background img

Nouvel article

780 Views

Elections départementales 2021 : Martin Malvy aux côtés des candidats du « Lot en commun » à Gramat et Puy-l’Evêque


L’ancien homme fort de la Région leur a apporté son soutien.

> Ce mercredi 23 juin, l’équipe du « Lot en commun » – canton de Gramat a reçu le soutien et la visite d’une figure emblématique du Lot, Martin Malvy, ancien président de la Région Midi-Pyrénées, accompagné de Vincent Labarthe et Théo Belaubre, candidats aux Régionales. Martin Malvy est venu découvrir la transformation de Rocamadour permise par les efforts portés par le Syndicat mixte qu’il a créé voici 10 ans. Ainsi, la rénovation du site est financée à 90 % par la Région et le Département (45% à part égale) et à 10 % par la commune. « Une fois de plus, Martin Malvy fut un visionnaire et un pragmatique pour la gestion de ce projet ambitieux. Nous poursuivrons son œuvre et sommes engagés avec une même méthode, être dans l’action au plus près des besoins des citoyens » ont souligné Caroline Mey-Fau et Freddy Terlizzi. Martin Malvy s’est réjoui des aménagements mis en place à Rocamadour, guidé par Céline Mallignon, Directrice du Syndicat mixte. Entouré de maires du canton et différents acteurs économiques locaux, il a cheminé sur la corniche d’où il a réaffirmé son profond soutien à l’équipe du « Lot en commun » : « Dans ce canton qu’elle connaît bien, comme au Conseil départemental, Caroline Mey-Fau a défendu et continuera de défendre des priorités auxquelles nous sommes de plus en plus sensibles et qui sont notre quotidien : la solidarité, le développement des productions locales, la distribution de proximité, la mobilité douce pour ne citer que celles-là. Avec Freddy Terlizzi, elle forme une équipe présente, de terrain, solidaire et accessible. Je leur apporte tout mon amical soutien. »  Christophe Proença, Vice-Président du Département chargé du tourisme et de l’attractivité présent à Rocamadour, participe jeudi 24 juin à 18 h, salle de l’horloge à Gramat, à la réunion publique de cette équipe.

> Ce 23 juin, Martin Malvy, accompagné de Vincent Labarthe, vice-président de la Région Occitanie, s’est rendu à Puy-l’Evêque pour soutenir Véronique Chassain et Rémi Branco, candidats aux élections départementales sur le canton, en présence de Serge Guérin, maire de Puy-L’Evêque.

Morceaux choisis :

– Martin Malvy : « Je connais bien Puy-l’Evêque, et je suis toujours très heureux de revenir ici en présence de Monsieur le maire, de Véronique Chassain et de Rémi Branco avec qui j’ai travaillé lorsqu’il était chef de cabinet de Stéphane Le Foll au ministère de l’agriculture. Ils venaient régulièrement rendre visite aux agriculteurs lotois. Puy-L’Evêque est un site magnifique qu’il faut continuer de valoriser car il possède des atouts considérables avec ce patrimoine et cette magnifique vallée. »

– Serge Guérin : « Nous entendons poursuivre la valorisation du vignoble de Puy-l’Evêque mais également de l’ensemble de la vallée. C’est tout le sens de la création de la maison des vins à Puy-L’Evêque. »

– Rémi Branco : « C’est un honneur et une fierté de recevoir le soutien de Martin Malvy qui a tant œuvré pour le Lot et l’avenir des Lotois. Lorsque je travaillais au Ministère de l’agriculture, il était le seul président de région systématiquement présent lors de chaque visite du ministre de l’agriculture sur son territoire, connaissant ses dossiers sur le bout des doigts. Je n’hésiterai pas à solliciter ses conseils toujours précieux, et notamment pour l’avenir de l’agriculture lotoise. »

– Véronique Chassain : « De par son expérience et son engagement, Martin Malvy est un exemple pour les élus lotois. »

Récemment Publié

»

Rocamadour : Guinguette et Serge Avril à Côté Rocher

Deux spectacles sont à l’affiche cette semaine. Côté Rocher, ...

»

A la découverte des Espaces naturels sensibles : Ça continue tout l’été

2 animations gratuites sont programmées les 27 et 29 ...

»

« Le Lot en Bodéga » à Vers et à Saint-Cirq-Lapopie cette semaine

Escales ce 26 juillet et le 30 juillet. Concert avec un groupe de ...

»

Einsteinville, le projet en 1933 d’une ville nouvelle pour les réfugiés juifs au cœur du Lot

Près de Livernon,elle devait compter 30 000 habitants ayant fui ...

»

Débuts réussis pour le festival ClassiCahors 2021

Il se poursuit ce dimanche, à 17 h, avec un concert exceptionnel à ...

»

Lot – Coronavirus : Succès pour la vaccination au centre E.Leclerc de Cahors-Pradines et les derniers chiffres

Les indicateurs sont en hausse. Ce samedi 24 juillet, un centre de ...

»

Gramat : Nouvel appel à la mobilisation pour soutenir les facteurs en grève ce lundi

Les négociations sont à l’arrêt. 58 jours de grève, 7 jours ...

»

Cahors : Marché Jacquaire ce 25 juillet place des Républicains espagnols

Il se déroulera de 10 h à 17 h. En cette année Jacquaire, ...

»

Cahors-Figeac : Nouvelles manifestations ce samedi contre le pass sanitaire

1600 personnes ont défilé. Ce 24 juillet, ils étaient 600 à ...