background img

Nouvel article

4319 Views

Elections départementales 2021 : Serge Rigal élu, Rémi Branco – Véronique Chassain, Violaine Delpech-Fraysse et Régis Villepontoux vainqueurs


Tous les résultats dans l’article.

Ce dimanche 27 juin, les élections départementales ont rendu leur verdict. Le taux de participation a atteint 45,92 %. Serge Rigal a été élu aux côtés d’Amélie Vacossin avec 52,66 % des suffrages. « Je suis comblé. C’est la réussite de l’équipe du « Lot en commun ». Le message est passé. Les Lotois et les Lotoises ont validé notre projet et ils savent que nous allons tenir nos engagements. Je serai candidat à ma réélection » a-t-il déclaré. Les surprises sont venues de Souillac et de Puy-l’Evêque avec les victoires de Violaine Delpech-Fraysse et Régis Villepontoux, et Rémi Branco et Véronique Chassain. Denis Marre et Martine Hilt sur Cahors 1, Véronique Arnaudet et Francesco Testa sur Cahors 2, Vincent Bouillaguet et Nelly Ginestet sur Cahors 3, André Mellinger et Marie-France Colomb sur Figeac 1, Guillaume Baldy et Anne Laporterie sur Figeac 2, Frédéric Gineste et Edith Lagarde sur Gourdon, Caroline Mey-Fau et Freddy Terlizzi sur Gramat, Catherine Marlas et Dominique Marin sur les Marches du Sud Quercy l’ont emporté. Un carton plein pour le « Lot en commun ».

> Les résultats en détails : http://www.lot.gouv.fr/IMG/pdf/resultats_definitifs_elections_departementales-2.pdf

> La réaction de Violaine Delpech-Fraysse et Régis Villepontoux : « On est heureux d’avoir gagné même si c’est de peu, 22 voix. Nous n’avions pas la faveur des pronostics. Nous avons fait une campagne propre, de propositions. C’est la réussite du « Lot en commun ». On remercie les électeurs et les électrices et notre équipe plurielle. Nous allons travailler pour le canton et toutes les communes. »

> Rémi Branco n’a pas caché sa joie aux côtés de Véronique Chassain après leur victoire sur le canton de Puy-l’Evêque : « Notre victoire, c’est la victoire du collectif. Nous avons pu compter sur une équipe qui a « mouillé la chemise ». On a écouté les habitants. Nous avons fait une campagne honnête. Nous serons au département des relais pour trouver des solutions avec la Région, l’Europe… Véronique Chassain est sincère, fidèle à son engagement. Nous remercions les électeurs et les électrices et ceux qui ont travaillé pour nous. Une nouvelle page s’ouvre sur le canton et dans le Lot. »

> La déclaration de Jean-Marc Vayssouze, maire de Cahors : « C’est une belle victoire du Parti Socialiste et de l’ensemble de la gauche sans oublier le score de Carole Delga. Cela donne des perspectives. Il y a la place pour laprésidentielle. »

Photo @DR

Récemment Publié

»

Rugby : Luzech – COC, un derby retour qui va compter 

Le public des grands jours est attendu à la douve ce dimanche 26 ...

»

Labastide-Marnhac : 8 chiens du Lot qualifiés pour le championnat de France de cavage

Retour sur le concours de ce 19 janvier.  Dans la matinée du ...

»

Figeac : Une matinée dédiée à l’activité physique des femmes ce samedi

Conférences et ateliers se déroulent ce 25 janvier, à partir de 8 ...

»

Cahors : Un colloque sur l’agroécologie et la justice sociale ces 24 et 25 janvier 2025

Il prendra ses quartiers à la Bourse du travail (de 18 h à 20 h le ...

»

Cremps : Une belle cérémonie des voeux 

Les projets ont été évoqués.  Samedi 11 janvier 2025, ...

»

Cahors : Opéra et festival Télérama au cinéma Le Grand Palais 

Belle programmation. Riche actualité au cinéma Le Grand Palais ...

»

Lalbenque : Dernières places en vente pour la fête de la truffe !

Les réservations seront closes ce vendredi 24 janvier à 19 h ...

»

Christophe Proença explique les raisons de la non censure 

Le député du Lot attend « désormais du premier ministre qu’il ...

»

Cahors Rugby veut enchaîner ce samedi contre Riom à Desprats 

Nouvelle réception ce 25 janvier 2025 pour les Ciel et ...

Menu Medialot