Elections régionales 2021 : La liste de « L’Occitanie en commun » menée par Carole Delga soutenue par 100 maires du département
L’équipe lotoise est sur le terrain et a notamment rencontré les acteurs du tourisme.
La liste lotoise, au complet, de « L’Occitanie en commun » menée par Carole Delga a fait un point d’étape ce 16 juin place Bessières à Cahors. Après avoir rappelé les actions de la Région en faveur du Lot, Marie Piqué, la tête de liste, a rappelé que plus de 1600 maires d’Occitanie avaient signé une tribune de soutien à Carole Delga. « Dans le Lot, cela représente plus de 100 maires soit 1/3 des édiles du département. C’est important de compter sur eux. Cela montre bien ce que représente la Région pour l’action locale. » Vincent Labarthe, numéro 2 et porte-parole, est revenu sur la rencontre avec les acteurs du tourisme (UMIH, Gîtes du Lot, Bonnes Tables du Lot, Touristic Vallées Lot Dordogne…) qui a eu lieu à la mi-journée à Rocamadour : « Le tourisme est un des piliers de notre économie. Nous allons nous appuyer sur les acteurs pour développer encore plus l’attractivité du département. Nous avons évoqué les dispositifs mis en place pour les soutenir – contrats, Pass, fonds L’OCCAL – mais aussi des axes du programme autour de la mobilité, de la formation… » L’équipe a ensuite repris le chemin de la campagne.
> Vincent Labarthe a envoyé un tacle voire un plaquage à Olivier Desbordes, suppléant de la députée du Lot (LREM), qui soutient, en tant qu’acteur culturel, Carole Delga. « C’est bien la preuve que la politique culturelle de la Région fait consensus » a-t-il souligné.