background img

Nouvel article

2047 Views

Elections départementales 2021 : Nathalie Denis et Claude Vigié annoncent la couleur pour le canton de Gourdon


Leurs remplaçants sont Martine Raclot et Xavier Leglaive.

Nathalie Denis, élue depuis 2008 à la mairie de Gourdon et conseillère départementale sortante de la majorité départementale, et Claude Vigié, maire de Milhac, vice-président de Communauté de communes Quercy Bouriane en charge des travaux et de la voirie, sont en campagne pour les élections départementales des 20 et 27 juin sur le canton de Gourdon. Leurs remplaçants sont Martine Raclot et Xavier Leglaive.

« J’ai toujours eu à cœur de défendre notre service public et de soutenir les projets publics comme privés que je crois nécessaires au développement économique et social de notre canton. Durant ces 6 années passées, je me suis efforcée de rester au contact de la population, des élus, des associations et des acteurs économiques. De nombreux projets structurants ont été engagés sur notre territoire notamment dans les domaines de la santé, de la jeunesse,  de l’éducation et de la solidarité. Forte de cette expérience acquise, je souhaite que ces projets puissent se concrétiser pour l’intérêt et le bien être de chacun. Je resterai présente au quotidien, à l’écoute pour relayer les souhaits des habitants et défendre notre territoire » a rappelé Nathalie Denis.

« Très attaché aux services publics, j’œuvre dans le respect de l’intérêt général depuis toujours. M’investir au sein du Conseil départemental, c’est avoir à cœur d’améliorer votre qualité de vie. Elu de terrain, je serai le relais des demandes, des attentes de chacun. Je m’engage aux côtés de Nathalie Denis, car elle s’est toujours vigoureusement impliquée dans les travaux du Conseil Départemental, dans l’intérêt du département bien sûr, mais aussi pour la Bouriane et ses habitants. Toujours présente sur le terrain, à l‘écoute de tous, nous pouvons compter sur elle pour poursuivre les projets en cours et à venir dans l’intérêt collectif » a confié Claude Vigié. 

> Martine Raclot, remplaçante de Nathalie Denis, est mariée, a 2 enfants, et 6 petits enfants. Elle habite Cazals. « Cadre du secteur privé, j’ai effectué ma carrière principalement chez un grand constructeur automobile avec un parcours axé sur la comptabilité, la gestion, l’organisation et l’encadrement. Retraitée depuis 5 ans, je suis bénévole dans une école du Vigan et je souhaite désormais mettre mes compétences au service des autres. Ainsi, en rejoignant la liste de Nathalie Denis et Claude Vigié, j’ai l’opportunité d’assister les habitants de ma commune de Cazals et de l’ensemble du canton de Gourdon à travers leur programme » a-t-elle expliqué.

> Xavier Leglaive, remplaçant de Claude Vigié, maître d’œuvre dans le bâtiment, est très attaché au développement de son territoire : « Cette expérience acquise dans l’action publique et dans le domaine associatif comme dirigeant au contact de la population me permettra d’assurer le lien avec les élus titulaires. J’ai occupé le poste d’adjoint au maire de Salviac pendant 6 ans et auparavant celui de conseiller municipal pendant 19 ans. »

> Les candidats ont énoncé quelques axes de leur programme : soigner partout et soutenir les plus vulnérables, moderniser les Ehpad, créer des maisons de santé, soutenir artisans, commerçants et entreprises, créer un guichet unique pour le social, favoriser les actions pour la jeunesse, vaincre les inégalités et les violences faites aux femmes, conserver les gares et les arrêts de trains, dynamiser les centres bourgs, maintenir la qualité des réseaux routiers, travailler au covoiturage, favoriser les circuits courts et les filières agricoles, préserver le patrimoine naturel et bâti, encourager les démarches de rénovation énergétique des bâtiments publics et privés…

Récemment Publié

»

Sibelle, le dernier salon où l’on cause et où l’on pause, les Labarthe père et fils et l’eau du Lot 

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Lot : Le meilleur croissant au beurre et la meilleure baguette 2024 ont été dévoilés 

Coup de projecteur également pour la meilleure baguette tradition ...

»

Rugby : Luzech vise la passe de 3 contre le TEC 

L’USL veut enchaîner.  Quentin Rinié, co-entraîneur de ...

»

Une délégation de l’UDSP46 accueillie à l’assemblée nationale par Huguette Tiegna

Deux sujets importants ont été abordés avec la députée du ...

»

Lot : Les concours de la meilleure terrine de campagne et du meilleur pâté en croûte 2024 ont rendu leurs verdicts

Les recettes gourmandes ont enchanté les papilles du jury.  Ce ...

»

Rugby : GSF – Lacapelle-Marival, c’est ce dimanche 

Derby du Grand Figeac à 14 h et à 16 h.  Le Grand Figeac en ...

»

Collège de Latronquière : Chauffage local et verdissement de la cour au menu

L’inauguration de la chaufferie bois et de la végétalisation de ...

»

L’A400M et Collins Aerospace, une belle histoire qui se poursuit 

Visite croisée Industrie-Armée de l’Air sur le site de ...

»

Bertrand-Gabriel Vigouroux remporte le prix du Meilleur vigneron Malbec « Best Malbec winemaker 2024 » 

Performance majuscule.  Bertrand-Gabriel Vigouroux, vigneron ...

Menu Medialot