background img

Nouvel article

2374 Views

Elections législatives 2022 : La Nupes appelle les électeurs à se mobiliser pour le second tour


Il aura lieu ce 19 juin. 

Elsa Bougeard et Thierry Grossemy, les candidats de la Nupes aux élections législatives, « qualifiés » pour le second tour, ont tenu une conférence de presse aux côtés notamment de Johann Vacandare, Denis Morchais, et Denis Pacaud d’EELV 46, Jean-Christophe Vialaret du PCF 46 et Olivier Mainfroy de Génération.s. L’occasion pour eux de lancer un appel à la mobilisation.

« Nous appelons les électeurs à se rassembler pour battre le projet anti-social et d’irresponsabilité de LaRem et des Républicains. Huguette Tiegna et Aurélien Pradié sont deux étiquettes d’un même programme, un programme de droite. Ils veulent la retraite à 65 ans, ils refusent de taxer les plus riches et de rétablir l’ISF, ils organisent la casse de l’hôpital public et de l’école. Ils portent un projet contre l’intérêt des classes populaires et moyennes, un programme d’extrême libéralisme et socialement violent. En cinq ans, ces députés sortants n’ont pas amélioré le quotidien des Lotois : on ne gagne pas mieux sa vie, on ne mange pas plus sain, on ne se déplace pas plus facilement, les classes ferment, la précarité est toujours là, rien n’a été fait pour ralentir le changement climatique ou s’y préparer. Si les électeurs le veulent, ils peuvent choisir un autre projet pour gouverner à l’assemblée nationale le dimanche 19 juin..S’ils continuent à se mobiliser et si les jeunes et milieux populaires se remobilisent comme pour les présidentielles, tout peut changer avec une majorité Nupes qui porte un espoir historique. Dans 10 jours, on porte le SMIC à 1500 euros et on déclenche des négociations salariales, on fait le blocage et la baisse des prix. En juillet, on met en débat la retraite à 60 ans, le RIC, la lutte contre l’évasion fiscale, la bifurcation écologique. Avec les résultats d’hier soir, la Nupes au niveau local et national s’installe durablement. Sur la 1ère circonscription, Aurélien Pradié a enjambé le 1er tour en refusant les débats. Nous appelons à un débat, il doit assumer son projet de droite. Dimanche, les électeurs ont l’opportunité de ramener le Lot qui est une terre de gauche vers le progrès social et écologique » a déclaré Elsa Bougeard.

« Sur la 1ère circonscription, nous appelons les militants, les forces de gauche à rejoindre la Nupes. Il faut que chacun prenne ses responsabilités. Sur la seconde, on appelle le candidat de gauche à se retirer et respecter l’expression populaire » a indiqué Johann Vacandare.

« Pradié défend les services publics à Cahors pour les détruire à Paris. Les 2 députés sortants doivent être battus et il faut élire Elsa et Thierry» a envoyé Jean-Christophe Vialaret.

« Dès la semaine prochaine, les choses peuvent changer. C’est un espoir fantastique. Ceux qui ont voté Rémi Branco doivent voter Elsa. Pradié, c’est un accident et s’il est élu, il ne servira à rien en plus… » a rajouté Gérard Iragnes, membre du parlement lotois de la Nupes.

Et d’annoncer en guise de conclusion la poursuite de la campagne de terrain. 

Récemment Publié

»

Cirque, spectacles, jeu, concert, ateliers… tout un festival à Grézels

Riche programme avec un coup d’envoi ce 2 juillet.  Le cirque ...

»

Le Vigan : Concert participatif ce samedi à l’Espace Culturel Jean Carmet

Création musicale partagée à 18 h 30 ce 2 juillet. Depuis ...

»

Sibelle, le job dating de l’Education nationale et le voyage au Danemark 

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Cahors : Pôle intergénérationnel, entrée sud de la ville, rénovation de l’école Jean-Calvet, Palais de Via, et un départ au conseil municipal 

La séance a eu lieu ce 29 juin. Le conseil municipal enfant était ...

»

Cahors : 20 heureux gagnants au jeu des « super-héros » d’ÔCahors 

Le tirage au sort a eu lieu ce 28 juin. Ce 28 juin, c’est dans le ...

»

Assemblée générale à tous les étages au GEIQ 46

Bilan positif.  Les trois Groupements d’employeurs que sont le ...

»

Cahors : Plusieurs arrestations dans une affaire de séquestration et de violences 

La police est intervenue ce jeudi matin. Ce jeudi 30 juin, la police ...

»

Gourdon – Coronavirus : Le point sur la situation du service des urgences de l’hôpital 

L’accueil des urgences est donc réservé aux patients orientés ...

»

Pradines : Un gala de danse mémorable !

L’école de danse Christine Lalo-Marre a enchanté le ...

Menu Medialot