background img

Nouvel article

3074 Views

Elections départementales 2021 : Serge Rigal élu, Rémi Branco – Véronique Chassain, Violaine Delpech-Fraysse et Régis Villepontoux vainqueurs


Tous les résultats dans l’article.

Ce dimanche 27 juin, les élections départementales ont rendu leur verdict. Le taux de participation a atteint 45,92 %. Serge Rigal a été élu aux côtés d’Amélie Vacossin avec 52,66 % des suffrages. « Je suis comblé. C’est la réussite de l’équipe du « Lot en commun ». Le message est passé. Les Lotois et les Lotoises ont validé notre projet et ils savent que nous allons tenir nos engagements. Je serai candidat à ma réélection » a-t-il déclaré. Les surprises sont venues de Souillac et de Puy-l’Evêque avec les victoires de Violaine Delpech-Fraysse et Régis Villepontoux, et Rémi Branco et Véronique Chassain. Denis Marre et Martine Hilt sur Cahors 1, Véronique Arnaudet et Francesco Testa sur Cahors 2, Vincent Bouillaguet et Nelly Ginestet sur Cahors 3, André Mellinger et Marie-France Colomb sur Figeac 1, Guillaume Baldy et Anne Laporterie sur Figeac 2, Frédéric Gineste et Edith Lagarde sur Gourdon, Caroline Mey-Fau et Freddy Terlizzi sur Gramat, Catherine Marlas et Dominique Marin sur les Marches du Sud Quercy l’ont emporté. Un carton plein pour le « Lot en commun ».

> Les résultats en détails : http://www.lot.gouv.fr/IMG/pdf/resultats_definitifs_elections_departementales-2.pdf

> La réaction de Violaine Delpech-Fraysse et Régis Villepontoux : « On est heureux d’avoir gagné même si c’est de peu, 22 voix. Nous n’avions pas la faveur des pronostics. Nous avons fait une campagne propre, de propositions. C’est la réussite du « Lot en commun ». On remercie les électeurs et les électrices et notre équipe plurielle. Nous allons travailler pour le canton et toutes les communes. »

> Rémi Branco n’a pas caché sa joie aux côtés de Véronique Chassain après leur victoire sur le canton de Puy-l’Evêque : « Notre victoire, c’est la victoire du collectif. Nous avons pu compter sur une équipe qui a « mouillé la chemise ». On a écouté les habitants. Nous avons fait une campagne honnête. Nous serons au département des relais pour trouver des solutions avec la Région, l’Europe… Véronique Chassain est sincère, fidèle à son engagement. Nous remercions les électeurs et les électrices et ceux qui ont travaillé pour nous. Une nouvelle page s’ouvre sur le canton et dans le Lot. »

> La déclaration de Jean-Marc Vayssouze, maire de Cahors : « C’est une belle victoire du Parti Socialiste et de l’ensemble de la gauche sans oublier le score de Carole Delga. Cela donne des perspectives. Il y a la place pour laprésidentielle. »

Photo @DR

Récemment Publié

»

Ecomusée de Cuzals : L’artisanat rural à l’honneur

Journée d’animations le 8 août. L’écomusée de Cuzals ...

»

Cressensac-Sarrazac : Marché gourmand à l’Hôpital Saint-Jean

Il aura lieu le 14 août. Samedi 14 août, à partir de 18 h, la ...

»

Lauzès : 1ère édition du festival « Sortie de route » les 13, 14 et 15 août

Riche programme. « Prendre un virage à toute allure ».  ...

»

Accident à Figeac

Choc sur la RD 822. Ce 1er août, peu après 6h45, les gendarmes de ...

»

Petits et grands en visite au château des Doyens à Carennac !

Parcours de visite en famille. Le château des Doyens, animé par ...

»

Cahors : Le chèque solidaire de la Table Ronde à Hôpital Sourire

Joli geste du club actions. Ce vendredi 30 juillet, à La ...

»

ClassiCahors : Le festival va se clôturer en beauté

Le public a répondu présent pour l’édition 2021 avec encore ...

»

Saint-Martin-Labouval : Deux expositions à découvrir à La Salle rouge

Marie-Claude Véry et Laure Gallet présentent leurs univers ...

»

Cauvaldor : « Jouons avec les patrimoines ! » à Prudhomat et Creysse

Projet commun à destination de tous les Accueils de Loisirs Sans ...