background img

Nouvel article

3501 Views

Elections législatives 2022 : « Les 3 combats prioritaires » d’Aurélien Pradié pour le Lot 


Le député sortant, et candidat à sa réélection, donne sa feuille de route. 

Aurélien Pradié, député sortant, et candidat à sa réélection sur la 1ère circonscription, rappelle ses 3 combats prioritaires pour le Lot avant le second tour du 19 juin : « Je tiens à nouveau à remercier chaleureusement les 19 352 Lotoises et Lotois qui ont fait le choix de m’accorder leur confiance dimanche dernier. C’est un score historique qui dépasse les clivages politiques. Je mesure la responsabilité d’être le député de tous les Lotois.  À quelques heures du second tour je tiens à partager mes 3 engagements pour le Lot et ses habitants. Ils constitueront mes 3 combats prioritaires pour les 5 ans à venir.

La lutte contre les déserts médicaux sera le premier d’entre eux. J’ai déposé une proposition de loi à l’Assemblée nationale, élaborée après avoir consulté les Lotois, qui comporte trois mesures phares : la suppression totale du numerus clausus, la formation et la répartition de 4000 jeunes « médecins en mission » dans les communes où il en manque et la garantie de l’accès aux soins d’urgence dans tous les territoires ruraux. En parallèle, et pour apporter des solutions à plus court terme, j’ai engagé avec Jean-Luc Moudenc, président de Toulouse Métropole, un travail commun visant à créer un partenariat privilégié entre le CHU de Toulouse et les maisons de santé du Lot. C’est une première solution concrète et une chance pour notre ruralité. Je ne veux pas faire de fausses promesses. Je veux agir sérieusement et concrètement.

Le pouvoir d’achat est une préoccupation pour les Lotois comme pour tous les Français. Il sera mon deuxième combat prioritaire. Alors que les extrémistes Mélenchon présentent un projet incohérent et démagogique, je serai un député responsable qui ne fera pas de promesses intenables. Les promesses intenables sont l’assurance de l’explosion des impôts pour tous ! Face à l’inflation je défends la détaxe massive des carburants. Leur hausse n’est plus supportable pour les ruraux. Je considère que chacun doit pouvoir vivre dignement de son travail. Je me battrai pour réduire les charges sur le travail, pour défiscaliser massivement en faveur des salariés comme des entreprises. Je veux faire du revenu agricole une priorité nationale. Le revenu de nos soignants et de nos travailleurs du quotidien doit être plus élevé. Le travail doit payer. Je suis par ailleurs opposé à la hausse de la CSG et pour l’évolution des petites retraites. Je me suis toujours battu en ce sens. Enfin, pour que nos jeunes se maintiennent dans notre département, je lancerai un fonds de soutien à leurs projets, qu’ils soient économiques ou associatifs. Il s’agit d’assurer l’avenir et la vivacité de notre territoire.

Mon troisième combat sera celui de l’environnement. À mes yeux l’écologie ne doit pas être punitive. La transition environnementale ne doit pas appartenir à des sectaires politiques.  Nous devons concilier protection de l’environnement et vie humaine. L’accès à l’eau est pour moi une priorité. Il doit être garanti grâce au développement des lacs collinaires. J’ai mobilisé le ministère de l’agriculture pour que le Lot soit un département pilote en la matière. Je suis par ailleurs opposé à l’éolien terrestre. C’est un non-sens qui abîme nos paysages et un gouffre financier. D’autres énergies propres doivent être développées comme le solaire sur les bâtiments publics.  Agir au niveau national mais aussi être un homme de terrain pour obtenir des solutions lotoises : c’est le sens que je donne et donnerai à ma mission de député. À l’Assemblée nationale, les Lotois auront besoin d’un député qui les défendra sérieusement. Pas d’agitateurs qui ne feront rien avancer. Les Lotois de tous bords peuvent compter sur moi. » 

Récemment Publié

»

Cahors : La déambulation des « éphémères du patrimoine » à déguster tout l’été

Expositions et apéros sont au programme.   La déambulation ...

»

Figeac : Contrôlé avec 1,44 g/l d’alcool dans de sang, il avait contourné un giratoire par la gauche…

Les gendarmes étaient sur le pont ce dimanche. Ce dimanche, à ...

»

L’USL et Cahors Lot XIII s’unissent pour développer le para-rugby-adapté

Belle initiative.  Mardi 28 juin à Luzech avait lieu la soirée ...

»

Figeac : La grève toujours à l’ordre du jour à Ratier 

La CGT appelle à continuer le mouvement.  11 jours de grève ...

»

5 concerts classiques à Saint-Vincent-Rive d’Olt

Ils se dérouleront à 19 h les 10, 11, 12, 13, et 14 juillet.  Le ...

»

Pill’arts de châteaux : Un jeu dans quatre sites patrimoniaux du Lot le 9 juillet

Résoudrez-vous l’énigme ? Le jeu Pill’arts de châteaux ...

»

Ciné Belle étoile à Baladou le 6 juillet 

« Dilili à Paris » est à l’affiche. Ciné Belle étoile ce ...

»

Les élections passent, les promesses aussi (ou pas?) 

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

»

Saint-Hilaire Lalbenque en fête les 15, 16, et 17 juillet 

Programme d’enfer.  Le comité des fêtes de Saint-Hilaire ...

Menu Medialot