background img

Nouvel article

1226 Views

Elections régionales 2021 : Gérard Larcher au soutien d’Aurélien Pradié


Visite lotoise pour le président du sénat.

« Cette tête de veau était presque chiraquienne ». Gérard Larcher a le sens de la formule et a validé le plat servi à la Truite Dorée à l’occasion de sa visite lotoise ce 3 juin. Le président du sénat était venu soutenir dans le cadre des élections régionales 2021, Aurélien Pradié, tête de liste LR en Occitanie, et Brigitte Rivière, tête de liste départementale. Visites de la Fédération des Cuma du Lot, d’une exploitation agricole, échanges avec le président de l’UMIH 46, visite de l’entreprise Pons à Lamagdelaine (lire ci-dessous) puis du commissariat pour finir (menée par Alliance Occitanie)… la journée était rythmée. « La présence de Gérard Larcher est une marque de confiance importante. J’ai beaucoup appris à ses côtés. La vie démocratique de notre pays ne serait pas la même sans lui. Cela fait 2 mois que je bats la campagne. Je ne suis ni une girouette, ni un opportuniste comme LaRem ou le RN, je me bats pour des valeurs » a déclaré Aurélien Pradié. « Je viens soutenir Aurélien Pradié car cette Région Occitanie a besoin d’un souffle différent. Aurélien Pradié est passionné par son territoire. Il a de la clarté, et du courage. Le Lot a eu souvent des personnalités qui ont bouleversé l’histoire, et je pense qu’Aurélien pourrait la bouleverser de nouveau. » Et de conclure sur la ligne politique des Républicains : « Il faut remettre la République au centre de la place. Jamais avec le RN, et de la clarté avec En Marche et la gauche. Nous sommes nous mêmes, avec nos valeurs. »

Photo @DR

> Gérard Larcher président du Sénat accompagnait Aurélien Pradié lors d’une visite au sein des Menuiseries Pons à Lamagdelaine, en présence de Serge Crabié, président de la CMAR antenne du Lot, de Jean Hugon président de la CCI du Lot et d’autres représentants locaux comme Véronique Arnaudet, maire de la commune. Spécialisée dans la fabrication des menuiseries extérieures (portes fenêtres, fenêtres doubles vitrages) en bois, PVC, matériaux mixtes (bois/alu), l’entreprise existe depuis 55 ans. Elle est dirigée par Luc et Franck Pons et compte aujourd’hui 27 salariés contre 19 voilà 5 ans. Leur chiffre d’affaires a progressé de 40% sur la même période.

« C’est toujours intéressant de voir le deuxième personnage de l’Etat venir à la rencontre de nos territoires, qu’il soit confronté à la réalité de la ruralité » a commenté Serge Crabié. De son côté Gérard Larcher a expliqué que « l’artisanat, ce n’est pas de la nostalgie, c’est d’abord du savoir-faire, de l’excellence aussi avec à la clé une nécessaire transmission. Il en est de même pour la formation… A ce titre, l’entreprise Pons est un exemple concret de ces différentes notions… ».

Récemment Publié

»

Cahors : « L’Oubli que nous serons » au cinéma Le Grand Palais ce dimanche en présence de Fernando Trueba

Séance programmée à 18 h 30. La magie du festival Cinélatino ...

»

Accident mortel : La gendarmerie du Lot lance un appel à témoins

Un homme s’était arrêté sur les lieux du drame mais était ...

»

Cahors : Jérôme Tuffal, Jemer Jemone, et Jérôme Theilborie exposent chez Papinou et Ardillier

Leurs univers sont à retrouver dans les boutiques du boulevard ...

»

Elections départementales 2021 : Réunions publiques au programme pour la liste « « Le Lot en commun » sur le canton de Souillac

Elles se dérouleront les 15, 16, et 17 juin. Les candidats « Le ...

»

Pradines Badminton : Reprise des cours pour les adultes

Des compétitions sont également au programme. Depuis ce mercredi ...

»

Atelier-musée Jean-Lurçat : Le programme des animations

Deux rendez-vous les 18 et 20 juin. Deux rendez-vous à ne pas ...

»

Reprise des entraînements de MMA et Kick Boxing au Cahors Fight Team

L’association propose des entraînements pour les enfants (de 9 ...

»

Sibelle se fait vacciner sans broncher, elle !

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Lot – Coronavirus : Le point sur la situation sanitaire ce 11 juin

Nouveau bilan de l’ARS. Dans son bulletin récapitulatif n°177, ...