background img

Nouvel article

4009 Views

Elections régionales 2021 : La liste départementale « Aurélien Pradié, du courage pour l’Occitanie » dévoilée


Brigitte Rivière a présenté ses colistiers.

Ce 30 avril, Aurélien Pradié, tête de liste LR aux élections régionales des 20 et 27 juin, était aux côtés de Brigitte Rivière qui mènera la bataille dans Lot pour présenter la liste départementale, « une première dans la région ». « Je suis extrêmement contente qu’Aurélien ait accepté d’être tête de liste en Occitanie. Je le remercie de m’avoir fait confiance pour mener la liste dans le Lot. Nous partageons les mêmes valeurs » a déclaré Brigitte Rivière.

« Je remercie Brigitte et chacun et chacune des membres de cette liste. Le Lot, c’est l’histoire de ma vie, personnelle et politique. Tout a commencé ici et tout se poursuivra ici. Notre candidature est une chance de rapprocher le Lot des décisions de l‘Occitanie. Le département a toujours eu une place particulière dans cette région. Je suis fier de l’équipe. Nous sommes prêts à transformer la région. Nous n’avons pas sollicité de partis politiques. Pour nous, il n’y a pas d’accord politicien. Nous voulons du renouvellement politique. Cela fait trop longtemps que ce sont les mêmes qui tirent les ficelles. Voter Carole Delga au 1er tour, c’est voter pour les écologistes intégristes au second tour : ceux qui veulent interdire le Tour de France, les sapins de Noël, le diesel… Si je suis élu, je m’opposerai à l’implantation des éoliennes terrestres, ça c’est de l’écologie positive. J’invite enfin les électeurs qui se sont perdus dans le vote RN la dernière fois à mesurer comment cela n’a servi à rien… en 6 ans, ce conseiller a fait honte à toute l’Occitanie, a été exclu de son groupe politique, a insulté tout le monde et a déclenché des bagarres… » Et de conclure : « Nous reviendrons dans quelques semaines dans le département. Une personnalité viendra nous rendre visite. Pour cette campagne, mon port d’attache est le Lot. »

> La liste lotoise menée par Brigitte Rivière :

2ème, Sébastien Nodari, 1er adjoint à la mairie de Lalbenque, conseiller communautaire : « Ce que j’aime dans l’action politique, c’est l’action. C’est ce qui définit le mieux Aurélien. Je suis heureux de continuer à travailler avec Brigitte Rivière. »

3ème, Emilie Verdier-Lacoste, enseignante ULIS en collège : « Nous sommes tous concernés de près ou de loin par le handicap. J’ai accepté de rejoindre cette liste car je suis convaincue qu’il y a de belles perspectives pour un projet autour de l’inclusion en Occitanie. »

4ème, Louis Bontemps, étudiant en droit, responsable des Jeunes Républicains du Lot : « J’ai rejoint cette liste par envie, fidélité, et responsabilité. »

5ème, Valérie Peleran, exploitante agricole et conseillère municipale à Castelnau-Montratier : « Aurélien Pradié a toujours mis en avant notre territoire et la ruralité. »

6ème, Jean-Paul Monthioux, chef d’entreprise à la retraite, qui a eu une expérience politique en Bourgogne mais aussi au Québec : « J’ai rejoint Aurélien car j’ai retrouvé avec lui le dynamisme qui existe au Canada. Je suis fidèle, je reste fidèle. »

7ème, Jeanie Juillet, 1er adjointe à la mairie de Loubressac, conseillère communautaire à Cauvaldor : « Je suis Républicaine et démocrate. Je me suis engagée pour défendre de grandes valeurs : liberté, égalité, Fraternité, laïcité et solidarité. »

Photo @DR

Récemment Publié

»

Riche actualité au Tennis Club de Cahors

L’AG était notamment au menu.  Le week-end fut ...

»

Concert de jazz à Pradines AVEC Llum Trio

Il est programmé ce 30 octobre, à 20 h 30, salle Daniel ...

»

Très belle journée pour le Tennis Club de Pradines

Tour d’horizon des résultats.  Le Tennis Club de Pradines ...

»

Rugby : Le GSF l’emporte avec le bonus offensif face à Lacapelle-Marival

Le derby est revenu aux Rouge et Noir. Ce dimanche 24 octobre, le ...

»

Rugby : Luzech s’est fait peur face à Carmaux

Victoire des Rouge et Blanc. L’USL s’est imposé ce dimanche 24 ...

»

Retour sur la visite d’Amélie de Montchalin 

La ministre de la Transformation et de la Fonction publiques était ...

»

Cahors : Mikit, constructeur de maisons individuelles, a ouvert ses portes 

Les locaux sont situés 4, rue Martin Baudel. Mikit, constructeur ...

»

Cahors : Les Doomstrikers ont inauguré leur local

Le club de bikers organise des actions caritatives au profit des ...

»

Pétanque : L’équipe de Cahors se prépare pour le Trophée des Villes

Entretien avec l’entraîneur, Dominique Guynet.  Le 20ème ...