Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Elections municipales 2026 : Yves Marlas candidat avec Concots au cœur !

Entretien avec le candidat. 

Yves Marlas, 1er adjoint à Concots, annonce sa candidature aux élections municipales 2026. Entretien. 

> Medialot : pourquoi vous présentez-vous aux élections municipales à Concots ?

Yves Marlas : agir pour Concots est une évidence. C’est mon village depuis plus de 50 ans. J’y ai grandi, fondé ma famille et mon foyer. Je me suis investi à divers titres dans le monde associatif et sportif (foot, comité des fêtes etc..). J’ai vu le village évoluer et je l’aime par-dessus tout. Après ma vie professionnelle, c’est ici que je veux poursuivre mon engagement. Je suis très enthousiaste à l’idée d’œuvrer chaque jour pour le bien de notre commune, en y mettant toute mon expérience d’ancien Premier Adjoint et Vice-Président à la Communauté de communes.

> M. : quelles sont les bases de votre candidature et de votre équipe ?

Y.M. : je présenterai en début d’année notre équipe riche de sa diversité, volontaire, rigoureuse, créative, mêlant les compétences et les parcours pour répondre aux besoins et aspirations de tous. Nous ne partons pas de rien, le village possède déjà des bases solides grâce au travail engagé (centre-en-vie, Village-à-venir). Nous voulons poursuivre cette dynamique tout en insufflant une nouvelle énergie collective.

> M.: quels sont les atouts majeurs de Concots selon vous ?

Y.M. : Concots a tout pour réussir ! Nous avons une position stratégique entre Cahors et Villefranche-de-Rouergue, proche de Limogne-en-Quercy, de Lalbenque et notamment de sa gare bien desservie, ou encore de sites touristiques majeurs comme Saint-Cirq-Lapopie, les Phosphatières du Cloup d’Aural, à la croisée de chemins de grande randonnée.  Notre école, nos commerces et services de proximité sans oublier notre marché dominical, notre patrimoine, auxquels il faut ajouter une vie culturelle et associative dynamique sont autant d’atouts à valoriser pour faire de Concots un village où il fait bon vivre et où l’on peut se projeter.

> M. : quel est votre projet pour l’avenir de Concots ?

Y.M. : notre ambition se résume en trois points :

– associer davantage la population à la vie de la commune,

– faire de Concots un village vivant en préservant nos services publics de proximité (école, agence postale, bibliothèque) et en accueillant de nouveaux habitants et, si possibles, de nouveaux commerces,

– préparer l’avenir de nos enfants, notamment face au défi du réchauffement climatique.

> M. : un mot sur votre engagement et le vote du 15 mars prochain ?

Y.M. : cette année, attention : il faudra voter pour une liste entière, sans rature ni panachage. Quel que soit le choix des habitant-e-s, la participation de tous est essentielle pour l’avenir de Concots car chacun à son mot à dire. C’est d’ailleurs un de nos engagements : nous renforcerons la participation des habitants aux décisions tout au long du mandat ; le questionnaire que nous distribuerons dans les premiers jours de janvier en témoigne. Être citoyen, cela ne se limite pas au vote, et quand on aime un territoire, agir pour les autres est une source de grand bonheur ! En tout cas, c’est ensemble, tous ensemble que nous ferons de Concots un village toujours plus accueillant, dynamique, solidaire et capable de relever les défis à venir ! 

Photo DR

Partager :