Elections régionales 2021 : L’équipe de Carole Delga roule pour « L’Occitanie en Commun » à Figeac
Etape de « L’Occitanie Tour ».
Aller à la rencontre des citoyens partout en Occitanie et à vélo pour échanger sur le projet régional de l’Occitanie en Commun, co-construit grâce à la plateforme citoyenne, voilà l’ambition de « L’Occitanie Tour».
Jeudi 3 juin, le maire de Figeac, André Mellinger, les candidats et soutiens lotois d’Occitanie en Commun ont rencontré les habitants. « L’Occitanie Tour», c’est aller à la rencontre des habitants de notre belle région, à vélo qui plus est, pour échanger sur les problématiques rencontrées dans les territoires et les solutions que nous voulons apporter : c’est ça la méthode Delga » a déclaré Carole Delga.
Pour Vincent Labarthe, « notre départ à vélo de la gare préfigure l’action de la Région pour les mobilités ». En effet, la Région Occitanie a décidé de racheter le bâtiment pour en faire un espace ouvert à de multiples services avec la « Maison de ma Région ». Ce démarrage à la gare était aussi l’occasion de rappeler « l’ambition portée par la commune et le maire de Figeac pour relier et connecter les différents modes de transport ».
Ensuite, les passages devant l’Institut de Formation en Soins Infirmiers de Figeac et le lycée Champollion ont permis de rappeler le soutien de Carole Delga aux formations paramédicales, aux lycéens et aux apprentis. Selon Théo Belaubre, benjamin lotois des candidats de « l’Occitanie en Commun », « avec la distribution de manuels scolaires et d’ordinateurs gratuits, ou la sécurisation des lycées, Carole Delga a démontré pendant son mandat que la jeunesse était bien l’une de ses priorités ».
Enfin, c’est dans le centre emblématique de ce Grand Site Occitanie que les candidats et soutiens de « l’Occitanie en Commun » ont roulé pour soutenir les commerces locaux et aller à la rencontrer des habitants.
Photo @DR