background img

Nouvel article

3234 Views

Elections législatives 2022 : Patrice Maury, candidat sur la 1ère circonscription 


Emilie Aguirregomezcorta est sa suppléante.

« Je ne veux pas être le député d’un parti, ni un député choisi par quelques élu(e)s, je veux être le député de tous les Lotois, je travaille au cœur de ce département depuis plus de trente ans et nos rencontres se font au quotidien, sans caméra, ni artifice, vos espoirs et vos angoisses, je les vis et je les partage ». 

Patrice Maury est candidat sans étiquette sur la 1ère circonscription aux élections législatives. Emilie Aguirregomezcorta est sa suppléante.

« Marié et père de trois enfants, je réside à Gourdon, je travaille depuis 34 ans dans le domaine du BTP, ainsi que dans l’assistance aux collectivités locales, au cœur de ce magnifique département du Lot qui m’a vu naître il y a 53 ans. Mes grands-parents, agriculteurs Lotois à Maxou ainsi qu’à Loupiac, ma mère institutrice et mon père artisan, retraités à Payrac, m’ont inculqué tout un ensemble de valeurs, simplicité, humilité, respect des différences et des croyances, laïcité, ils m’ont aussi appris que le travail est un élément essentiel. Au travers de divers engagements politiques et associatifs, dans notre département comme en Bouriane, tout au long de ces 20 dernières années, j’ai apprécié la valeur des femmes et des hommes qui se sont engagés pour défendre l’authenticité de nos terroirs, le talent et la force de ses habitants. J’ai noué avec nombre d’entre vous, des relations d’amitiés et de respect mutuel, au- delà de nos différences qui font aussi partie de nos richesses. Je suis très heureux de me présenter à vos suffrages accompagnée d’Emilie Aguirregomezcorta, maman de 2 enfants, elle est conseillère principale d’éducation à Cahors et engagée dans la vie associative. Convaincu depuis longtemps par les valeurs centristes, d’humanisme et de progrès social, nous partageons la même volonté de mettre l’Homme au cœur de toutes actions publiques dans un environnement préservé, nous voulons une Europe qui protège » précise-t-il avant de donner les axes de leur programme : Donner priorité à la qualité de vie et non aux profits ; redonner confiance et attractivité envers la ruralité ; soutenir notre économie et relocaliser les productions ; assurer un relais entre les générations ; soutenir et faire confiance à la communauté éducative ; renforcer durablement le pouvoir d’achat ;protéger notre environnement et favoriser les énergies renouvelables ; donner l’exemple, redonner du sens à la politique.

Et de conclure : «Être député exige un réel engagement, vous représenter et non servir d’autres ambitions, aussi légitimes soient-elles, il faut choisir. Nous devons proposer de nouvelles pratiques et pas seulement de nouveaux partis ! « S’engager au non-cumul des mandats en tant que parlementaire, c’est donner l’exemple ! C’est refuser de concentrer les fonctions entre les mains de quelques un(e)s, c’est redonner confiance. »

 

Récemment Publié

»

Banque Populaire Occitane sélectionne une Lotoise parmi les porteurs de la Flamme Olympique

Céline Benayoun fera partie du relais collectif. Premier Partenaire ...

»

Cahors : Un festival d’événements pour les 80 ans de la Libération

Conférences, expositions, mais aussi soirée festive seront ...

»

Cahors : Soirée White & Gin au Coin des Halles le 30 avril 

3 nectars seront à l’honneur.  Le mardi 30 avril, le Coin des ...

»

Un très joli succès pour les artistes de Saint-Vincent-Rive-d’Olt

« Saint Vincent Rive d’Arts » a trouvé son public. La ...

»

Saint-Céré : Travol’Time au Théâtre de l’Usine le 26 avril 

Comédie musicale version paillettes et bottes de foin.  La ...

»

Renouvellement de la convention de partenariat entre le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées et la Chambre d’agriculture du Lot 

La signature a eu lieu ce 16 avril.  Le Crédit Agricole Nord ...

»

Castelnau-Montratier : Nouvel élan pour l’association Actif Castelnaudais-Village à coeur 

L’équipe est motivée. Depuis janvier 2024, une nouvelle ...

»

Voie Verte Cahors – Arcambal : Réunion publique le 26 avril

Elle se déroulera de 18 h 30 à 20 h à l’Espace Culturel et de ...

»

Le Bouyssou : Les élections municipales partielles complémentaires auront lieu le 26 mai 

Mode d’emploi dans l’article.  Conformément aux dispositions ...

Menu Medialot