Elections départementales 2021 : Les résultats du premier tour avec notamment la victoire de Françoise Lapergue et Frédéric Decremps
Il faudra revoter sur la grande majorité des cantons.
L’abstention a été telle pour les élections départementales 2021 qu’il a fallu sortir les calculatrices pour savoir qui était élu. L’ont emporté : Marc Gastal et Maryse Maury sur le canton de Luzech, Raphaël Daubet et Gaëligue Jos sur le canton de Martel, Pascal Lewicki et Catherine Prunet sur le canton de Lacapelle-Marival, Françoise Lapergue et Frédéric Decremps sur le canton de Causse et Vallées, Claire Delande-Cattiaux et Christophe Proença sur Cère et Ségala, et Dominique Bizat et Jean-Pierre Jammes à Saint-Céré. Serge Rigal, le président sortant, a recueilli 1922 voix face à Romuald Molinié (1778) mais devra se représenter pour une poignée de voix comme de nombreux candidats tout comme Caroline Mey-Fau et Freddy Terlizzy (ils ratent la victoire à 14 voix près). Le second tour verra d’ailleurs plusieurs duels intéressants notamment sur le canton de Puy-l’Evêque.
> Françoise Lapergue et Frédéric Decremps étaient particulièrement émus : « C’est une campagne extraordinaire, avec de belles rencontres. Nous avons plein de projets en tête et nous sommes prêts à relever les défis.»
> http://www.lot.gouv.fr/IMG/pdf/resultats_definitifs_elections_departementales.pdf