Elections législatives 2022 : Louis Bontemps a choisi Valérie Rouquié comme suppléante
Elle est agricultrice à Durbans.
En cohérence avec son discours, Louis Bontemps, candidat de la droite et du centre sur la 2ème circonscription, a choisi Valérie Rouquié, 49 ans, agricultrice à Durbans, comme suppléante. En effet, l’agriculture est un axe fondamental de sa campagne.
« L’heure est grave. Les prix des produits de consommation et surtout alimentaires explosent. Le Lot est un territoire rural : élevages, maraîchages, viticulteurs, céréales. Combien d’AOC, de labels (bio, Agneau fermier du Quercy) prouvent la qualité de notre terroir de tous nos agriculteurs, petits et grands : c’est un atout essentiel de notre département » précisent-ils.
« Installée depuis cinq générations sur sa commune, l’enracinement, la connaissance du territoire et la transmission sont ses valeurs et celles que je mets en avant dans ma campagne. En effet, l’heure des parachutages est terminée », insiste Louis Bontemps qui ajoute : « A l’heure où mes concurrents affirmeront comprendre les problèmes des Lotois, nous, nous les connaissons et cela change tout. Comprendre ce n’est pas connaître ! »
« Issue de la société civile, Valérie Rouquié n’est pas la représentante d’un parti mais du territoire. Le renouvellement politique passe par un renouvellement des pratiques, des méthodes et des usages. Les duos apparatchiks et cumulards, c’est terminé. Les Lotois ont besoin d’une bouffée d’air démocratique » argue le candidat.
Quant à Valérie Rouquié, elle évoque « sa confiance totale en Louis de par son engagement de proximité, sa personnalité, à l’écoute et proche des Lotois, tout comme de leurs aspirations ». Elle ajoute : « il connaît très bien les problèmes ruraux, j’approuve sa vision et je crois en sa capacité d’action pour défendre les intérêts des Lotois ».
A l’image d’Aurélien Pradié, qui le soutient pleinement, Louis Bontemps rappelle que son engagement « dépasse une politique politicienne pour être au service d’un territoire qui lui est cher : le Lot ».