Emotion et convivialité au Judo Club du Montat
AG et remise de ceinture noire étaient au menu.
Le Montat Judo Club vient de clôturer cette année 2022 qui a été riche en émotions avec plus particulièrement les 90 ans de Jacques Bosc et ses 62 ans de Judo et aujourd’hui la remise de la ceinture noire à Chloé.
Le club en a profité pour faire son assemblée générale au dojo de la halle des sports du Montat. A cette occasion, les cours ont été regroupés et les plus grands ont pu travailler avec les plus petits. Pour leur plus grande joie, ils ont pu faire tomber des géants.
Le plus attendu a été la remise des ceintures bien méritées après une année de travail. Quelle fierté de changer de ceinture devant ses parents et ses amis. Benoit Bosc, le Directeur Technique, a souligné l’importance du code moral du judo et surtout l’importance de travailler ensemble quelles que soient les différences. Il a tenu à remercier les enseignants tous bénévoles mais aussi les anciens licenciés qui reviennent dès qu’ils peuvent pour partager ce sport. Il a enfin donné des nouvelles de Louis Papon parti cette année au Pôle Espoir de Limoges avec son bon parcours tant sur le plan scolaire que sportif. Louis reste au Pôle la saison prochaine et partira en stage cet été à l’étranger. Le président du club, Patrice Calas, a profité de cette assemblée pour lire et faire valider les rapports moraux et financiers. Il a également présenté l’immense Kimono signé par le grand judoka international Teddy Riner.
Le moment fort de cette assemblée générale a été la remise de la ceinture noire à Chloé Audrain-Demey. Remise spéciale et émotionnelle où l’ensemble des ceintures noires du club – dont son père Yann – l’ont félicitée chacun à leur tour avant de lui remettre cette belle ceinture. Sa mère a salué sa ténacité et sa force. Elle a tenu également à féliciter tout le club pour ce qu’il apporte aux enfants. Etaient aussi présents à cette remise, des judokas de l’AMM82 avec qui Chloé s’entraîne les mercredis.
Un moment de partage a clôturé cette soirée devant la Halle des Sports avec des grillades et plein de bonnes choses préparées pour l’occasion par les familles. Merci à elles. La nouvelle saison sportive du Judi Club du Montat débutera le 13 septembre avec comme chaque année 4 cours tous les mardis soirs.
Photo DR