Elections législatives 2022 : Johann Vacandare retire sa candidature et EELV 46 met les points sur les i
Les élus locaux se sont exprimés.
Johann Vacandare, co-secrétaire EELV 46 et candidat aux législatives sur la 1ère circonscription, a tenu une conférence de presse ce 11 mai, aux côtés de ses collègues élus de Cahors et du Grand Cahors, Denis Pacaud, et Francesco Testa, mais aussi Denis Morchais, membre du Conseil Politique Régional d’EELV. « L’accord Nupes est un accord qui refonde la dynamique de gauche. C’est une bonne chose au niveau national. Chez EELV, nous respectons le choix des militants et nous sommes loyaux. Si cet accord porte les germes d’une dynamique nationale, il y a par contre des craquements par rapport à des réalités locales. Depuis plusieurs mois, nous avons proposé des échanges avec les forces de gauche . Cette main tendue n’a pas été acceptée… c’est dommage. Je retire ma candidature mais je constate la division de la gauche, et je la regrette » a-t-il déclaré avant de mettre les points sur les i sur la campagne à venir: « Notre candidature avait du fond autour de plusieurs axes :
– Agriculture et notamment la transmission-reprise
– Santé
– Tourisme
– Culture
– Mobilité avec notre combat contre la LGV. Il est nécessaire que les candidats de gauche puissent proposer une solution opérationnelle sur la totalité de la ligne POLT.
EELV 46 sera encore mobilisé sur ces dossiers. Par contre, nous, élus de Cahors, du Grand Cahors, de Figeac nous ne pourrons faire campagne avec les candidats de la Nupes, car ils sont en opposition systématique avec toutes nos propositions écologistes. Localement, on ne peut pas faire n’importe quoi. »
Photo DR