background img

Nouvel article

1900 Views

Elections législatives 2022 : Jean-Marc Vayssouze aux côtés de Rémi Branco


Le candidat accélère. 

Ce 19 mai, c’est à Pradines que Rémi Branco, candidat aux législatives 2022, aux côtés de sa suppléante, Maryse Maury, a animé une rencontre avec les citoyens. Denis Marre, maire de Pradines, Martine Hilt, conseillère départementale, Nelly Ginestet, vice-présidente du Département, Françoise Faubert, adjointe à la culture de Cahors étaient notamment présents. Déjà présent lors du coup d’envoi de la campagne à Arcambal, Jean-Marc Vayssouze, maire de Cahors, et président de l’agglo, était également aux côtés de Rémi Branco. L’occasion pour lui de réaffirmer son soutien et de faire passer des messages : « J’avais déjà exprimé mon soutien à Rémi Branco et à Maryse Maury. J’ai toujours été fidèle, loyal au PS. J’ai toujours suivi la ligne du parti mais parfois il faut dire non. Je comprends que l’on lui puisse être séduit par le rassemblement de la gauche mais là on est sur l’effacement du PS dominé par Jean-Luc Mélenchon dont la personnalité pose question : c’est la culture du chef, du je décide vous faites. Il disait même qu’il était la République… Je n’ai pas cette conception. On a oublié aussi les territoires qui ont redonné espoir au parti aux régionales notamment. On s’assoit ainsi sur Carole Delga, sur nos valeurs, la laïcité. Il faut lutter contre le communautarisme. Le burkini dans les piscines, ce n’est pas la France de l’esprit des Lumières, ce ne sont pas les valeurs de l’universalisme. Il y a la place entre l’effacement et les éléphants, avec une nouvelle génération. Rémi peut en faire partie. Je lui fais confiance avec ses compétences, cette envie de terrain. Je souhaite qu’il puisse porter nos valeurs et ce territoire à l’assemblée. » 

> Lundi 23 mai, à 20 h, rencontre-débat à Cahors au cinéma Le Grand Palais en présence de Bernard Cazeneuve, ancien Premier ministre.  

Récemment Publié

»

Pill’arts de châteaux : Un jeu dans quatre sites patrimoniaux du Lot le 9 juillet

Résoudrez-vous l’énigme ? Le jeu Pill’arts de châteaux ...

»

Ciné Belle étoile à Baladou le 6 juillet 

« Dilili à Paris » est à l’affiche. Ciné Belle étoile ce ...

»

Les élections passent, les promesses aussi (ou pas?) 

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

»

Saint-Hilaire Lalbenque en fête les 15, 16, et 17 juillet 

Programme d’enfer.  Le comité des fêtes de Saint-Hilaire ...

»

Cahors : L’agence Ami Bois a ouvert ses portes 

Elle est située 51, boulevard Gambetta. L’agence Ami Bois, ...

»

Saint-Cirq-Lapopie : Un don de 16 000 euros remis par le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées et la Fondation Crédit Agricole Pays de France pour enrichir la collection de la Maison André Breton

Joli geste.  En parfait accord avec son engagement sociétal, la ...

»

Aviron Cadurcien – Aviron Douellais : Hugo Boucheron à la rencontre des plus jeunes 

Retour sur la visite du champion.  Un air de JO planait le 22 juin ...

»

Cahors : La fête du cinéma, c’est du 3 au 6 juillet

Tarif unique de 4 euros la séance ! La fête du cinéma est de ...

»

Cahors : Coup d’envoi réussi pour Lot Of Saveurs 2022

Le festival se déploie aussi sur le Grand Cahors avec une escale à ...

Menu Medialot