background img

Nouvel article

758 Views

Elections départementales 2021 : Natacha Pointard et Jean-Christophe Vialaret, candidats du PCF sur le canton des Marches du Sud Quercy


Leurs remplaçants sont Barbara Blondeau et Christian Bousquet.

Natacha Pointard et Jean-Christophe Vialaret serons les candidats du PCF et des actrices et acteurs du mouvement social lors des élections départementales des 20 et 27 juin dans le canton des Marches du Sud Quercy. Leurs remplaçants sont Barbara Blondeau et Christian Bousquet.

> Natacha Pointard, 34 ans, est étudiante en Science de l’éducation. Jean-Christophe Vialaret, 50 ans, conseiller clientèle raccordement à Enedis. Il a assumé plusieurs responsabilités syndicales.

> Barbara Blondeau est retraitée, cadre A, de la fonction publique territoriale, Christian Bousquet est retraité agricole. Durant de nombreuses années président d’un syndicat agricole, il était conseiller municipal à Castelnau-Montratier-Sainte Alauzie de 2014 à 2020.

« Nous n’avons pas de mandat électif, et nous seront donc disponibles pour accomplir notre mandat. Nous voulons être les porte-voix de ceux qui souffrent, de ceux qui luttent, car ils rencontrent au quotidien les mêmes difficultés que tous les Lotois. Durant cette campagne, nous défendrons haut les valeurs de la gauche et du progrès social et aborder entre autres les thèmes suivants : défendre les services publics de proximité ; créer une régie départementale de l’eau et des ordures ménagères ; adapter la politique de santé et de solidarité aux besoins des Lotois, sur le terrain ; donner les moyens humains et matériels pour un bon fonctionnement des EHPAD ; oeuvrer pour une transition écologique indispensable ; soutien au secteur culturels ; garantir que nos agriculteurs vivent correctement de leur travail tout en promouvant une agriculture de qualité » annoncent les candidats qui iront à la rencontre de la population dans le respect des règles sanitaires.

Photo@DR

Récemment Publié

»

Prayssac : Point de contact gendarmerie les vendredis matins

Il aura lieu dans les locaux de la mairie. Dans le cadre du ...

»

Marcilhac-sur-Célé : Le plongeur est décédé

Il était en train d’effectuer une descente dans la résurgence du ...

»

Espagnac-Sainte-Eulalie : Un livre sur le Prieuré Notre-Dame du Val-Paradis vient de sortir

Il est publié chez Edicausse. Le livre « Le Prieuré ...

»

Grand Figeac : L’estafette du PLUi repart en tournée

Le travail d’élaboration du Plan Local d’Urbanisme ...

»

Cahors : « Au P’tit Bouchon » prépare la réouverture pour le 19 mai

L’établissement de la place Rousseau régalera en terrasse et avec ...

»

Elections départementales 2021 : La liste « Relevons ensemble les défis d’aujourd’hui et de demain » part sous l’étiquette majorité présidentielle sur Figeac 2

Elle est menée par Emmanuel Pawliez et Capucine Fiacre. Il y a ...

»

Cahors : L’association « Les Comptoirs Cadurciens » mobilisée pour la reprise et cet été

Elle regroupe cafetiers, restaurateurs et hôteliers du ...

»

Lot – Coronavirus : Les chiffres de l’épidémie ce 12 mai

Indicateurs stables. Dans le Lot, les indicateurs de l’épidémie ...

»

Calamane : Le toit d’une habitation arraché à cause du vent

Importants dégâts sur la commune. Face aux risques d’orages ...