background img

Nouvel article

1025 Views

Elections législatives 2022 : Christophe Proença en visite sur le Causse de Gramat


Le candidat rend visite aux acteurs. 

Christophe Proença, candidat, soutenu par le PS 46, aux élections législatives 2022 sur la 2ème circonscription, occupe le terrain de la campagne lotoise et rend visite aux acteurs du territoire sur le Causse de Gramat.

« Aller à la rencontre des acteurs du territoire me parait être une évidence, avant et pendant le mandat de député. Il est indispensable de rester proche des gens et de revenir régulièrement pour entretenir ce lien, porter les dossiers, écouter et s’inspirer. Un sujet retient aussi mon attention : l’accessibilité pour tous, notamment les personnes à mobilité réduite, n’est pas encore réalisée partout, nous devons porter des engagements incitatifs pour généraliser l’accès aux espaces publics dans nos campagnes » a-t-il déclaré.

Cette tournée, par secteur, s’est déclinée sur les communes du Bastit, de Reilhac, de Durbans, de Bio et d’Issendolus. Les discussions avec un éléveur de canards ont permis d’aborder le difficile moment de la grippe aviaire qui plonge à nouveau nombre d’exploitants dans l’angoisse et l’inquiétude pour l’avenir. Un autre moment à Durbans avec un passionné de la race ovine locale, la caussenarde, a confirmé également l’importance de préserver les races authentiques à nos territoires et à notre histoire.

« La qualité a perduré sur nos territoires, il faut faire entendre à Paris que l’agriculture lotoise existe, que les exploitations lotoises ne sont pas à l’image des grandes exploitations céréalières, qu’il y a des races locales et des spécificités liées à l’élevage de nos territoires à mettre en valeur. Je saurai travailler par ailleurs en bonne intelligence avec la Région Occitanie, qui est l’autorité compétente en matière de fonds européens, pour accompagner au mieux les producteurs lotois. Je ferai mon maximum pour que l’on continue d’investir dans notre ruralité active, celle qui est fière de ses racines et de son identité » a conclu le candidat qui terminera sa tournée sur le Causse de Gramat par une réunion publique le 27 avril à 20 h 30 à la salle de l’Horloge à Gramat, pour ouvrir le débat sur la santé, l’état de la démocratie et les services publics. 

Récemment Publié

»

Elections législatives 2022 : Rémi Branco réclame « une loi sans précédent contre les déserts médicaux et en appelle à la mobilisation des Lotois »

Le candidat a fait part de ses propositions.  Ce 25 mai, Rémi ...

»

Cahors Cyclisme – Section Trial : Retour sur la Coupe Grand Sud 2022

Elle est composée de 6 manches.  Cette année 2022, la section ...

»

Cahors : Nouveaux dispositifs de vidéo-protection et le retour « d’A l’assaut de l’île » 

Les délibérations étaient à l’ordre du jour du conseil ...

»

La première fête du Pâturage à Lugagnac

Riche programme ce samedi 28 mai.  L’Association Foncière ...

»

Elections législatives 2022 : Gérard Larcher aux côtés d’Aurélien Pradié 

Le président du sénat était en visite ce 25 mai dans le ...

»

Raphaelle Levet, le mariage dans l’objectif 

Elle est aussi spécialisée dans les baptêmes, les réunions de ...

»

Rocamadour – Cahors : L’Angélus Trail 2022, c’est ce samedi 28 mai 

On peut encore s’inscrire. Le départ de L’Angélus Trail sera ...

»

Huguette Tiegna s’engage aux côtés des secrétaires de mairie 

La députée a engagé une démarche auprès des ministres de la ...

»

L’école de rugby de Luzech à l’honneur au tournoi Olivier Taule

Les Rouge et Blanc ont conservé le bouclier.  Samedi 14 mai 2022, ...

Menu Medialot