Elections départementales 2021 : Sur Figeac 1 et 2, les candidats du « Lot en commun » appellent « à transformer l’essai »
Ils ont tenu une conférence de presse commune.
André Mellinger, et Marie-France Colomb sur Figeac 1, Guillaume Baldy, Anne Laporterie sur Figeac 2, ca,didats du « Lot en commun » annoncent la couleur avant ce dimanche. Morceaux choisis :
Guillaume Baldy : « Nous remercions les électeurs et les électrices qui nous ont placés en tête dimanche dernier malgré ne forte abstention qui doit nous interroger. Les candidats de la Majorité départementale ont été largement portés en tête dans le Lot ce qui prouve la pertinence et la cohérence de notre projet. Ce dimanche, nous devons confirmer ce choix. Il est déterminant que la participation s’intensifie dans un contexte où près des 2/3 des gens ne sont pas allés voter. Chaque voix de ceux qui votent compte triple. »
Anne Laporterie : « Je remercie ceux qui ont voté pour nous. Je salue ce véritable travail d’équipe. Il nous reste à transformer l’essai, et continuer à être des élus de terrain, engagés et présents. »
Marie-France Colomb : « Cette campagne a été menée dans un contexte particulier. Je tiens à remercier tous nos soutiens. Nous continuons à défendre nos valeurs, nos idées. Rien n’est encore fait, il faut que les électeurs et les électrices se mobilisent. Les engagements sont pris. Nous allons les tenir. »
André Mellinger : « Le lien commune – Département est fort. Les politiques départementales s’adressent aux habitants. Il faut que la mobilisation soit au rendez-vous car il faut que l’élection ait une assise populaire. Ce vote est important car l’action du Département a un impact direct sur la vie quotidienne. »