouvera sa place. Ce n’est ni une audition, ni un concours, l’objectif est de jouer pour le plaisir, être en scène pendant quelques minutes, accompagné d’un musicien de talent et tout cela sous les applaudissements du public lors du concert à 18 h.
– Vendredi 21 juillet, à 20 h 30, concert flûte (Anna Noakes) et harpe (Hugh Webb) autour de compositeurs français.
– Samedi 22 et dimanche 23 juillet, à 20 h 30, opéra de Puccini « Mme Butterfly ». C’est l’assistant de Martin Yates au Royal Opéra, Harry Ogg, jeune chef, qui dirigera cette œuvre interprétée par Alexander James Edwards, Marie Elliott et Jan Capinski. Comme le souligne le chef « c’est un opéra authentique, toujours d’actualité. Il est accessible à tous. Je suis convaincu que des personnes qui ne connaissent pas la musique classique peuvent apprécier par le biais de ce festival des œuvres qu’ils n’entendent pas d’ordinaire ».
> Pour tout renseignement : 05 65 24 70 96 ou comaujanim@gmail.com