Elections départementales 2021 : Romuald Molinié et Hélène Solivérès, candidats sur le canton de Causse et Bouriane
Leurs remplaçants sont Frédéric Bonnet, maire de Saint-Pierre-Lafeuille, et Elisabeth Pagès, adjointe au maire de Peyrilles.
Romuald Molinié, maire de Gigouzac, et Hélène Solivérès, maire de Labastide-du-Vert, se présentent en binôme aux élections départementales sur le canton de Causse et Bouriane. Ils auront comme remplaçants Frédéric Bonnet, maire de Saint-Pierre-Lafeuille et Elisabeth Pagès, adjointe au maire de Peyrilles. Ils se présentent sans étiquette politique.
« Nous sommes tous des élus de terrain, et nous souhaitons parler à tous les électeurs et non à une partie de l’électorat. Nous présentons un projet fédérateur pour rassembler tous les Lotois et notre ambition est de proposer, comme nous le faisons dans nos communes, une gestion des politiques départementales sans clivage partisan. Nous avons envie de mettre nos expériences, nos compétences et notre dynamisme au service de ce canton et de notre département.Alors que nous traversons une crise sanitaire sans précédent, nous avons besoin d’unité et de nous rassembler pour améliorer le quotidien de chacun » précisent-ils. La campagne qui s’ouvre va leur permettre d’aller à la rencontre des électeurs. Les candidats espèrent aussi pouvoir organiser des réunions de proximité si le contexte le permet et enfin être présents sur les réseaux sociaux.
> Romuald Molinié
Maire de Gigouzac, vice-président du Grand Cahors en charge de l’eau et de l’assainissement, vice-président du SYDED en charge de l’eau potable.
43 ans, marié, 2 enfants, commercial
> Hélène Solivéres
Maire de Labastide du Vert.
63 ans, 3 enfants, 1 petit-fils, orthophoniste retraitée.
> Frédéric Bonnet
Maire de Saint-Pierre-Lafeuille.
38 ans, en couple, 2 enfants, géomètre-expert.
> Elisabeth Pagès
Adjointe au maire de Peyrilles.
49 ans, mariée, 3 enfants, aide-soignante et agricultrice Bio.
Secrétaire adjointe du comité des fêtes du Dégagnazès.