background img

Nouvel article

1027 Views

Elections départementales 2021 : Serge Rigal et Amélie Vacossin, candidats du « Lot en commun » sur le canton de Causse et Bouriane


Leurs remplaçants sont Victor Vaz et Jacqueline Lepoint.

C’est à Espère que Serge Rigal et Amélie Vacossin, et leurs remplaçants, Victor Vaz et Jacqueline Lepoint, ont lancé leur candidature pour les élections départementales des 20 et 27 juin prochains. « Nous avons énormément de passion pour ce département. Il faut avoir deux qualités principales pour être élu départemental : une attache sociale forte et de l’engagement » a rappelé l’homme fort du Département et chef de file de la Majorité départementale, « Le Lot en commun ». Amélie Vaccossin, remplaçante de Danièle Deviers, conseillère municipale à Montfaucon, n’a pas caché sa motivation à s’investir pour le territoire.

Même enthousiasme pour Jacqueline Lepoint, 1ère adjointe à Saint-Germain-du-Bel-Air, qui « fera le lien avec les habitants ». « Serge Rigal, c’est un homme proche des Lotois et des Lotoises. A l’écoute. Il a montré qu’il était un rassembleur. Il l’a prouvé autour d’un projet de mandat et de budgets votés à l’unanimité. Nous appelons tous les Lotois et les Lotoises à nous accompagner dans ce projet » a déclaré Victor Vaz, adjoint au maire de Catus, en charge du du volontariat et de la citoyenneté au SDIS.

Conseillère départementale sortante qui ne se représente pas, Danièle Deviers, était également là pour soutenir l’équipe et n’a pas manqué de tacler la concurrence : « Une équipe apolitique qui se lance en politique, cela me scandalise. La politique, c’est s’engager. Nous, nous sommes engagés avec des valeurs de gauche. »

Jean Petit, remplaçant de Serge Rigal dans l’ancienne mandature et ancien maire d’Espère, a souligné « la proximité des candidats avec les habitants » : « Cette équipe sait ce que c’est que le terrain. » « Je remercie les candidats d’avoir choisi Espère pour le lancement de la campagne. Je soutiens les candidats de la Majorité départementale. Je suis divers gauche, je l’assume. On doit porter nos valeurs » a conclu Mathieu Redoules, le maire d’Espère.

> « Nous dévoilerons prochainement le programme du Lot en commun » avec des thématiques déjà engagées mais que nous développerons : énergie renouvelable, urbanisme, logement… » a précisé Serge Rigal.

> Pour le début de campagne, les candidats iront à la rencontre des maires et des adjoints des communes du canton avant de s’organiser par rapport à la situation sanitaire du moment.

> Le mandataire financier de l’équipe est Jean Lafaurie.

Récemment Publié

»

Prayssac : Point de contact gendarmerie les vendredis matins

Il aura lieu dans les locaux de la mairie. Dans le cadre du ...

»

Marcilhac-sur-Célé : Le plongeur est décédé

Il était en train d’effectuer une descente dans la résurgence du ...

»

Espagnac-Sainte-Eulalie : Un livre sur le Prieuré Notre-Dame du Val-Paradis vient de sortir

Il est publié chez Edicausse. Le livre « Le Prieuré ...

»

Grand Figeac : L’estafette du PLUi repart en tournée

Le travail d’élaboration du Plan Local d’Urbanisme ...

»

Cahors : « Au P’tit Bouchon » prépare la réouverture pour le 19 mai

L’établissement de la place Rousseau régalera en terrasse et avec ...

»

Elections départementales 2021 : La liste « Relevons ensemble les défis d’aujourd’hui et de demain » part sous l’étiquette majorité présidentielle sur Figeac 2

Elle est menée par Emmanuel Pawliez et Capucine Fiacre. Il y a ...

»

Cahors : L’association « Les Comptoirs Cadurciens » mobilisée pour la reprise et cet été

Elle regroupe cafetiers, restaurateurs et hôteliers du ...

»

Lot – Coronavirus : Les chiffres de l’épidémie ce 12 mai

Indicateurs stables. Dans le Lot, les indicateurs de l’épidémie ...

»

Calamane : Le toit d’une habitation arraché à cause du vent

Importants dégâts sur la commune. Face aux risques d’orages ...