background img

Nouvel article

2227 Views

Elections législatives 2022 : Patrice Maury, candidat sur la 1ère circonscription 


Emilie Aguirregomezcorta est sa suppléante.

« Je ne veux pas être le député d’un parti, ni un député choisi par quelques élu(e)s, je veux être le député de tous les Lotois, je travaille au cœur de ce département depuis plus de trente ans et nos rencontres se font au quotidien, sans caméra, ni artifice, vos espoirs et vos angoisses, je les vis et je les partage ». 

Patrice Maury est candidat sans étiquette sur la 1ère circonscription aux élections législatives. Emilie Aguirregomezcorta est sa suppléante.

« Marié et père de trois enfants, je réside à Gourdon, je travaille depuis 34 ans dans le domaine du BTP, ainsi que dans l’assistance aux collectivités locales, au cœur de ce magnifique département du Lot qui m’a vu naître il y a 53 ans. Mes grands-parents, agriculteurs Lotois à Maxou ainsi qu’à Loupiac, ma mère institutrice et mon père artisan, retraités à Payrac, m’ont inculqué tout un ensemble de valeurs, simplicité, humilité, respect des différences et des croyances, laïcité, ils m’ont aussi appris que le travail est un élément essentiel. Au travers de divers engagements politiques et associatifs, dans notre département comme en Bouriane, tout au long de ces 20 dernières années, j’ai apprécié la valeur des femmes et des hommes qui se sont engagés pour défendre l’authenticité de nos terroirs, le talent et la force de ses habitants. J’ai noué avec nombre d’entre vous, des relations d’amitiés et de respect mutuel, au- delà de nos différences qui font aussi partie de nos richesses. Je suis très heureux de me présenter à vos suffrages accompagnée d’Emilie Aguirregomezcorta, maman de 2 enfants, elle est conseillère principale d’éducation à Cahors et engagée dans la vie associative. Convaincu depuis longtemps par les valeurs centristes, d’humanisme et de progrès social, nous partageons la même volonté de mettre l’Homme au cœur de toutes actions publiques dans un environnement préservé, nous voulons une Europe qui protège » précise-t-il avant de donner les axes de leur programme : Donner priorité à la qualité de vie et non aux profits ; redonner confiance et attractivité envers la ruralité ; soutenir notre économie et relocaliser les productions ; assurer un relais entre les générations ; soutenir et faire confiance à la communauté éducative ; renforcer durablement le pouvoir d’achat ;protéger notre environnement et favoriser les énergies renouvelables ; donner l’exemple, redonner du sens à la politique.

Et de conclure : «Être député exige un réel engagement, vous représenter et non servir d’autres ambitions, aussi légitimes soient-elles, il faut choisir. Nous devons proposer de nouvelles pratiques et pas seulement de nouveaux partis ! « S’engager au non-cumul des mandats en tant que parlementaire, c’est donner l’exemple ! C’est refuser de concentrer les fonctions entre les mains de quelques un(e)s, c’est redonner confiance. »

 

Récemment Publié

»

Cahors : Lancement de l’appel à projets citoyens le 1er juin 2022

Une enveloppe globale d’investissement de 30 000 euros en 2022 ...

»

Limogne : Mozart dans tous ses états à La Halle le 2 juin

Un spectacle à ne rater sous aucun prétexte. La Communauté de ...

»

Lot : Travaux à l’horizon sur les routes départementales 

Les RD 820 et RD 49, RD 662, et RD 232 sont ...

»

Rugby à XIII : Cahors Lot XIII face à Le Thor XIII pour le bouclier de Fédérale 2

Coup d’envoi à 15 h 30 ce 29 mai. Cahors Lot XIII retrouve enfin ...

»

15 petits taekwondoïstes lotois à la rencontre d’une championne du monde

Les jeunes ont participé à un stage avec Yasmina Aziez. Le ...

»

Hôpital de Gourdon : Le soutien d’Edith Lagarde et de Frédéric Gineste

Les conseillers départementaux en appellent au ministre.  Edith ...

»

Sibelle, le rendez-vous manqué avec le député et les moutons d’Ouessant 

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Cahors : « Pablo, y’a encore du boulot !», performance artistique pour l’Ukraine et tous les migrants ce samedi 

Rendez-vous ce 28 mai, à partir de 9 h, sur le parvis de la ...

»

Budget participatif à Lalbenque : Derniers jours pour voter !

Clap de fin ce 28 mai.  Dix projets imaginés par les ...

Menu Medialot