background img

Nouvel article

3075 Views

Elections législatives 2022 : Les résultats du 1er tour et les réactions 


2ème tour dimanche prochain.

Les résultats du 1er tour des élections législatives 2022 sont tombés. Si sur la 1ère circonscription, un duel opposera Aurélien Pradié, député sortant LR, à Elsa Bougeard de la Nupes, la 2ème circonscription sera le théâtre d’une triangulaire entre Thierry Grossemy de la Nupes, Huguette Tiegna, députée sortante et candidate de la Majorité présidentielle, et Christophe Proença, candidat socialiste de la gauche républicaine.  

> Les résultats commune par commune : https://www.resultats-elections.interieur.gouv.fr/legislatives-2022/046/index.html

> Les réactions : 

Aurélien Pradié :  « Je remercie tous électeurs et les électrices. On ne va rien lâcher. On a fait du ménage au 1er tour. C’est la fin d’un système. C’est historique pour notre famille politique. Nous incarnons la République, ceux qui ne veulent pas des extrêmes. Etre député de tous les Lotois prend tout son sens. C’est une grande aventure qui va continuer à s’écrire. Je demande aux Lotoises et aux Lotoises de ne pas lâcher et de transformer l’essai. Le travail paie et la sincérité aussi. Pas une voix ne doit aller aux extrêmes. »

Elsa Bougeard : « Nous sommes satisfaits du résultat et de nous hisser au second tour. Nous sommes également satisfaits des résultats au national. Nous avons la possibilité de faire revenir le département à gauche et offrir une alternative à la continuité représentée par le député sortant. L’important, c’est de pouvoir rassembler pour plus de justice sociale, plus de bifurcation écologique et se retrouver dans un projet d’amélioration du quotidien. »

Rémi Branco : « Ma première pensée va aux Lotoises et les Lotois qui m’ont fait confiance en m’apportant leur suffrage.  Pendant des mois, nous avons mené avec notre collectif une campagne enthousiaste, village après village et construit ensemble un projet et des solutions concrètes pour les Lotois. Je poursuivrai ce travail dans les mois et années à venir car le Lot et notre pays ont besoin d’un mouvement de gauche crédible, constructif et ambitieux. S’agissant du 2ème tour, je suis un homme de gauche, je n’ai jamais voté à droite et ce n’est pas dimanche prochain que ça va commencer.»

Thierry Grossemy : « Je remercie la circonscription de m’avoir mis en tête. Une triangulaire, c’est valider la réélection d’Huguette Tiegna. Si on veut la retraite à 60 ans, le SMIC à 1500 euros, la bifurcation écologique, ça passe par l’élection d’un candidat de la Nouvelle union populaire écologique et sociale. »

Huguette Tiegna : « Nous remercions les électeurs et les électrices pour leur confiance. On reste humble dès demain nous serons sur le terrain pour expliquer notre projet. Nous sommes les seuls à porter un projet pour le territoire, les Lotois et les Lotoises. Notre programme, c’est la République. Nous appelons à la mobilisation. »

Christophe Proença : « L’expérience fantastique que j’ai vécue pendant la campagne continue. Je poursuis car ce que je propose, c’est une alternative à la députée sortante qui porte le programme d’Emmanuel Macron, et une position clivante représentée par un candidat LFI à la tête de la Nupes. Je compte sur le report des voix d’autres candidats de gauche. J’espère faire entendre mon message de sagesse et d’équilibre. » 

Récemment Publié

»

Cirque, spectacles, jeu, concert, ateliers… tout un festival à Grézels

Riche programme avec un coup d’envoi ce 2 juillet.  Le cirque ...

»

Le Vigan : Concert participatif ce samedi à l’Espace Culturel Jean Carmet

Création musicale partagée à 18 h 30 ce 2 juillet. Depuis ...

»

Sibelle, le job dating de l’Education nationale et le voyage au Danemark 

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Cahors : Pôle intergénérationnel, entrée sud de la ville, rénovation de l’école Jean-Calvet, Palais de Via, et un départ au conseil municipal 

La séance a eu lieu ce 29 juin. Le conseil municipal enfant était ...

»

Cahors : 20 heureux gagnants au jeu des « super-héros » d’ÔCahors 

Le tirage au sort a eu lieu ce 28 juin. Ce 28 juin, c’est dans le ...

»

Assemblée générale à tous les étages au GEIQ 46

Bilan positif.  Les trois Groupements d’employeurs que sont le ...

»

Cahors : Plusieurs arrestations dans une affaire de séquestration et de violences 

La police est intervenue ce jeudi matin. Ce jeudi 30 juin, la police ...

»

Gourdon – Coronavirus : Le point sur la situation du service des urgences de l’hôpital 

L’accueil des urgences est donc réservé aux patients orientés ...

»

Pradines : Un gala de danse mémorable !

L’école de danse Christine Lalo-Marre a enchanté le ...

Menu Medialot