background img

Nouvel article

3871 Views

Elections sénatoriales 2023 : Jean-Marc Vayssouze, candidat « pour défendre les territoires et porter la voix des élus » 


Le maire de Cahors et président du Grand Cahors explique son choix. 

« J’ai décidé d’être candidat aux élections sénatoriales qui auront lieu le 24 septembre prochain » annonce Jean-Marc Vayssouze, maire et président du Grand Cahors.

Et d’expliquer les raisons de ce choix fort : « Pleinement engagé dans mon mandat de maire et de président de l’agglomération, conformément à mes engagements, je n’ai jusqu’alors été candidat à aucune élection. J’ai aussi eu la confiance de mes pairs qui m’ont élu président de l’association des maires et élus du Lot et président de l’Association des Maires et des Présidents d’intercommunalités d’Occitanie ce qui m’a permis de mesurer le rôle des élus locaux et le soutien dont ils ont besoin. Ils sont les indispensables défenseurs de notre démocratie mise à mal. Ma candidature s’inscrit dans ce double engagement en faveur des Cadurciens, des Grands Cadurciens, des Lotois et des collectivités. Je veux continuer mes combats, continuer à défendre notre territoire, et nos élus au sénat, à l’échelle nationale. »

Le premier magistrat cadurcien, qui « aborde cette campagne en toute humilité » est aussi revenu sur le timing : « Il faut un équilibre, du temps quand on est élu pour porter des projets, redresser une ville comme nous l’avons fait depuis notre arrivée en responsabilité. J’ai toujours pensé que l’action municipale doit être équilibré et pour moi, 3 mandats est un bon équilibre. »

Il évoque le futur s’il rejoint la chambre haute : « Je resterai conseiller municipal et conseiller communautaire. S’il doit y avoir passage de relais, il se fera en cohérence avec une équipe qui tire sa force de son état d’esprit. Sur nos 183 engagements de campagne, nous sommes à 60 % de projets concrétisés ou engagés. » Il conclut sur son ADN : « Pour mener les défis à venir, nous aurons besoin d’efficacité et de proximité. »

> S’il a demandé pour les élections sénatoriales le soutien du Parti socialiste « à qui il est resté fidèle », Jean-Marc Vayssouze tient à souligner qu’il s’inscrit dans une démarche plus large : « la défense des territoires ».

Photo © Jean-Luc Exposito

Récemment Publié

»

Rugby : Bonus offensif pour Gourdon XV contre le COC

Un derby placé sous le signe du jeu.  Un beau match ce dimanche ...

»

Rugby : Luzech assure le maintien en battant le TEC 

Les Rouge et Blanc l’ont emporté ce dimanche.  Victoire 23 à ...

»

Tennis : Un excellent week-end pour les équipes cadurciennes

Tour d’horizon des résultats.  Plusieurs équipes étaient ...

»

Rugby : Le Stade Marivalois prend sa revanche sur le GSF 

Les Sang et Or ont remporté le derby retour.  Ce dimanche 3 mars, ...

»

Cahors Rugby l’emporte contre Saint-Girons

Les Ciel et Blanc ont mis les bons ingrédients pour vaincre le ...

»

Limogne : « Jean Zay, l’homme complet » sur la scène de La Halle le 9 mars 

Spectacle exceptionnel à 20 h 30.  Affiche exceptionnelle pour ...

»

Le carnaval à Glanes couronné de succès 

Retour sur une belle journée.  Entre pluie, hésitations et gros ...

»

Disparition inquiétante : Appel à témoins pour retrouver Sandra Lacombe

Elle n’a plus donné de nouvelles depuis le 1er mars.  La famille ...

»

Aviron : Nouvelle médaille pour Elliot Cartron

Du bronze  en quatre sans barreur poids légers.  Le rameur ...

Menu Medialot