background img

Nouvel article

2181 Views

Elections Européennes : Brigitte Rivière sur la liste Les Républicains 


Dans ce cadre, Christian Jacob animera une réunion publique le 2 mai.

« Je remercie Laurent Wauquiez pour la confiance qu’il m’a témoignée en me proposant de rejoindre l’équipe plurielle et renouvelée qui accompagnera notre tête de liste François-Xavier Bellamy auprès de qui je suis fière de m’engager. Comme Aurélien Pradié lors du scrutin de 2014, je ferai entendre la voix des Lotoises et des Lotois dans cette campagne. Je relayerai leurs attentes et leurs espoirs d’une Europe plus proche, plus efficace, moins tatillonne et plus protectrice » explique Brigitte Rivière, secrétaire départementale Les Républicains, conseillère régionale et élue de l’opposition à Cahors. En 68ème position sur la liste LR, la seule élue de Midi-Pyrénées avec Bernard Carayon ne tarde pas à passer à l’offensive fustigeant « deux impasses pour l’Europe » : « Les extrêmes et  la fuite en avant proposée par Emmanuel Macron ».

article

Et de défendre la vision LR : « Nous avons fait le choix d’un projet de fond et il faut reconnaître que nous sommes les seuls à avoir un projet abouti. La  vision que nous avons de l’Europe est claire. Nous la  souhaitons  efficace et au service des Français. Nous avons actuellement une Europe qui nous fragilise au lieu de nous renforcer. C’est une Europe désincarnée trop technocratique. Pour ce qui  me concerne directement en qualité de conseillère régionale, je défendrai trois priorités : la sanctuarisation de la PAC ; l’augmentation des crédits dédiés à la jeunesse ; la préservation de l’enveloppe allouée à l’Occitanie. » Brigitte Rivière conclut : « Nous allons créer la surprise. Nous avons une liste d’ouverture, équilibrée. Le vote LR est aussi un vote utile car il permet d’élire des députés européens qui siègeront dans le parti majoritaire le PPE, donc décideur ce qui n’est pas le cas d’Emmanuel Macron et de Marine Le Pen. »

> Le 2 mai prochain, le député Aurélien Pradié recevra dans le Lot, le président du Groupe Les Républicains à l’assemblée nationale, Christian Jacob. Après des visites d’entreprises, et une conférence de presse, il animera une réunion publique, ouverte à tous, à 19 h, au CHAI, à Cahors. 

> Bernard Carayon et Franck Proust devraient également venir dans le Lot

Récemment Publié

»

Karaté : Owen Le Clech Malagrida en argent à l’Open international light et full contact

Nouvelle belle performance pour le Cadurcien.  Ils étaient plus ...

»

Lot : Etape cadurcienne accomplie pour le 36ème stage Jeunesse & Citoyenneté !

Il s’est déroulée du 17 au 21 février.  Le trinôme ...

»

Rugby Quercy Lot : Large victoire pour les cadets et manque de réalisme pour les juniors

Retour sur les rencontres du week-end.  Ce samedi 22 février ...

»

Cahors : Les représentants de l’UNSA police ont rencontré Aurélien Pradié 

Les représentants syndicaux lui ont fait part de plusieurs ...

»

Cahors : Sourdure le 28 février et « Vélomania » le samedi 1er mars aux Docks

2 rendez-vous au menu cette semaine. Avant la venue exceptionnelle ...

»

Cahors : L’association Lacap’elles organise la 1ère édition de la Lacapelloise le 23 mars

Randonnée conviviale au profit de l’école de Lacapelle ...

»

Albas : L’historien Patrice Foissac en conférence ce samedi 

Rendez-vous à 16 h à la mairie.  Ce samedi 1er mars, à 16 h, ...

»

Salon de l’agriculture 2025 : Le stand d’Ovilot inauguré ce mardi 

Il est situé dans le village du CORAM.  Ovilot, organisme de ...

»

Cahors : Dissimulation du réseau électrique quartier de Saint-Georges 

Il s’agit du remplacement des fils nus fixés grâce à des ...

Menu Medialot