background img

Nouvel article

867 Views

Elections départementales 2021 : Serge Laybros et Annie Constant, candidats sur le canton de Cère et Ségala


Leurs remplaçants sont Lydie Lymer et Maxime Maury.

« La pandémie que nous subissons a exacerbé les inégalités sociales et pointé les failles de la politique actuelle. Les citoyens aspirent à une alternative aux logiques capitalistes qui essorent les gens et la planète. Ils ont soif d’égalité, de justice sociale et fiscale. Ces valeurs sont depuis toujours au cœur de la pensée communiste. C’est le sens de nos candidatures sur le canton de Cère et Ségala. »

Serge Laybros et Annie Constant annoncent la couleur aux côtés de leurs remplaçants sont Lydie Lymer et Maxime Maury : « Forts de nos convictions et de notre expérience, nous incarnons la gauche combative. Le Lot a toujours été terre de résistance. Le conseil départemental doit l’être tout autant. Il doit s’opposer à la Macronie qui transfère les compétences de l’Etat vers les collectivités sans augmenter leurs budgets. Les besoins des territoires ruraux doivent tenir compte de leurs spécificités géographiques. Nous fourmillons d’idées pour redynamiser l’économie locale, en développant le tourisme régional écoresponsable plutôt que les projets pharaoniques destinés aux plus riches. Nous souhaitons que chacun puisse accéder à la culture et au spectacle vivant. Nos propositions font œuvre utile avec la bataille pour l’emploi. Nous voulons une gestion du réseau routier respectueux de la biodiversité, véritable réservoir de vie, toute aussi importante que la nécessaire lutte contre le réchauffement climatique. Nous projetons la construction de structures d’accueil pour personnes porteuses de handicap physique ou psychologique, et l’hébergement des femmes victimes de violences. C’est en veillant au bien-vivre et au bien-vieillir que nous rendrons notre territoire attractif aux jeunes actifs, notamment aux professionnels de santé. Pour nous, la priorité, c’est l’Humain et la Planète d’abord ! »

> Serge Laybros, agent des finances publiques, a été adjoint au maire à Cahors, chargé des affaires sociales. Il a exercé un mandat de conseiller régional. Il réside désormais dans le Nord du Lot.

> Annie Constant, retraitée de l’agro-alimentaire, est une figure bien connue à Biars sur Cère où elle est conseillère municipale.

> Leurs remplaçants sont Lydie Lymer, médecin généraliste, qui préside le collectif de défense d’un hôpital public et Maxime Maury, ouvrier de l’agro-alimentaire, très engagé sur le plan syndical.

Photo @DR

Récemment Publié

»

Cahors : La vidéo tournée par Ren’Art sur le pont Valentré sera diffusée le 16 juin

A découvrir ce mercredi sur les réseaux sociaux de l’association ...

»

Tennis Club de Cahors : De la chaleur et des matchs au programme de ce week-end !

Retour à la compétition. La chaleur était au rendez-vous ce ...

»

Les pompiers du Lot : Formation incendie près de Cahors

17 personnels y ont participé. Les pompiers du Lot comptent dans ...

»

Elections départementales 2021 : « Un Territoire d’avenir ensemble » en visite sur un site de reboisement labellisé bas-carbone à Gramat

L’équipe est sur le terrain. Huguette Tiegna, Michel Sylvestre, ...

»

L’association pour la Voie Verte en vallée du Lot rappelle « l’importance du projet pour le territoire »

Un stand trônait sur le parvis de l’hôtel de ville de ...

»

Elections départementales 2021 : Le Printemps Lotois Gramatois lance un appel à un débat public entre les candidats

L’invitation a été lancée. Frédéric Briesmalien et Claudine ...

»

Semaine nationale de l’artisanat : Zoom sur 5 entreprises

Serge Crabié et une délégation consulaire étaient sur le ...

»

Elections départementales 2021 : « Malgré tout, inquiétude sur l’hôpital de Gramat » dénonce l’équipe du « Lot en commun »

Communiqué des candidats : Caroline Mey-Fau, Freddy Terlizzi, ...

»

Cahors et l’aéronautique ? Pour les historiens, « c’est une blague ! »

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...