Elections départementales 2021 : Huguette Tiegna et Michel Sylvestre, candidats sur le canton de Gramat
Leurs remplaçants sont Virginie Floret et Gérard Blanc.
Huguette Tiegna, députée du Lot, et Michel Sylvestre, maire de Gramat, ont annoncé leur candidature aux élections départementales des 20 et 27 juin, aux côtés de leurs remplaçants, Virginie Floret, et Gérard Blanc. Leur liste s’intitule « Un territoire d’@venir ensemble ». « Notre programme est un programme pragmatique en lien avec les grand enjeux de société et de notre territoire confronté à une crise sanitaire inédite lié à la Covid-19. Les grands axes sur lesquels nous voulons nous engager sont : la santé, le social, le soutien au grand âge et à la jeunesse, l’écologie, l’agriculture, le soutien à l’économie grâce à l’aménagement du territoire, le soutien à son tissu associatif et bénévolat… Nous défendrons également par exemple la construction à Gramat de la déviation reliant Figeac à Cahors » ont déclaré les candidats soutenus par Maxime Verdier, conseiller départemental sortant.
> Huguette Tiegna, âgée de 39 ans, est députée La République en Marche de la 2ème circonscription du Lot depuis 2017. Elle était auparavant ingénieur chez WhyLot à Cambes.
> Michel Sylvestre, âgé de 64 ans, est médecin généraliste ( il prendra sa retraite de à la fin de l’année 2021). Il est maire de Gramat depuis 2014 (réélu en 2020).
> Virginie Floret, âgée de 43 ans, est employée de banque. Elle est conseillère municipale à Issendolus.
> Gérard Blanc, âgé de 52 ans, est agriculteur. Il est conseiller municipal à Rocamadour.
Photo @DR