background img

Nouvel article

2266 Views

Elections législatives 2022 : Christophe Proença lance officiellement sa candidature sur la 2ème circonscription


Anne Laporterie est sa suppléante. 

C’est à Gintrac, la commune dont il est maire, que Christophe Proença a lancé officiellement sa candidature aux élections législatives 2022, aux côtés d’Anne Laporterie, sa suppléante (adjointe à la mairie de Figeac et conseillère départementale du canton de Figeac 2, et présidente du SDAIL).

« Mon mandat de maire m’a permis de découvrir le monde des collectivités territoriales et quelque part le monde politique. Ce prolongement d’une vie très proche du monde associatif, notamment sportif, s’est fait tout naturellement avec une équipe municipale soudée et unie pour l’intérêt commun. Mon investissement dans les Communautés de communes de Cère et Dordogne puis Cauvaldor et enfin mon élection au conseil Départemental en tant que vice-président en charge du tourisme, de l’attractivité et du sport ont confirmé mon attachement profond à ce territoire du Lot et le rôle actif que l’on peut jouer en tant qu’élu de proximité. Fort de cette expérience formatrice et positive, je propose avec humilité mais avec conviction et passion, ma candidature aux législatives de juin 2022 sur la 2ème circonscription du Lot » a-t-il déclaré.

Soutenu par le PS et Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, il « espère qu’il y aura un rassemblement autour de sa personne ». « Nous avons gagné les derniers scrutins locaux sur nos valeurs : équité territoriale, services publics, solidarités humaines, et enjeu écologique »a souligné Anne Laporterie.

Christophe Proença a annoncé qu’il mènerait « une campagne sans polémiques » tout en annonçant la couleur : « Je souhaite faire parti de l’avenir politique de notre territoire et mettre au service de tous, mon engagement, ma fidélité au Lot, mon accessibilité et ma force de travail. Je défends des idées de gauche où l’humain est, et doit être, au centre des politiques publiques. Je porte des idéaux humanistes, laïques et républicains, avec en tête l’importance d’une Europe protectrice et qui ne se limite pas aux considérations économiques. Pur produit de l’école publique de la République, je veux à travers ma candidature mettre en lumière les forces et faiblesses de notre département et défendre notre ruralité qui doit avoir toute sa place dans notre France de demain. Député, je serai le relais du monde économique, des agriculteurs, des services publics, des associations, des élus, des jeunes et des retraités sans exclusive. Avec Anne, nous sommes ouverts, attentifs et réceptifs aux sollicitations et notre démarche se veut constructive et positive. La démocratie a besoin de femmes et d’hommes engagés pour leur territoire, ouverts et porteurs de valeurs claires.  Les services publics, la santé, l’école, l’économie, l’agriculture, le bénévolat et l’Écologie seront pour moi des marqueurs. Mais nous devons avoir un regard particulier sur la fin de vie. La grandeur d’une nation se mesure à l’attention quelle porte à ses anciens.  Il faut avoir une écoute particulière pour les plus fragiles et construire une société solidaire et humaniste. Je reviendrai sur les sujets prioritaires et les grands enjeux qui doivent nous occuper pendant la campagne puis à l’assemblée nationale.Je porte une candidature de propositions, au service des Lotoises et des Lotois, où le collectif et l’intérêt général doivent retrouver toute leur place. Avec l’aide Anne Laporterie, je serai le porte parole, à l’assemblée nationale, de l’ensemble de la deuxième circonscription, où je défendrai avec volonté les dossiers et m’attacherai à faire reconnaître nos spécificités. »

> « Nous irons à la rencontre des habitants, des acteurs associatifs et économiques. Nous organiserons aussi des réunions publiques par secteur. Il y aura certainement un local de campagne. Nous avons une équipe autour avec de nombreux jeunes» a précisé le candidat. 

Photo DR

Récemment Publié

»

ClassiCahors : Concert exceptionnel ce vendredi de Lucienne Renaudin Vary et du Brass Band de Toulouse 

Il aura lieu dans la cour de la préfecture ce 25 juillet à 21 ...

»

Cassagnes, Montcabrier et Saint-Martin-le-Redon (RD 673) : Rénovation de la chaussée annoncée  

Une déviation va être mise en place.  Le Département du Lot ...

»

Cahors : Le livre sur Alfred Roques dédicacé ce samedi à la Maison de la Presse 

Rendez-vous de 10 h à 13 h ce 26 juillet 2025.  Ce samedi 26 ...

»

La chorale  « On N’est Pas Couché » en tournée dans le Lot 

Les dates des concerts dans l’article. Cela fait 20 ans que ...

»

Luzech : Boissor dans les starting-blocs pour Pyrhando 2025 !

Les préparatifs battent leur plein avant le départ. Une semaine de ...

»

Cahors : Le food truck Sabor Do Brasil régale au parc Tassart 

Des spécialités brésiliennes sont à déguster du mercredi au ...

»

APIBIO : Une nouvelle association apicole voit le jour dans le sud du Lot 

Elle lance un appel à la vigilance face aux incendies.  APIBIO, ...

»

Signature du schéma départemental de gestion cynégétique du Lot 2025-2031

Il est le fruit d’une longue concertation.  Claire Raulin, ...

»

Labastide-Marnhac : Back and Forth en concert au château le 30 juillet 2025 

Ouverture des portes à 20 h.  L’association du Folk Club de ...

Menu Medialot