Elections législatives 2022 : Louis Bontemps, candidat de la droite et du centre sur la 2ème circonscription
Il a été désigné par la commission d’investiture Les Républicains.
C’est aux côtés d’Aurélien Pradié que Louis Bontemps a annoncé ce 3 mars sa candidature aux élections législatives qui se tiendront les 12 et 19 juin prochains. Le responsable des Jeunes Républicains du Lot, âgé de 24 ans, portera les couleurs de la droite et du centre sur la 2ème circonscription.
« On ne fait pas de politique par hasard. Mes racines sont à Saint-Céré. J’ai le goût de l’action publique. J’ai vu mon grand-père s’investir pour sa ville pendant 25 ans sans faire de politique politicienne. Je veux me mettre au service des Lotois et des Lotoises. Mon choix a été mûrement réfléchi. Je souhaite rendre à ce département tout ce qu’il m’a donné » a-t-il indiqué en préambule avant d’entrer véritablement dans la peau du candidat : « J’appartiens à une droite sociale, et populaire. 3 valeurs me guident : enracinement, fidélité, et espérance. Si je suis élu, je serai l’homme d’un territoire. Mon parti, ce sera ma circonscription. Ma campagne sera placée sous le signe de la proximité, du contact, du terroir. Je vais d’ailleurs faire le tour des 167 communes. Elle permettra de clarifier les choses, programme contre programme, personnalité contre personnalité. »
« J’apporte mon soutien à Louis. Il a des valeurs humaines et les valeurs, c’est important en politique. Un député, c’est d’abord une personnalité. Il est déjà plus vieux que moi quand j’ai commencé. Les Lotois sont prêts à donner leur confiance à la nouvelle génération. Louis est un enfant du Lot, amoureux de ce territoire, de ce département. Il sait d’où il vient et il a la volonté de servir le Lot. Un député est un bon député quand il est libre, et quand il ne trompe pas les Lotois. Dans cette campagne, il y aura des menteurs politiques… » a conclu Aurélien Pradié.
> Aurélien Pradié a confirmé qu’un accord national LR-UDI avait acté que les deux circonscriptions lotoises revenaient à des candidats LR