Elections départementales 2021 : Krystèle Appourchaux et Germain Guitard, candidats à Souillac sous la bannière « Naturellement Lot »
Leurs remplaçants sont Marie Claire Luciani et Emmanuel Caruana.
Krystèle Appourchaux (EELV) et Germain Guitard (Génération.s) forment un binôme écologiste, social et solidaire. Candidats sur le canton de Souillac, avec leurs remplaçants Marie Claire Luciani (EELV) et Emmanuel Caruana (Génération.s), leur liste « Naturellement Lot » entend « prendre à bras le corps l’impératif écologique ». Elle est d’ailleurs soutenue par trois formations politiques écologistes : EELV, Géénération.s et Génération Ecologie.
« A côté d’un gouvernement qui minimise fortement la destruction de nos ressources pour soutenir une vision profondément libérale de notre société, dans laquelle le profit est Roi, il est important qu’une vision différente puisse s’exprimer au sein du conseil départemental. Des solutions plus affirmées doivent être développées dans notre département : des transports collectifs respectueux de l’environnement et gratuits, une démarche de transition écologique de la filière agricole qui soit soutenue par les fonds publics, ou encore une lutte intensive contre la pollution environnementale (eau, air, sols). Nous portons également un projet radicalement solidaire en mettant l’accent sur la lutte contre la précarité – avec l’ouverture du RSA aux 18-25 ans et l’expérimentation d’un revenu universel d’existence -, une meilleure prise en charge des personnes âgées leur permettant de rester à domicile le plus longtemps possible, la santé pour tous et toutes en luttant contre la désertification médicale, un soutien aux adultes qui s’occupent d’éducation et de handicap ou bien encore la prévention des violences à tous les niveaux de la société » expliquent les candidats qui « ont également à cœur de porter le projet d’une démocratie réellement participative ». Et de conclure : « Le Lot n’a encore jamais bénéficié de cette parole différente portée par des élus écologistes ayant un projet de société résolument solidaire – car l’un ne va pas sans l’autre – au sein du conseil départemental. Un vent de fraicheur et de nouveauté en politique est possible ! Faites le savoir les 20 et 27 juin prochains en votant pour « Naturellement Lot » sur le canton de Souillac. »