background img

Nouvel article

2028 Views

Elections législatives 2022 : Candidat, Rémi Branco tiendra une 1ère réunion à Puy-l’Evêque ce samedi 


Elle aura lieu au théâtre de Verdure, à 18 h. 

« Le Lot a besoin d’un élan collectif nouveau. Je veux unir toutes les forces du Lot autour d’un projet qui les rassemble et mieux encore qui leur ressemble. Ce projet, nous allons le construire ensemble à travers notre collectif citoyen « Parlons-nous » ouvert à tous. Un député ne fait pas que voter la loi, il doit être un fédérateur, un leader capable de rassembler les citoyens, les élus locaux mais aussi les forces économiques et le monde associatif pour construire des projets utiles pour les Lotois. Je suis un homme de gauche attaché aux valeurs de travail, de progrès social, de lutte contre les injustices, convaincu du rôle central de l’école et de notre système de santé. Face à l’urgence climatique, je suis un militant d’une écologie pragmatique, populaire, une écologie des solutions concrètes, y compris par la transition agroécologique que je défends avec force depuis des années. Je suis un Républicain, ardent défenseur de la laïcité et refuse catégoriquement toutes les formes de séparatisme en France. Je suis un élu qui croit à l’entreprise, à l’initiative privée. Le Lot en a besoin comme il a besoin de services publics forts partout sur le territoire. Enfin, je suis un citoyen inquiet pour notre Démocratie. Ne nous voilons pas la face, une grande partie de nos concitoyens ne croient plus en la politique, en notre capacité de changer la vie. Pire, la tentation de solutions démagogiques ou pire, autoritaires et xénophobes augmente partout dans le monde, y compris en France. La seule solution pour y remédier, c’est le concret, les résultats, le respect de la parole donnée et le contact permanent avec les citoyens, bref le travail de terrain comme celui que je mène depuis des mois pour trouver des solutions face aux déserts médicaux dans mon canton de Puy-l’Evêque. »

Rémi Branco, 37 ans, vient d’officialiser sa candidature aux élections législatives sur la 1ère circonscription prévues les 2 et 19 juin 2022.

Le conseiller départemental sur le canton de Puy-l’Evêque et vice-président du Département en charge de l’agriculture et de l’aménagement solidaire des territoires, annonce la couleur : « Si les Lotois me font confiance, je serai un député qui bosse et qui sait construire avec les autres. Le Lot ne se développera pas seul, nous devrons avancer collectivement, « faire pack » en trouvant des alliés pour mener à bien nos projets. C’est pourquoi je travaillerai en relation étroite avec nos communes, le Département et Carole Delga au niveau régional. Au-delà des divergences politiques, je saurai travailler en bonne intelligence avec le Gouvernement et frapper à la bonne porte des Ministères dont je connais bien le fonctionnement.  Aujourd’hui en charge de l’agriculture et de l’aménagement du territoire au Département, je pourrai en tant que député amplifier encore davantage le travail que je mène pour que les agriculteurs vivent mieux de leur travail et pour que nos villages gardent leur dynamisme. Enfin et surtout, je serai un député de terrain, un député du concret, un député qui fédère les Lotois autour de projets utiles à notre département. Avec eux, je veux préparer l’avenir du Lot. C’est cet élan collectif, cette énergie nouvelle que je veux apporter pour le Lot. »

Il tiendra sa 1ère réunion publique ce samedi 26 mars 2022, à Puy-l’Evêque, à 18 h, au théâtre de Verdure. « C’est aux habitants du canton de Puy-l’Evêque que je dois ma légitimité démocratique. C’est avec eux que je veux devenir le prochain député du Lot. C’est donc à eux que je souhaite m’adresser pour ma 1ère réunion publique » a-t-il conclu. 

Récemment Publié

»

Cahors Cyclisme : Le grand prix de Lalbenque, c’est ce dimanche !

Course UFOLEP sur route ce 5 mai.  Cahors Cyclisme organise une ...

»

Grand Figeac : La grève des agents de collecte des ordures ménagères est levée 

Le syndicat FO se dit « déçu des négociations ».  La grève ...

»

Une septuagénaire condamnée pour avoir participé à une escroquerie mondiale

La retraitée avait pour rôle d’ouvrir des comptes en banque sur ...

»

Sécurité routière : Réouverture annoncée de la RD 807 au sud de Gramat

Elle sera effective le 7 mai 2024 au soir.  La RD 807, au sud de ...

»

Saint-Céré va se souvenir des 80 ans de la Libération

Journée du 8 mai particulière.  Saint-Céré s’apprête à ...

»

Cahors : Il roule à contresens alors qu’il est ivre et cause un grave accident de voiture

Un accident de voiture a causé de graves blessures à une jeune ...

»

Esclauzels : Lilith Guégamian en concert le 11 mai 

Il débutera à 20 h.  Lilith Guégamian donnera un concert en ...

»

Cahors : Lot Of Saveurs vous donne rendez-vous à Bégoux le 2 juin 2024 !

Journée gourmande à l’horizon.  Comme chaque année, le ...

»

Le CDOS recherche des bénévoles pour la Journée Olympique et Paralympique du Lot

Elle se déroulera le 23 juin à Cahors.  L’année 2024 ...

Menu Medialot