Elections Européennes : Brigitte Rivière sur la liste Les Républicains
Dans ce cadre, Christian Jacob animera une réunion publique le 2 mai.
« Je remercie Laurent Wauquiez pour la confiance qu’il m’a témoignée en me proposant de rejoindre l’équipe plurielle et renouvelée qui accompagnera notre tête de liste François-Xavier Bellamy auprès de qui je suis fière de m’engager. Comme Aurélien Pradié lors du scrutin de 2014, je ferai entendre la voix des Lotoises et des Lotois dans cette campagne. Je relayerai leurs attentes et leurs espoirs d’une Europe plus proche, plus efficace, moins tatillonne et plus protectrice » explique Brigitte Rivière, secrétaire départementale Les Républicains, conseillère régionale et élue de l’opposition à Cahors. En 68ème position sur la liste LR, la seule élue de Midi-Pyrénées avec Bernard Carayon ne tarde pas à passer à l’offensive fustigeant « deux impasses pour l’Europe » : « Les extrêmes et la fuite en avant proposée par Emmanuel Macron ».
Et de défendre la vision LR : « Nous avons fait le choix d’un projet de fond et il faut reconnaître que nous sommes les seuls à avoir un projet abouti. La vision que nous avons de l’Europe est claire. Nous la souhaitons efficace et au service des Français. Nous avons actuellement une Europe qui nous fragilise au lieu de nous renforcer. C’est une Europe désincarnée trop technocratique. Pour ce qui me concerne directement en qualité de conseillère régionale, je défendrai trois priorités : la sanctuarisation de la PAC ; l’augmentation des crédits dédiés à la jeunesse ; la préservation de l’enveloppe allouée à l’Occitanie. » Brigitte Rivière conclut : « Nous allons créer la surprise. Nous avons une liste d’ouverture, équilibrée. Le vote LR est aussi un vote utile car il permet d’élire des députés européens qui siègeront dans le parti majoritaire le PPE, donc décideur ce qui n’est pas le cas d’Emmanuel Macron et de Marine Le Pen. »
> Le 2 mai prochain, le député Aurélien Pradié recevra dans le Lot, le président du Groupe Les Républicains à l’assemblée nationale, Christian Jacob. Après des visites d’entreprises, et une conférence de presse, il animera une réunion publique, ouverte à tous, à 19 h, au CHAI, à Cahors.
> Bernard Carayon et Franck Proust devraient également venir dans le Lot