background img

Nouvel article

1316 Views

Elections départementales 2021 : Violaine Delpech-Fraysse et Régis Villepontoux, candidats sur le canton de Souillac


Jean-Philippe Gavet et Elodie Rouziès sont leurs remplaçants.

Violaine Delpech-Fraysse, et Régis Villepontoux, Jean-Philippe Gavet et Elodie Rouziès sont les candidats de la Majorité départementale « Le Lot en commun » pour le canton de Souillac. Ils présentent une liste composée de 2 maires et de 2 représentantes de la société civile encore en activité.

« Nos fonctions nous donnent une connaissance parfaite du rôle des institutions et donc du Conseil départemental. Nous serons ainsi des élus immédiatement opérationnels. Ce n’est pas notre seul atout. En effet, nous avons une parfaite connaissance du canton : ses communes, son tissu associatif, son tissu économique et surtout les personnes qui vivent et y travaillent. C’est pour ces personnes et avec elles que nous nous engageons à travailler tout au long de notre mandat. Notre canton a besoin de dynamisme, de changement. Nous serons aux côtés des acteurs du territoire, dans l’action. Notre détermination est sans faille et vous pouvez compter sur nous et sur notre exemplarité. Nous serons des facilitateurs pour faire entendre les voix et les besoins des habitants au Conseil départemental mais aussi à Cauvaldor où certains d’entre nous siègent » expliquent-ils.

> Les candidats :

– Violaine Delpech-Fraysse : « Native du canton de Payrac, j’y vis et j’y travaille. Diplômée des beaux-arts, j’ai exercé 25 ans dans le privé en tant que responsable de projet graphique avant d’intégrer le service public territorial en 2017. Engagée auprès des citoyens, j’ai été élue en 2014 aux élections municipales de Payrac et je suis également investie dans le monde associatif local. Le temps est venu de redonner à notre canton son dynamisme en renouant de bonne relation avec notre Conseil départemental. La culture est pour moi une passion et une nécessité. Je m’appliquerai à conforter et développer l’offre culturelle pour notre canton. »

– Régis Villepontoux : « Elu maire de Pinsac, 810 habitants, depuis 2017. Elu à Cauvaldor Délégué au Comité de Cohésion Territorial pour le canton de Souillac. Je siège aussi au Comité de direction de l’office de tourisme Vallée de la Dordogne et au Comité de la Voie verte. Je serai entièrement consacré à cette mission dans le cadre de l’intérêt général. Les électeurs peuvent décider par leur vote du mois de juin d’un renouveau pour leur canton. Je serai heureux et fier pour eux de m’y attacher. »

– Jean-Philippe Gavet : « Maire de Saint-Sozy depuis 2020, vice-président délégué aux Bâtiments, réseaux, numérique et nouvelles technologies pour Cauvaldor. Ces fonctions signent mon engagement auprès des administrés et des citoyens de notre territoire. Enseignant, je suis tout autant engagé auprès des jeunes, dans un esprit humaniste, ouvert et à l’écoute. Je m’engage ici avec la même envie et la même ambition dans cette élection, au service de notre territoire et de notre canton. »

– Elodie Rouziès, professeure en économie et gestion : « Je me présente aux élections départementales avec une équipe qui sera à l’écoute des citoyens, dont les valeurs primordiales prônent le respect, la transparence, l’égalité et la loyauté. Les thèmes de notre programme sont élaborés à l’attention de tous(tes) les habitants(es) de notre canton. La démocratie participative étant une priorité, j’attache une réelle importance au fait qu’elle soit rapidement mise en place et ce, afin d’associer les administrés à la vie politique de notre territoire. »

> Permanence des candidats à partir du 31 mai- 27 boulevard Louis Jean Malvy à Souillac – Tél : 07 52 46 47 37. Accueil dans le respect des règles sanitaires actuelles soit 6 personnes en extérieur possible à ce jour sous réserve des modifications à venir.

Récemment Publié

»

Prayssac : Point de contact gendarmerie les vendredis matins

Il aura lieu dans les locaux de la mairie. Dans le cadre du ...

»

Marcilhac-sur-Célé : Le plongeur est décédé

Il était en train d’effectuer une descente dans la résurgence du ...

»

Espagnac-Sainte-Eulalie : Un livre sur le Prieuré Notre-Dame du Val-Paradis vient de sortir

Il est publié chez Edicausse. Le livre « Le Prieuré ...

»

Grand Figeac : L’estafette du PLUi repart en tournée

Le travail d’élaboration du Plan Local d’Urbanisme ...

»

Cahors : « Au P’tit Bouchon » prépare la réouverture pour le 19 mai

L’établissement de la place Rousseau régalera en terrasse et avec ...

»

Elections départementales 2021 : La liste « Relevons ensemble les défis d’aujourd’hui et de demain » part sous l’étiquette majorité présidentielle sur Figeac 2

Elle est menée par Emmanuel Pawliez et Capucine Fiacre. Il y a ...

»

Cahors : L’association « Les Comptoirs Cadurciens » mobilisée pour la reprise et cet été

Elle regroupe cafetiers, restaurateurs et hôteliers du ...

»

Lot – Coronavirus : Les chiffres de l’épidémie ce 12 mai

Indicateurs stables. Dans le Lot, les indicateurs de l’épidémie ...

»

Calamane : Le toit d’une habitation arraché à cause du vent

Importants dégâts sur la commune. Face aux risques d’orages ...