background img

Nouvel article

823 Views

Elections départementales 2021 : Raphaël Daubet, Gaëligue Jos, Marielle Alary, et Jean-Christophe Cid, une nouvelle équipe pour le canton de Martel


Présentation des candidats.

Raphaël Daubet, et Gaëligue Jos se présentent aux élections départementales des 20 et 27 juin sur le canton de Martel. Leurs remplaçants sont Marielle Alary, et Jean-Christophe Cid. « Dans l’organisation des collectivités territoriales que nous connaissons aujourd’hui – Région, Département, Communauté de communes et Communes – les élus départementaux sont des interlocuteurs de proximité ayant un rôle facilitateur auprès des conseils municipaux de nos communes, des associations et de tous les citoyens. Notre équipe, riche de sa diversité, est animée par la volonté de travailler pour le territoire en toute transparence et avec un souci permanent d’équité. Nous saurons instaurer une relation de proximité et de confiance au service de projets ambitieux et des principes de solidarité. Transformons la crise que nous traversons depuis plus d’un an en une opportunité pour notre territoire. Déployons les nombreux atouts de notre département rural pour renforcer le juste équilibre entre qualité de vie et activité économique.  La démarche déjà engagée en faveur de l’attractivité de notre département sera un enjeu fort de ce mandat. Avec la crise sanitaire, économique et sociale, il apparaît évident que les départements auront un rôle essentiel pour protéger les plus fragilisés d’entre nous. Le Lot peut être ce département qui ose les expérimentations, qui innove, qui attire et qui offre de nouveaux services. Nous sommes des hommes et des femmes de terrain animés par la volonté d’agir très concrètement pour vous » expliquent-ils.

> Raphaël Daubet. « Marié, père de quatre enfants, j’ai placé l’humain au cœur de mon parcours professionnel et citoyen. Comme je m’y suis engagé, je fais le choix aujourd’hui de quitter mon mandat régional pour me recentrer sur mon bassin de vie. Vous connaissez ma passion pour l’action publique. Je suis candidat à être utile. Je m’associe dans cette aventure à Gaëligue, Marielle et Jean-Christophe pour constituer une équipe diverse, enrichie par nos différentes sensibilités politiques. Cette équipe sera en capacité de défendre l’intérêt général, d’apporter des idées et du débat. Je mettrai toute mon expérience au service du canton. »

> Gaëligue Jos. « Mère de deux enfants, je suis depuis mai 2020 maire de la commune de Saint-Michel-de-Bannières. Dans un contexte qui accentue les inégalités, alors que la situation environnementale exige des actes forts, il est aujourd’hui nécessaire d’impulser et d’accompagner des changements profonds. Fidèle aux valeurs de justice sociale, j’accorde une attention particulière à l’écologie à travers mes actions comme par exemple avec la démarche autour des circuits courts dans la cantine de mon village. Je suis une personne entière, sincère dans mes engagements et investie. J’apprécie les relations humaines dans mon travail, dans le débat d’idées et la gestion de projets. Je vous propose de mettre au service de notre territoire et de ses habitants mon énergie et détermination à faire avec vous. »

> Marielle Alary. « Je résume volontiers mon parcours à l’action et l’engagement. C’est ce que j’ai toujours essayé de faire depuis ma jeunesse dans les années 80, avec cette caractéristique, qui me vient aussi de mon éducation, d’être résolument tournée vers les autres. C’est ce que j’ai  essayé de m’appliquer à faire, dans les associations dont j’ai toujours fait partie, dans mon métier qui m’a toujours passionnée, et depuis mai 2020 dans la fonction de maire de la commune nouvelle du Vignon-en-Quercy. Géographe de formation, je suis curieuse et attentive au territoire dans lequel je vis et  je suis très attachée au département du Lot, dans lequel la qualité de vie est indiscutable. J’ai aussi toujours à cœur de porter des valeurs humaines d’équité, d’ouverture et de tolérance, que j’espère avoir transmis à mes 3 enfants. Je m’engage avec plaisir et détermination dans la campagne des élections départementales auprès de Gaëligue et Raphaël en occupant le poste de remplaçante. C’est une équipe jeune, dynamique, dont le canton a besoin, mais aussi le département pour porter une politique d’équilibre, d’équité et d’innovations auprès des élus, et bien sûr, auprès des habitants. »

> Jean-Christophe Cid. « Marié, père de deux enfants, je suis maire de Carennac depuis 2020. Depuis ma jeunesse, je me suis toujours impliqué dans le monde associatif, puis dès 2014, dans la vie de ma commune. Le Département joue un rôle important dans notre territoire. Le lien était donc tout trouvé pour mon engagement dans ces élections départementales 2021.Je me lance dans cette campagne électorale avec un unique objectif : la défense des intérêts du canton. Pour cela j’ai choisi une équipe avec des idées très différentes mais qui se retrouve dans une volonté forte pour notre bassin de vie. J’apporterai mes idées et ma connaissance du terrain au projet collectif. »

Photo @DR

Récemment Publié

»

Cahors : La vidéo tournée par Ren’Art sur le pont Valentré sera diffusée le 16 juin

A découvrir ce mercredi sur les réseaux sociaux de l’association ...

»

Tennis Club de Cahors : De la chaleur et des matchs au programme de ce week-end !

Retour à la compétition. La chaleur était au rendez-vous ce ...

»

Les pompiers du Lot : Formation incendie près de Cahors

17 personnels y ont participé. Les pompiers du Lot comptent dans ...

»

Elections départementales 2021 : « Un Territoire d’avenir ensemble » en visite sur un site de reboisement labellisé bas-carbone à Gramat

L’équipe est sur le terrain. Huguette Tiegna, Michel Sylvestre, ...

»

L’association pour la Voie Verte en vallée du Lot rappelle « l’importance du projet pour le territoire »

Un stand trônait sur le parvis de l’hôtel de ville de ...

»

Elections départementales 2021 : Le Printemps Lotois Gramatois lance un appel à un débat public entre les candidats

L’invitation a été lancée. Frédéric Briesmalien et Claudine ...

»

Semaine nationale de l’artisanat : Zoom sur 5 entreprises

Serge Crabié et une délégation consulaire étaient sur le ...

»

Elections départementales 2021 : « Malgré tout, inquiétude sur l’hôpital de Gramat » dénonce l’équipe du « Lot en commun »

Communiqué des candidats : Caroline Mey-Fau, Freddy Terlizzi, ...

»

Cahors et l’aéronautique ? Pour les historiens, « c’est une blague ! »

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...