background img

Nouvel article

832 Views

Elections législatives 2022 : Huguette Tiegna appelle les Lotoises et les Lotois à se mobiliser ce dimanche


La députée du Lot, et candidate à sa réélection, est sur le terrain et animera deux rendez-vous à Cajarc et Figeac. 

Huguette Tiegna et sa suppléante Chantal Lacassagne étaient ce lundi matin sur le marché de Lacapelle-Marival pour continuer à aller à la rencontre des Lotoises et Lotois de la deuxième circonscription du Lot. 

« Vous avez été nombreux à me faire confiance en me qualifiant au second tour des élections législatives avec 23,7% face à l’extrême gauche, et devant la gauche et je vous en remercie. Dimanche prochain, c’est de l’avenir de la France et de nos valeurs dont vous déciderez. Nous ne devons jamais cesser de défendre ces valeurs : la liberté, l’égalité, la fraternité et la laïcité. Au cours des cinq années de mon mandat de députée, j’ai prouvé combien il était important de faire partie de la majorité présidentielle, c’est un atout majeur pour porter notre département jusque dans les plus hautes sphères de l’Élysée et faire réussir nos projets. Le président de la République a besoin d’une majorité forte et claire à l’Assemblée nationale pour appliquer son projet rapidement. Nous devons urgemment régler les questions de l’après covid 19, notamment les urgences liées à la situation de nos hôpitaux et de l’ICM de Leyme, à la grippe aviaire ainsi que les conséquences de l’inflation liée à la guerre en Ukraine, celui du pouvoir d’achat. Celui d’une grande Nation écologique face au réchauffement climatique. Celui du plein emploi et du refus des inégalités de destin. Dimanche 19 juin prochain, face aux extrêmes, le seul vote utile est de voter pour notre projet, vous permettrez au Lot et à la France d’être au rendez-vous de son avenir et de ses valeurs. J’aime ce département et ce pays et je refuse que des d’extrêmes quels qu’ils soient la fassent régresser. Je lance un appel solennel à la société civile, au monde associatif et touristique, aux artisans, indépendants, entreprises, aux anciens, aux jeunes, aux élus, aux citoyens lotois, à toutes celles et ceux qui croit en l’avenir du Lot, de se mobiliser avec nous pour préserver notre beau département » a précisé Huguette Tiuegna.

Pendant une semaine, la candidate de la majorité présidentielle restera pleinement mobilisée, sur le terrain, pour porter fièrement ces couleurs « et convaincre les électeurs, attachés aux valeurs républicaines pour faire de ces 5 années à venir un quinquennat de progrès ».

« Sur le terrain c’est l’occasion d’éclairer le choix décisif des électeurs. L’extrême gauche porte un choix de soumission, de défiance envers l’Union européenne, de faillite économique et nous portons un projet de souveraineté pour la France et l’Europe. Elle porte un projet de désordre lorsque nous portons l’ordre. L’enjeu de ce second tour est crucial, il s’agit de pouvoir prendre des décisions, de savoir où le pays se dirige pour les 5 ans à venir, il serait dommageable de bloquer nos institutions pendant 5 ans, tellement l’urgence est là. Avec votre confiance nous pourrons dès l’été mettre en œuvre la loi pouvoir d’achat et nous travaillerons sur les sujets clé de la santé, de l’école, de la production, de retraites, de l’écologie et des services publics dont le renforcement du statut des secrétaires de mairie » a conclu la candidate qui ira à la rencontre des habitants sur les marchés de la semaine. Elle animera un café-débat ce mercredi 15 juin à partir de 18 h 30 au 7 place du faubourg, au plan d’eau Cajarc, et un débat citoyen le vendredi 17 juin, à 18 h 30, au QG de campagne situé au 16 rue Caviale à Figeac. 

Récemment Publié

»

Cahors : Pôle intergénérationnel, entrée sud de la ville, rénovation de l’école Jean-Calvet, Palais de Via, et un départ au conseil municipal 

La séance a eu lieu ce 29 juin. Le conseil municipal enfant était ...

»

Cahors : 20 heureux gagnants au jeu des « super-héros » d’ÔCahors 

Le tirage au sort a eu lieu ce 28 juin. Ce 28 juin, c’est dans le ...

»

Assemblée générale à tous les étages au GEIQ 46

Bilan positif.  Les trois Groupements d’employeurs que sont le ...

»

Cahors : Plusieurs arrestations dans une affaire de séquestration et de violences 

La police est intervenue ce jeudi matin. Ce jeudi 30 juin, la police ...

»

Gourdon – Coronavirus : Le point sur la situation du service des urgences de l’hôpital 

L’accueil des urgences est donc réservé aux patients orientés ...

»

Pradines : Un gala de danse mémorable !

L’école de danse Christine Lalo-Marre a enchanté le ...

»

Lot – Coronavirus : Le préfet en appelle à la responsabilité et au bon sens de chacun 

Le représentant de l’Etat a fait le point sur l’épidémie ce ...

»

Lot : Inf’eau loisirs lance sa saison 2022 

On peut consulter la page infeauloisirs.fr chaque jour à partir de ...

»

RD 9 entre Luzech et Castelfranc : Suite à la chute d’un rocher, la falaise sera sécurisée

L’intervention devrait avoir lieu d’ici une quinzaine de ...

Menu Medialot