background img

Nouvel article

1879 Views

Elections régionales 2021 : Aurélien Pradié lance la 2ème phase de la campagne dans le Lot


Louis Bontemps, membre de la liste lotoise, lance également un appel à la jeunesse.

C’est à Cahors, et aux côtés de Brigitte Rivière et Emilie Verdier-Lacoste, membres de la liste départementale « Du courage pour l’Occitanie !» qu’Aurélien Pradié a donné le coup d’envoi de la 2ème phase de la campagne des élections régionales. « Cela me tenait à coeur d’être dans le Lot pour ce lancement. Notre score est historique, c’est la preuve que le travail paie. Il nous engage beaucoup. L’histoire que nous avons nouée avec les Lotois et les Lotoises est une histoire profonde, sincère. Je n’ai jamais oublié les Lotois et les Lotoises. Il nous faut aller plus loin pour poursuivre cette dynamique. Il faut que la démocratie vive. La gauche socialiste ne peut avoir tous les pouvoirs. Au second tour, c’est le moment de faire confiance à une nouvelle génération. J’appelle les électeurs des écologistes du RN, de LREM à se rallier à ma candidature. Au vu des résultats des régionales et de certains scores aux départementales, on sent que le Lot est en train de respirer. »

> « Je remercie nos électeurs mais aussi tous ceux qui sont allés voter. L’abstention est inquiétante. Le mode de scrutin est mal compris, ce que fait la région est mal compris… Nous devons faire acte de pédagogie. On est dans un climat de défiance des politiques. Je me félicite de notre score historique dans le Lot. Cela n’est pas un hasard. C’est grâce à nos valeurs de travail, de droiture, de proximité. Aurélien n’a jamais perdu de vue le Lot. Il faut continuer à travailler. Il y a un véritable enracinement de la droite dans le Lot et je suis persuadé que cet enracinement va se diffuser en Occitanie. J’appelle à la mobilisation » a déclaré Brigitte Rivière.

> Louis Bontemps, colistier « Du courage pour l’Occitanie ! », responsable des Jeunes Républicains du Lot, lance un appel à la jeunesse : « Et la grande gagnante de ce premier tour des élections régionales est… l’abstention ! Trente millions d’abstentionnistes, soit 66,7% du corps électoral : c’est le chiffre à retenir ce dimanche 20 juin 2021. C’est aussi un record, toutes élections confondues, pour une élection sous la Vème République. Les traditionnelles analyses post-électorales ont été faites : la droite sort vainqueur, le Rassemblement national s’effondre, la majorité présidentielle est en lambeau. Certes, l’abstention a été soulignée. Certes, tous les partis politiques se sont émus de cette absence de mobilisation. Pourtant, un chiffre est passé inaperçu : près de 87% des 18-25 ans ne sont pas allés voter. Cela doit nous inquiéter tous : une jeunesse qui se désespère des urnes est le signe annonciateur de troubles démocratiques sérieux pour le pays. « Trop lointaine », « trop déconnectée », « tous pourris » : taper à bras raccourcis sur la classe politique est devenu depuis quelques années un sport national. Si beaucoup de raisons peuvent expliquer ce désintérêt des jeunes pour la vie politique, aucune ne peut cependant le justifier ! Se mettre hors du débat démocratique est un danger, en aucun cas une solution. Les jeunes doivent prendre leur avenir en main : si la politique en place ne leur plaît pas, alors ils n’ont qu’à changer la politique ! En s’engageant, comme ils savent le faire, derrière des causes et des valeurs qu’ils ont à cœur de défendre. Notre génération a un devoir immense : celui d’empêcher le déclin du pays que certains extrémistes de mauvais augure veulent croire inexorable. Elle doit en prendre conscience et en assurer la charge. L’heure est au sursaut, en Occitanie comme ailleurs. En portant des valeurs et des convictions claires. Il n’est pas trop tard. Dans notre région, une nouvelle génération se lève. Préférons l’audace au fatalisme des extrêmes, l’espoir à la résignation des socialistes. Dimanche 27 juin, votons pour le courage de faire, votons pour Aurélien Pradié ! »

Récemment Publié

»

Cahors Rugby en mode combat à Lévézou-Segala

Déplacement périlleux pour les Ciel et Blanc.  C’est à la ...

»

Le Géoparc des Causses du Quercy accueille des experts de l’UNESCO

Le renouvellement du label est à l’ordre du jour.  Le Parc ...

»

Orniac : Bio 46 organise une formation sur la gestion du parasitisme des brebis au pâturage

Elle aura lieu le 5 novembre.  Le mardi 5 novembre, à Orniac, Bio ...

»

Cahors Handball se met au niveau

Les Ciel et Blanc reçoivent Tournefeuille ce samedi à 20 ...

»

Salon TAF de Figeac 100 % virtuel : Les inscriptions sont ouvertes !

Il aura lieu le 21 octobre, de 9 h à 17 h.  La Région Occitanie ...

»

Cahors : Sortie des eaux spectaculaire pour le Fénelon

Révision des 5 ans pour le bateau.  Spectaculaire. Ce 15 octobre, ...

»

Accident à Cuzac 

Une victime est en urgence absolue.  Les sapeurs-pompiers du Lot ont ...

»

Insertion professionnelle : Enedis et Quercy Contacts côte à côte

Dans le Lot, Enedis est depuis des années un acteur impliqué ...

»

Carreau pour Gigouzac Pétanque

La convivialité fait partie de l’ADN du club. Le 10 octobre ...