background img

Nouvel article

1230 Views

Elections législatives 2022 : Gérard Larcher aux côtés d’Aurélien Pradié 


Le président du sénat était en visite ce 25 mai dans le Lot. 

Aurélien Pradié, député du Lot Les Républicains, candidat à sa réélection, a accueilli Gérard Larcher, président du sénat, ce 25 mai dans le Lot. Déambulation sur le marché de Cahors et sous la Halle, déjeuner avec des élus des cantons de Cazals et Salviac, dépôt de gerbe devant le monument aux martyrs de Frayssinet-le-Gélat, et visite de l’IME et de l’ESAT de Boissor à Luzech étaient à son programme. Louis Bontemps, candidat dans la 2ème circonscription du Lot, Brigitte Rivière, suppléante d’Aurélien Pradié et conseillère régionale d’Occitanie, et Sébastien Nodari, adjoint au maire à Lalbenque et conseiller régional d’Occitanie, étaient notamment à leurs côtés. Après avoir rappelé les liens d’amitié les unissant, Aurélien Pradié est entré dans le coeur de la campagne : « Cette visite est aussi un message adressé aux Lotois et aux Lotoises. Je ne suis pas le député d’un clan. Ma mission est de rassembler et Gérard Larcher est un homme de rassemblement. Le président du sénat est quelqu’un qui compte. Cela permet de faire avancer les dossiers. » « Aurélien incarne une double fibre : fibre de la proximité et fibre du territoire. Il est attentif à la question sociale. Nous sommes dans un département républicain. Aurélien a rappelé les valeurs républicaines de manière décapante mais ça fait du bien que ça décape de temps en temps. Il y a deux candidats qui incarnent la république : Aurélien Pradié et Louis Bontemps. » Sur l’absence de candidat de la majorité présidentielle sur la 1ère circonscription, le candidat a répondu : « Cela permettra aux Lotoises et aux Lotois de faire un choix dès le 1er tour. Si le candidat LaRem ne s’est pas présenté, c’est qu’ils considèrent qu’il y a un bon député dans le Lot. »

> Sur l’affaire Abad, Aurélien Pradié et Gérard Larcher ont également été interrogés et ont réagi. « Le président de la République a pris ses responsabilités. Pour son entrée au gouvernement… changer d’équipe en cours de match n’est pas la caractéristique d’un grand esprit sportif » a taclé Gérard Larcher. « Damien Abad est un ministre du gouvernement, ce n’est plus notre affaire. Auparavant pour une phrase déplacée à une collaboratrice, nous nous étions expliqués entre 4 yeux. Mais je pose la question : qu’est ce que fout la justice ? Une femme en danger doit aller vers elle » a déclaré Aurélien Pradié. 

Récemment Publié

»

Pill’arts de châteaux : Un jeu dans quatre sites patrimoniaux du Lot le 9 juillet

Résoudrez-vous l’énigme ? Le jeu Pill’arts de châteaux ...

»

Ciné Belle étoile à Baladou le 6 juillet 

« Dilili à Paris » est à l’affiche. Ciné Belle étoile ce ...

»

Les élections passent, les promesses aussi (ou pas?) 

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

»

Saint-Hilaire Lalbenque en fête les 15, 16, et 17 juillet 

Programme d’enfer.  Le comité des fêtes de Saint-Hilaire ...

»

Cahors : L’agence Ami Bois a ouvert ses portes 

Elle est située 51, boulevard Gambetta. L’agence Ami Bois, ...

»

Saint-Cirq-Lapopie : Un don de 16 000 euros remis par le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées et la Fondation Crédit Agricole Pays de France pour enrichir la collection de la Maison André Breton

Joli geste.  En parfait accord avec son engagement sociétal, la ...

»

Aviron Cadurcien – Aviron Douellais : Hugo Boucheron à la rencontre des plus jeunes 

Retour sur la visite du champion.  Un air de JO planait le 22 juin ...

»

Cahors : La fête du cinéma, c’est du 3 au 6 juillet

Tarif unique de 4 euros la séance ! La fête du cinéma est de ...

»

Cahors : Coup d’envoi réussi pour Lot Of Saveurs 2022

Le festival se déploie aussi sur le Grand Cahors avec une escale à ...

Menu Medialot