Elections départementales 2021 : Nombreux soutiens pour Rémi Branco et Véronique Chassain sur le canton de Puy-l’Evêque
Carole Delga, François Hollande, Jean-Marc Vayssouze… se sont impliqués.
La campagne bat son plein sur le canton de Puy-l’Evêque et les soutiens « s’accumulent » pour les candidats du « Lot en commun » Rémi Branco etVéronique Chassain.
> La vidéo de Carole Delga :
Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, affiche son soutien plein et entier au binôme Branco-Chassain à travers une vidéo pleine d’enthousiasme sur Facebook : « Je soutiens Rémi Branco et Véronique Chassain parce que je souhaite pour le Lot des conseillers départementaux qui soient dynamiques, qui soient compétents, qui soient jeunes, qui aient envie de servir. Je connais bien Rémi et Véronique, j’ai pu les voir sur le terrain, ils sont à l’action, ils sont sincères, ils sont honnêtes bien entendu et surtout ils apportent des vraies solutions aux problèmes qu’on leur soumet. Alors dès dimanche 20 juin, il faut voter Rémi, Véronique…et Carole ! »
> https://www.facebook.com/700019414/posts/10159737608559415/?d=n
> Le soutien de Valérie Rabault
Mercredi 16 juin, Valérie Rabault, députée du Tarn-et-Garonne, ex-rapportrice du budget et spécialiste des questions économiques s’est rendue sur le site de Metal Formage à Puy-L’Evêque, accueillie par Sébastien Maury, PDG de l’entreprise, à l’invitation de Rémi Branco et Véronique Chassain. L’occasion pour la députée de découvrir cette PME de grande qualité qui fournira les portes de tous les futurs trains de nuit.
– Valérie Rabault : « Cela faisait longtemps que Rémi Branco et Véronique Chassain me parlaient de Métal Formage. C’est en effet un magnifique exemple de projet industriel à échelle humaine en territoire rural ».
– Rémi Branco : « Il est de notre responsabilité de veiller à ce que les entreprises présentes sur le canton bénéficient de tous les accompagnements possibles, notamment dans le cadre du plan de relance, que ce soit au niveau de la Région ou de l’Etat. Nous y travaillons ».
> Le soutien de Jean-Marc Vayssouze
Suite à une après-midi dédiée au porte-à-porte malgré une chaleur étouffante, les candidats se sont rendus à Lherm en compagnie de Jean-Marc Vayssouze, maire de Cahors venu visiter la Brasserie la Bouriane. Le président du Grand Cahors n’a pas manqué de saluer l’importance d’initiatives telles que celle de Michel Magne et Jean-Philippe Lutheraan pour construire et valoriser l’identité du Lot, terre de saveurs. Mais c’est avant tout pour soutenir Véronique Chassain et Rémi Branco que le maire de Cahors avait fait le déplacement, en présence de nombreux maires et élus du canton : « Le canton de Puy L’Evêque a besoin de se régénérer avec des élus nouveaux qui apportent une énergie et des idées nouvelles. Véronique connait parfaitement ce territoire et Rémi apporte des compétences, il sait tisser des liens, construire des réseaux qui seront utiles au Lot. Je n’ai jamais cumulé les mandats, je pense qu’il n’est pas bon de s’accaparer tous les pouvoirs, il faut savoir jouer collectif, partager les responsabilités. Avec Rémi et Véronique, ce sont des talents supplémentaires sur lesquels vous pourrez compter à l’avenir, ils seront entièrement disponibles pour vous. Je partage bien sûr leurs valeurs, mais je sais surtout qu’ils ont cette envie sincère d’être utile à vos projets, vous pouvez leur faire confiance »
> La visite de François Hollande
L’ancien président de la République est venu ce 17 juin aux Arques au musée Zadkine pour soutenir les acteurs culturels mais aussi Rémi Branco et Véronique Chassain.
Photo @DR