background img

Nouvel article

2130 Views

Elections législatives 2022 : Christophe Proença lance officiellement sa candidature sur la 2ème circonscription


Anne Laporterie est sa suppléante. 

C’est à Gintrac, la commune dont il est maire, que Christophe Proença a lancé officiellement sa candidature aux élections législatives 2022, aux côtés d’Anne Laporterie, sa suppléante (adjointe à la mairie de Figeac et conseillère départementale du canton de Figeac 2, et présidente du SDAIL).

« Mon mandat de maire m’a permis de découvrir le monde des collectivités territoriales et quelque part le monde politique. Ce prolongement d’une vie très proche du monde associatif, notamment sportif, s’est fait tout naturellement avec une équipe municipale soudée et unie pour l’intérêt commun. Mon investissement dans les Communautés de communes de Cère et Dordogne puis Cauvaldor et enfin mon élection au conseil Départemental en tant que vice-président en charge du tourisme, de l’attractivité et du sport ont confirmé mon attachement profond à ce territoire du Lot et le rôle actif que l’on peut jouer en tant qu’élu de proximité. Fort de cette expérience formatrice et positive, je propose avec humilité mais avec conviction et passion, ma candidature aux législatives de juin 2022 sur la 2ème circonscription du Lot » a-t-il déclaré.

Soutenu par le PS et Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, il « espère qu’il y aura un rassemblement autour de sa personne ». « Nous avons gagné les derniers scrutins locaux sur nos valeurs : équité territoriale, services publics, solidarités humaines, et enjeu écologique »a souligné Anne Laporterie.

Christophe Proença a annoncé qu’il mènerait « une campagne sans polémiques » tout en annonçant la couleur : « Je souhaite faire parti de l’avenir politique de notre territoire et mettre au service de tous, mon engagement, ma fidélité au Lot, mon accessibilité et ma force de travail. Je défends des idées de gauche où l’humain est, et doit être, au centre des politiques publiques. Je porte des idéaux humanistes, laïques et républicains, avec en tête l’importance d’une Europe protectrice et qui ne se limite pas aux considérations économiques. Pur produit de l’école publique de la République, je veux à travers ma candidature mettre en lumière les forces et faiblesses de notre département et défendre notre ruralité qui doit avoir toute sa place dans notre France de demain. Député, je serai le relais du monde économique, des agriculteurs, des services publics, des associations, des élus, des jeunes et des retraités sans exclusive. Avec Anne, nous sommes ouverts, attentifs et réceptifs aux sollicitations et notre démarche se veut constructive et positive. La démocratie a besoin de femmes et d’hommes engagés pour leur territoire, ouverts et porteurs de valeurs claires.  Les services publics, la santé, l’école, l’économie, l’agriculture, le bénévolat et l’Écologie seront pour moi des marqueurs. Mais nous devons avoir un regard particulier sur la fin de vie. La grandeur d’une nation se mesure à l’attention quelle porte à ses anciens.  Il faut avoir une écoute particulière pour les plus fragiles et construire une société solidaire et humaniste. Je reviendrai sur les sujets prioritaires et les grands enjeux qui doivent nous occuper pendant la campagne puis à l’assemblée nationale.Je porte une candidature de propositions, au service des Lotoises et des Lotois, où le collectif et l’intérêt général doivent retrouver toute leur place. Avec l’aide Anne Laporterie, je serai le porte parole, à l’assemblée nationale, de l’ensemble de la deuxième circonscription, où je défendrai avec volonté les dossiers et m’attacherai à faire reconnaître nos spécificités. »

> « Nous irons à la rencontre des habitants, des acteurs associatifs et économiques. Nous organiserons aussi des réunions publiques par secteur. Il y aura certainement un local de campagne. Nous avons une équipe autour avec de nombreux jeunes» a précisé le candidat. 

Photo DR

Récemment Publié

»

Cahors : Le Père et la Mère Noël sur le Manège Enchanté ces 23 et 24 décembre 

Rendez-vous à 15 h 30 sur les allées Fénelon.  Ces 23 et 24 ...

»

Valorisation, inclusion et soutien : Cauvaldor au service de son territoire

Retour sur 3 temps forts du dernier conseil communautaire.  Lors ...

»

Condamné à de la prison ferme, il tente de s’échapper du tribunal

L’homme, multirécidiviste, a été condamné à trois ans ...

»

Une belle année 2024 qui se clôture pour Pradines Badminton 

Le tournoi de Noël a rendu son verdict. Ce samedi 21 décembre, ...

»

Lot :  84 dossiers vont recevoir une aide régionale

Zoom sur les principaux projets.  Carole Delga, présidente de la ...

»

Un conte de Noël qui pique au vif

Décembre 1911 : tout Cahors et plusieurs institutions félicitent ...

»

Cahors Rugby l’emporte contre Vergt

Les Ciel et Blanc se sont sortis du piège tendu par les ...

»

Pradines : La soirée à La Prade avec Lot’Motiv, c’est le 31 décembre 2024

Venez célébrer la fin de l’année !  L’association ...

»

Projet de loi spéciale : Raphaël Daubet appelle à la responsabilité 

Le sénateur du Lot propose une conférence budgétaire ...

Menu Medialot