background img

Nouvel article

3166 Views

Elections régionales 2021: Brigitte Rivière et Sébastien Nodari élus et le message d’Aurélien Pradié aux Lotois


Les Républicains communiquent.

Après son son score aux élections régionales 2021, le chef de file des Républicains, Aurélien Pradié, a délivré un message aux Lotois : « Au lendemain du second tour des élections régionales, je veux remercier les Lotois. La bataille que j’ai eue l’honneur de mener à l’échelle régionale était une bataille difficile. Je considère que l’on juge la solidité des femmes et des hommes politiques quand ils sont capables d’affronter les batailles difficiles. Le courage de défendre ses convictions est une valeur qui se respecte. Avec toute mon équipe, nous avons fait preuve de ce courage. La prime aux sortants partout en France a été très forte. L’abstention colossale est un échec collectif qui pousse chacun à l’humilité. La présidente sortante, que je félicite de manière républicaine, est aujourd’hui élue avec moins de voix qu’en 2015. Personne ne peut s’en réjouir. Dans le Lot, les résultats que nous enregistrons sont très bons. Entre 2015 et aujourd’hui, nous sommes passés de 25% à 41%. C’est considérable. Carole Delga est passée de 52% à 48%. Sur la première circonscription, dont je suis le député, nous arrivons en tête. C’est une vraie marque de confiance.  Pour la première fois depuis des décennies, nous gagnons un siège de plus de conseiller régional pour le Lot. Je suis très heureux d’avoir désormais deux conseillers régionaux contre un seul jusqu’ici. Le Parti Socialiste, allié au Parti communiste, ne gagne aucun siège dans le Lot. Le Rassemblement National perd son siège et nous le gagnons. Sébastien Nodari et Brigitte Rivière représenteront avec efficacité le Lot dans la future assemblée régionale. C’est une vraie surprise et j’en suis très heureux. Durant plus de trois mois de campagne, je me suis engagé de toutes mes forces pour cette immense région. Je l’ai fait avec sincérité et volonté. La politique est une affaire de persévérance,  comme dans tous les projets de nos vies personnelles ou professionnelles. J’ai voulu aujourd’hui semer des graines pour l’avenir. Mon ambition est simple : servir les causes auxquelles je crois, faire émerger une nouvelle génération qui servira nos concitoyens. Dès aujourd’hui, fier de cette belle campagne menée à l’échelle de toute l’Occitanie, je poursuis mon chemin. Au service des Lotois, de notre région et de notre pays. »

> Les réactions de Brigitte Rivière et Sébastien Nodari

– Brigitte Rivière : « J’adresse mes félicitations républicaines à Carole Delga. Je remercie les électeurs et les électrices. Nous gagnons 4500 électeurs entre les deux tours. Sur la 1ère circonscription par rapport à 2015, on est passé de 20 à 40 % tandis Carole Delga a reculé de 52 à 48 %. Cela conforte notre présence. Le RN devient inexistant dans le Lot. C’est un camouflet pour eux. Les Lotois ne sont pas tombés dans le panneau de leur communication ordurière. En ce qui concerne l’Occitanie, nous nous positionnons comme un groupe d’opposition solide. Sur le plan national, s’en est terminé du duel Macron – Le Pen. Nous allons pouvoir faire émerger le projet des Républicains. Nous restons la 1ère force politique. »

– Sébastien Nodari : « C’est un honneur. C’est la poursuite de mon engagement. Notre travail paie. Les Lotoise se rendent compte de ce qu’a fait notamment Aurélien Pradié qui est une locomotive. Je remercie du fond du cœur tous les Lotois et en particulier les Lalbenquoises et les Lalbenquois pour leur soutien. Je renouvelle tous mes remerciements à Aurélien Pradié et à Brigitte Rivière pour leur confiance. Je n’oublierai pas d’où je viens ! J’emporterai dans mes voyages régionaux cette petite pincée de tuiles que représente le village de Lalbenque dans cette grande région. J’ai une pensé pour tous mes colistiers, tous mes collègues conseillers municipaux et communautaires. »

Récemment Publié

»

Cahors : La Rando Détox au départ de Desprats le 5 janvier 2025

Elle est organisée par la Maison Sport Santé du centre hospitalier ...

»

Grand chambardement dans les médiathèques du Grand Figeac !

Changement de logiciel.  Les médiathèques d’Assier, ...

»

Cahors : On peut encore profiter du parcours féérique Magie d’hiver jusqu’au 28 décembre 

Petits et grands sont prévenus.  100 sapins enneigés, 71 ...

»

Cahors-Montcuq-Castelnau-Montratier : Retour sur les défilés de tracteurs lumineux 

FDSEA-JA d’un côté et Coordination Rurale de l’autre avaient ...

»

160 référents environnement communaux réunis par le SYDED du Lot

Cette « armée pacifiste » composée d’élus bénévoles engagés ...

»

Coup de projecteur sur le championnat du Lot d’échecs jeunes 2024 

Les rois et reines de la compétition à retrouver dans ...

»

ITOPP : Stéphane Chèze succède à Gauthier Demol et affiche les ambitions de la société

Dynamique de croissance et nouvelles opportunités d’emploi pour ...

»

Limogne : De Mozart à Queen le 10 janvier avec l’Orchestre de Chambre de Toulouse

Concert à la Halle.  La saison culturelle de la Communauté de ...

»

Lacapelle-Marival : Le Café Patois reprend en janvier

Séance de reprise le 10 janvier 2025.  A l’initiative de ...

Menu Medialot