background img

Nouvel article

2792 Views

Emmanuel Crenne attaque en diffamation Aurélien Pradié qui persiste et signe


Rien ne va plus entre les conseillers régionaux Front National et Les Républicains.

flyerGGB_S

Emmanuel Crenne, secrétaire départemental du FN et conseiller régional, est d’abord revenu sur la crise agricole et le salon de l’agriculture : « J’ai vu des photos d’élus qui portent des agneaux dans les bras…Tout ça ne sert à rien. Nous sommes les seuls à proposer des solutions : restaurer les frontières, renégocier la PAC et manger Français. Je travaille d’ailleurs à une proposition pour le programme de Marine Le Pen qui supprimerait les cotisations MSA pour les remplacer par un financement alternatif. Nous allons également nous attaquer au problème de la grande distribution dans le Lot. » Après ce tour de chauffe agricole, il est ensuite entré dans le vif du sujet : « J’ai engagé une procédure à l’encontre d’Aurélien Pradié par l’intermédiaire de mon avocat, Maître Patrice Charles, pour diffamation, injure publique et détournement de suffrage par bruits calomnieux. Ces faits peuvent être punis jusqu’à un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende. Cette action en justice fait suite à un tract ignoble à mon encontre produit par le candidat tête de liste du parti Les Républicains au cours de la campagne des élections régionales. Cette affaire sera traitée le 14 avril à 8 h 30 par le Tribunal Correctionnel de Cahors. Ce tract a-t-il été approuvé par Dominique Renié ? Est-il dans les comptes de campagne ? Je pose la question…» Dans ce tract, Aurélien Pradié revenait sur le passé de « trader » d’Emmanuel Crenne. « La presse lotoise s’est fait récemment l’écho de l’ouverture d’une enquête sur les finances de l’UMP. Nous avions posé des questions à Aurélien Pradié à ce sujet qui n’a toujours pas répondu et s’est contenté de vagues menaces à notre encontre. J’ai été entendu dans ce cadre par la brigade des recherches et j’ai donné des informations plus détaillées sur ce que j’en sais. Tout ceci fait partie de notre combat contre la corruption, les malversations de cette classe politique pourrie que nous appelons l’UMPS » a poursuivi l’élu frontiste relayé par son avocat qui a conclu sur le dossier du tract : « On va en faire une affaire régionale en interrogeant Dominique Reynié.» A suivre…

300x38

> La réponse cinglante d’Aurélien Pradié : « C’est une tentative d’intimidation qui ne me fait pas peur du tout. Ce document électoral, je l’assume complètement. Nous avons repris mot pour mot l’interview que Monsieur Crenne avait donné à la Vie Quercynoise avant qu’il ne s’engage en politique. A cette époque, il avait expliqué son métier de trader chez Goldman Sachs et que l’argent était sa principale motivation. Il n’y a pas de diffamation. Je constate que Monsieur Crenne est un mauvais perdant. Il voulait battre la droite et il n’a pas réussi. Il n’assume pas son passé. Avant de venir faire joujou dans le Lot il a passé des années dans une banque responsable de l’effondrement du système bancaire. Il a des méthodes de cow-boy. il a été dégueulasse pendant la campagne. Lui, et son équipe, ont déversé des torrents de boue sur moi. Il m’a fallu déposer deux plaintes contre X pour des menaces de mort qui me ciblaient moi et ma famille. Menaces qui faisaient référence à des propos tenus dans des meetings du FN 46 .»

Récemment Publié

»

Labastide-Marnhac : Un livre pour les vacances

C’est « L’homme qui plantait des arbres » qui a été choisi ...

»

Le gros œuvre achevé, les travaux de la halle des sports de Pradines se poursuivent

La reprise des activités est prévue en janvier 2025. Inauguré en ...

»

Un week-end de fête aux Bleuets Figeac Gym

Fin de saison d’une année bien remplie. Ce week-end se ...

»

Cahors : Ô Clos Chai, restaurant-bar à vin, ouvre ses portes 

Il est situé 24, place Champollion (en lieu et place de Cuisine ...

»

Cahors : Concert d’orgue avec Alexis Grizard en la cathédrale ce 7 juillet 

L’Association des Amis de l’Orgue a fait appel au jeune et ...

»

Lot – Législatives 2024 : Renaissance Lot demande à Huguette Tiegna de se retirer 

La candidate d’Ensemble pour la République maintient sa ...

»

Les pompiers du Lot en renfort en Corse 

La colonne est partie le 29 juin.  Afin de renforcer les moyens ...

»

Lot – Législatives 2024 : Elsa Bougeard appelle à « donner une majorité au Nouveau Front Populaire seule alternative à une politique d’extrême droite raciste et antisociale »

La candidate fera du programme sa boussole.   Elsa Bougeard, ...

»

Tour de France 2024 : 2 journées d’animations à Saint-Céré

La Grande Boucle va être célébrée les 10 et 11 juillet ...

Menu Medialot