background img

Nouvel article

4088 Views

Elections sénatoriales 2023 : Jean-Marc Vayssouze, candidat « pour défendre les territoires et porter la voix des élus » 


Le maire de Cahors et président du Grand Cahors explique son choix. 

« J’ai décidé d’être candidat aux élections sénatoriales qui auront lieu le 24 septembre prochain » annonce Jean-Marc Vayssouze, maire et président du Grand Cahors.

Et d’expliquer les raisons de ce choix fort : « Pleinement engagé dans mon mandat de maire et de président de l’agglomération, conformément à mes engagements, je n’ai jusqu’alors été candidat à aucune élection. J’ai aussi eu la confiance de mes pairs qui m’ont élu président de l’association des maires et élus du Lot et président de l’Association des Maires et des Présidents d’intercommunalités d’Occitanie ce qui m’a permis de mesurer le rôle des élus locaux et le soutien dont ils ont besoin. Ils sont les indispensables défenseurs de notre démocratie mise à mal. Ma candidature s’inscrit dans ce double engagement en faveur des Cadurciens, des Grands Cadurciens, des Lotois et des collectivités. Je veux continuer mes combats, continuer à défendre notre territoire, et nos élus au sénat, à l’échelle nationale. »

Le premier magistrat cadurcien, qui « aborde cette campagne en toute humilité » est aussi revenu sur le timing : « Il faut un équilibre, du temps quand on est élu pour porter des projets, redresser une ville comme nous l’avons fait depuis notre arrivée en responsabilité. J’ai toujours pensé que l’action municipale doit être équilibré et pour moi, 3 mandats est un bon équilibre. »

Il évoque le futur s’il rejoint la chambre haute : « Je resterai conseiller municipal et conseiller communautaire. S’il doit y avoir passage de relais, il se fera en cohérence avec une équipe qui tire sa force de son état d’esprit. Sur nos 183 engagements de campagne, nous sommes à 60 % de projets concrétisés ou engagés. » Il conclut sur son ADN : « Pour mener les défis à venir, nous aurons besoin d’efficacité et de proximité. »

> S’il a demandé pour les élections sénatoriales le soutien du Parti socialiste « à qui il est resté fidèle », Jean-Marc Vayssouze tient à souligner qu’il s’inscrit dans une démarche plus large : « la défense des territoires ».

Photo © Jean-Luc Exposito

Récemment Publié

»

Volley : Des débuts  très réussis pour les Louves du Quercy

Victoire en coupe de France UFOLEP 2024/25. L’équipe Les Louves du ...

»

Arcambal : La Fête du Livre et de l’Image d’Arcambal 2024, c’est ce week-end ! 

Riche programme ces 23 et 24 novembre. Dédicaces, expositions, ...

»

Pradines Lot Basket : Coup de projecteur sur les U18 Occitanie 

Elles occupent la 1ère place de leur poule. Pradines Lot Basket ...

»

Mechmont : Sol’Une en concert ce vendredi

Il débutera à 20 h 30 à la salle des ...

»

Grand Figeac : Lancement de la quinzaine olympique à Capdenac-Gare

Coup d’envoi donné ce 20 novembre.  Ce mercredi 20 novembre, à ...

»

Cahors Rugby veut faire un gros match ce samedi contre Causse Vézère

Les Ciel et Blanc reçoivent les Corréziens ce 23 ...

»

Cahors : Laser Epilab, nouvelle technologie à Escale Douceur

L’institut de beauté de l’avenue Maryse Bastié enrichit son ...

»

Fontanes : Théâtre d’improvisation ce samedi à la salle des fêtes

Spectacle à partir de 20 h.  Les Impros Bubble’s reçoivent ...

»

Lot : Le joli geste de la FDAC au profit de la Ligue contre le cancer 

La Fédération Départementale des Associations de Commerçants du ...

Menu Medialot